Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

n'ayant eu aucune réponse sur mon post précèdent .

j'en déduit que cela n'est pas utile .

bon j'ai commencé a démonter mon ensemble moteur boite ( enfin presque )

j'ai aucune information sur le comment procéder .

l'ensemble sort part dessus ?

a quoi je dois faire attention en particulier ?

j'ai enlever le bouclier avant la plupart des connexion électriques et liquide les deux supports moteur la bride echappement .

je pense qu'il faut désacoupler les cardans au niveau boîte ( btr ?)

et ensuite ?

j'ai trouvé un moteur sur le coincoin complet a 1450 euro .

il me reste a greffer celui ci sur ma titine .

un coup de main sur les choses a faire et surtout a ne pas faire me serait utile ...

au niveau clim comment on vidange et comment on dépose le flexible ??

merci tout les conseils sont les bienvenus de personne qui ont déjà du vécu

salut

Posté(e)

Ca ne vas pas t'aider mais BON COURAGE pour cette opération fastidieuse :marcelpoire:

Posté(e)

merci

du courage j'en ai ...

pour la clim c'est bon .

il me manque surtout des infos pour déposer au niveau connexion commande de boite embrayage .

il y a une astuce pour la tringlerie ?

tout le faisceau est demonté .

je sais qu'il y a un truc au niveau des connexions precedement cités ;

mais quoi ?

demain achat de la clef torx pour les cardans je pense que c'est du 10 ?

sur certaine voiture ceux ci se déboitent es ce le cas sur nos tt ?

salut

Posté(e)

attention, les cardans, c'est du 12 pans, pour la boite , tu as mon tuto en section s3 8l qui devrai t'aider.

Posté(e)

bonjour

merci pour ton lien , cela va me servir !

je serai moins emmerdé car je sors l'ensemble et je referai l'embrayage en dehors de l'habitacle .

je vais allé chercher la clef 12 pans en centre auto .

comment tu enlèves les t^tes de câble qui sont sur les axes ( bille) il y a une méthode ,ou il faut simplement faire levier avec un gros tournevis ?

je pense que les cardans c'est galère je l'ai déjà fait il y a longtemp sur une lancia coupe beta ,c'était du btr mais je m'en souvient encore ...

salut

Posté(e)

Tu te lances sans RTA ? Ca te serait utile... ;)

Posté(e)

+1 File acheter une RTA dans n'importe quel centre auto qui te sera d'une précieuse aide ;).

Posté(e)

ok

merci je vais la prendre avec le reste

Posté(e)

Salut Bruce..

je vais suivre ton aventure depose pose.....

Tu as repris un même type de moteur?

Penses tu avoir des pb avec prog boitier moteur ou autre...

bon courage en tout cas. :jap:

@pluche

Hel's

Posté(e)

perso je descenderais la face complète pour passer le moteur par devant ;)

prend beaucoup de de photo pendant le démontage ;) sa t'aidera pendant la phase de remontage ;)

Posté(e)

bonsoir

il est dehors

je vais en profiter pour changer tous les silentblocs ainsi que les rotules. l'embrayage complet sur le nouveau.

faire la courroie accessoire et tout se qu'il faudra .

une fois que l'on a les outils qu'il faut c'est bon .

tiens je vais aussi changer les jts d'échappement et d'admission et voir si je ne peux pas améliorer le collecteur .

question es ce que je peux monter un deuxième échangeur ,comme sur le 225 ch ?

bref j'ai fait des photos mais le forum ne prends que les url et imageshack je ne me souvient plus de mon mot de passe ;tant pis

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

si tu veux monter l'échangeur de la 225, il faut changer la pipe d'admi, et il te faut également la traverse qui relie les 2 échangeurs ainsi que les durites qui relient le tout...

je sais pas si ça vaut pas + le coup de mettre un frontal qui a l'entrée et sortie du même côté à ce moment là.

Modifié par jerem88
Posté(e)

salut

la traverse est existante sur les 180 ch ( je ne sais pas si c'est sur toutes ) mais moi je l'ai .

il y en a un qui les vends 40 euro sur le coincoin

la pipe d'admission me chagrine plus !!

merci

Posté(e)

le changement de toute la tubulure d'admission est un passage obliger si tu veux passer sur les 2 échangeurs et sinon pourquoi tu ne change pas directement pour un gros échangeur pour 180 ?

Posté(e)

salut

c'est pas pour dire mais je suis certains que les deux échangeurs en série fonctionnent beaucoup mieux que n'importe quel échangeur ( non refroidis)

en effet la position de ceux d'origine ainsi que la surface total d'échange est nettement supérieur

pour être au top un échangeur doit être cloisonné et refroidis par eau ou autre, là effectivement il y a un vrai échange de t° .

pour être precis je souhaites mettre un K04 ce monte t'il en lieu et place du K03 d'origine ?

comme je l'ai dit mon soucis et la pipe d'admission comment est elle sur les 225 ch ?

merci tous les conseils sont les bienvenus !

Posté(e)

et bien la pipe ressemble à la tienne sauf que l'arrivée d'air est de l'autre côté, pour le montage k04, il te faut le collecteur et la descente de turbo, les injecteurs,la durite induction et peut être la pompe à essence ?

Posté(e) (modifié)

et bien la pipe ressemble à la tienne sauf que l'arrivée d'air est de l'autre côté, pour le montage k04, il te faut le collecteur et la descente de turbo, les injecteurs,la durite induction et peut être la pompe à essence ?

bon trop de chose a modifier ,je laisse tomber

merci pour l'info .2hq5bpy.jpg

Modifié par brucello
Posté(e) (modifié)

bonsoir

es ce que les câblages sont les mêmes sur les modèles anglais ?

et les connexions embrayage ??

de toutes façons ils ont pas mal de choix mais pas ou peut d'export alors on va resté sur le territoire .

merci

Modifié par brucello