Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel compresseur choisir?


Messages recommandés

Mais il faut demonter? passage au four de combien de temps? pour experience personnelle, on avait des pack de sicilagel, pour proteger les pieces pour l'expedition par bateau, et il etait ecrit dessus, pour regenerer, passer au four a 120°c pedant 5h.

 

250° pour la partie interne au silicate, ok, mais pour les joints et les metaux traité (ressort, ect) vous avez pas peur de faire un recuit sur ces aciers et de brulers les oring et comagnie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, c'était en première page:

http://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/?do=findComment&comment=1541535

 

Je t'invite à lire ce topic, c'est vraiment instructif.

 

Pour ce qui est du kit de réparation, il a tout vendu! J'ai pas acheté assez tot, je m'en suis rendu compte car j'ai vu sur Audiworld qu'il avait mis le lien vers Ebay....

Si tu es encore en contact avec lui je veux bien son mail? Ou si tu peux lui demander s'il va en fabriquer d'autre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois, je vais le lui demander, ca coute rien, il est tres sympa, je te tiens au courant.

 

pour le topic je suis en train de le lire d'ou ma question.... pour la temperature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réparation c'est trop tard....j'ai reçu mon nouveau compresseur ce matin.

 

Pour l'instant, je suis trés satisfait de air-suspension-Shop (Miessler en Allemagne), j'ai commandé Mercredi à 6h du matin et reçu le colis Jeudi matin ...a peine plus de de 24h entre la commande et la livraison. Bravo.

Sinon, le colis est arrivé dans un carton d'origine Wabco avec le compresseur, forcement de marque WABCO, bien calé et le carton remplis de boulette polystyrène.

Le compresseur arrive bien avec toute la connectique d'origine, et une petit poche plastique avec le relais à changer pour avoir la garantie (ouais je sais sa sert pas a grand chose mais bon!).

Sinon, il y a 2 feuilles en allemands ne disant pas grand chose a part quel est le relais et le fusible lié au compresseur.

 

Demain je sortirais du bouleau plus tôt pour effectuer le remplacement, je vous dirais si je reste toujours satisfait de la boutique et du produit ;-). Je ferais également quelques photos

A demain,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous, je sais, je vais me faire huet....j'ai pas donné signe de vie de plusieurs semaines...je prends donc enfin le temps de raconter mon expérience.

Il m'a fallut environs 2h30 pour changer le compresseur, non pas que ce soit complexe en soit, mais travailler couché sous la voiture (même avec des des rampes de 25cm), avec la terre qui tombe dans les yeux, le froid ( oui, decembre), la nuit et bien sa rend pas les choses faciles.

Donc, pour faire simple, Il y a 3 difficultés:

 

1 - débrancher les connecteurs qui sont difficilement accessible et surtout plein de terre. il faut donc connaitre parfaitement le systeme de deverouillage et tirer ford dessus !! pour ma part, je me suis entrainé sur un connecteur identique coté moteur a l'enlever et le remettre d'une main plusieurs fois de suite.

 

2- le systeme de montage avec les ressorts utilise 1 rondelle de chaque coté. celle qui est en bas est facile a mettre, mais celle du haut est plus compliqué. Pour ma part, le l'ai fixé sur le compresseur avec du scotch pour la tenir pendant le montage, et j'ai ensuite arracher le scotch.

 

3- Les connecteurs miesller.....pffffff, je ne sais pas pourquoi , mais l'un d'entre eux était mal ajusté et rentrait mal. J'ai donc du le travailler une peu au corps pour que toutes les pieces soit a peu prés allignées, et ensuite il est bien rentré. dons si vous avez ce pb, ne forcez pas, mais assurez-vous que le connecteur est bien monté, et gardez patience !!!

 

Dernier point, sur le raccord de sortie d'air sous pression du comrpesseur , il y a une petite baque en cuivre qu'il ne faut surtout pas perdre ni déformer, sinon le remontage est impossible a faire. Le compresseur neuf est livré avec une bague neuve et il est quasiment impossible de démonter l'ancienne sans l'abimé.

 

Quelques photos, je suis désolé, mais comme je galérais un peu avec ces histoire de connecteur, je n'ai pas toutes le étapes:

 

Oups... je sais pas mettre de photos, je regarde les tuto et je reviens ....

 

 

voici le compresseur neuf

compresseurneuf.jpg

 

 

La sortie d'air avec le connecteur qui m'a fait galerer au démontage, la terre à l'intérieur est visible ...

emboutpression.jpg

 

 

l'emplacement une fois que le compresseur est enlevé:

espacecompresseur.jpg

 

 

Maintenant celui qui est de l'autre coté, ne pas hesiter a le sortir de son support pour le déconnecter/reconnecterconnecteurs.jpg

 

 

Et je termine par le scotchage des rondelles pour le montage. faites bien attention, car ces rondelles risquent de rester collées à la voiture, et au début on ne sais pas qu'elles sont là !!!, puis, elles tombent lors du montage du nouveau comrpesseur (c'est ce qui m'ai arrivé !)

rondellescotch.jpg

 

Voilà , a+ et merci pour vos avis

 

PS: Sinon, je garde l'ancien compresseur pour essayer de le restaurer ;-)

Modifié par AAllroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...