Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème calibrage capteur G251


TeuTeu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai dernièrement changé le capteur G251 sur l'Audi TT de 1999. J'avais le témoin ABS/ESP en sporadique sur le porte instrument.

 

Donc après changement du fameux capteur, j'ai voulu le calibrer afin que tout soit ok (malgré le fait que sans calibrage, les témoins ne semblent plus apparaitre, même au bout de 1000 km).

 

La procédure est la suivante (merci French pour l'avoir mise sur le forum)

 

 

[select]

[03 - Brake Electronics]

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

After a successful basic setting, field 2 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 m/s².

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

 

Je branche le câble, j'ouvre VCDS version 11.11, je démarre la voiture (le résultat est le même avec simplement le contact)

 

je commence:

 

[select]

[03 - Brake Electronics]

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

 

 

La nécessité de calibrer est obligatoire, la valeur étant de 24,811 m/s²

 

Par contre là où je séche. c'est pour la suite.

 

Cette fonctionnalité ne m'est pas proposée:

 

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

 

Par contre, dans le groupe 069, l'adjustement est indiqué "en ordre" et dans la case la plus à droite est notifié N/D (j'imagine pour non disponible)

 

La valeur dans le groupe 069 oscille entre 2 valeurs: soit 0, soit 24,811....de plus la LED sur le câble clignote en vert/rouge et le témoin ABS sur le PI clignote en parallèle.

 

Si j'ouvre le groupe de mesure 006, les valeurs sont identiques (0 ou bien 24,811).

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur mon soucis car j'ai l'impression que le capteur ne veut pas se calibrer.

 

Merci de vos réponses.

 

TeuTeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ok pour la LED, j'avoue ne pas avoir fait attention lors du calibrage du boitier papillon. Aucun soucis pour lui d'ailleurs, une fois dans les réglages de base, j'ai lancé le groupe 060, ADP marche s'est inscrit même pas 1 seconde avant d'afficher OK sans que je ne lance quoi que ce soit d'autres.

 

 

Pour le G251, j'ai laissé la LED clignoter pendant 1 minute et rien ne se passe sauf l'oscillation constante de la valeur entre 0 et 24,811.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun défaut, ni avant d'ailleurs. Mais le capteur d'origine m'allumait ABS et ESP sans remonter aucune autre information (et surtout c'était sporadique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je suis dans le même cas que TeuTeu, sur mon VagCom version complète en français 11.11, je n'ai pas la fonction : "Activate the Basic Setting.[ON/OFF/Next]."

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :bowdown: .

Merci :bigthumbup:

Laurent

Modifié par speedlambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

Dsl de déterrer ce topic qui commence à daté , j'ai bien sur effectuer une recherche avant de poster ce message , mais je n'ai rien trouvé en rapports à ma question !!.

 

J'ai cru comprendre qu'ont pouvait vérifier les valeurs du capteur g251, et qu'il fallait aussi obligatoirement recalibré le capteur apres le remplacement de celui-ci avec le vagcom , est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai bien compris la procédure décrite ci dessous svp , je suis trop nul en anglais , je n'aimerai pas faire une erreur , voila pourquoi je me permet de vous demandez votre aide svp ?

 

 

 

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

After a successful basic setting, field 1 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was successful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -0.5 and +0.5 m/s².

 

ce que j'ai compris :

 

( pour vérifier les valeurs du g251 je vais dans le bloc 08 groupe 006 les valeurs affichés dans le 1er champ , à l’écran doivent être comprise entre -0.5 et +0.5 )

 

 

-je dois accéder au

[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]- puis je dois entrer le code 40168 pour avoir accès au réglage de base[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]- puis je dois entrer dans le code 4 du groupe 069[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]je dois avoir le message ok qui doit s'affiché au vagcom[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]je sort de ce groupe , et je revient au début afin de vérifier si le réglage à bien fonctionné[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]je vais dans le bloc 08 groupe 006 entrer[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]si la valeur affiché dans le 1er champ est entre -0.5 et +0.5 c'est good[/font][/color]

 

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Merci[/font][/color]

 

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Bonne soirée @ tous[/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pouvez vous me dire si ont peut quand même rouler apres avoir remplacer le g251 , sans l'avoir recalibré , y'a t'il un risque svp ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous!!

J'ai un soucis avec ce capteur G251, j'ai pu constater que c'était le même que G200.

Quand on a G251 HS il n'y a plus ni d'ABS ni d'ESP, s'il n'y a plus G200 c'est uniquement ESP hors service... Donc ayant des sauts de valeur de 0->24m/s sur G251 et en même temps des coups de frein intempestifs sur mêmes roues arrière (Audi S3 8l APY), j'ai décidé d'inverser G251 avec G200 qui avais des valeurs cohérentes....

Après mise en place et calibrage de tout les capteurs ABS je constate que mon nouveau G251 à les mêmes symptomes....

J'ai la sensation d'un faux contact entre le calculo et ce capteur, j'ai contrôlé la broche, tout est nickel...

Est que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce phénomène SVP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

@mikalb ayant moi même un soucis avec le G200 (sur TT 8N3 de 2000) je peux T affirmer qu'il n'y a ni esp ni abs! Pour ce qui est du calibrage il se fait en roulant, pour faire simple l idée est de faire prendre des "G" au capteur. G latéraux (virages) pour le G200 ét G longitudinaux (accélération/freinage) pour G251.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...