Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je vous ecrit pour savoir si il est possible de vérifier si le gazoil contenue dans le reservoire est toujours bon ? je m'explique j'ai changer la pompe de gavage sur ma audi A6 C5 2.5 TDI V6 1999 150 chv et je l'ai laissé ouvert le reservoir pendant plusieur mois , ouvert alors qu'il y a ue de la pluie plusieurs fois . Donc je voudrais savoir si le gazoil a pue s'humidifier et peu ne plus démarer la voiture ? sa va de soi que la réponse la plus simple est d'essayer de la démarer et de voir si elle démare ou pas , mais j'aimerais savoir si il y a d'autre solution , si vous avez d'autre solution ?

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Si tu ne connais pas l'état du gasoil, il vaut mieux vidanger le réservoir et éventuellement réutiliser ce gasoil dans une chaudière fioul.

@+

Posté(e)

oki merci pour ta réponse c'est ce que je vais faire je pense lol , d'autre réponse a e donner ?

cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

ben non, je ne suis pas de cet avis,

Comment fait on pour rouler en diesel dans les pays tropicaux ? Meme si ton réservoir est resté ouvert par temps de pluie, l'humidité qui s'est accumulée dans le réservoir va condenser à l'interieure, et tu vas donc trouver de l'eau en fond de réservoir comme dans tous les réservoirs sauf qu'on de le vérifie jamais, les deux n'ont pas la meme densité ils ne sont pas missibles comme pour le vinaigre et l'huile d'une vinaigrette. Donc ton gasoil est toujours bon, c'est ton filtre à gasoil qui se charge de décanter l'eau c'est donc lui qu'il faut vidanger souvent. Un conseil vérifie que ton gasoil arrive bien en sortie de ton filtre.