Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une ptite présentation avant de commencer: Vincent, j'habite en Bretagne et à la recherche active d'une Audi A4 Avant b8. Actuellement plus de voiture, elle vient d'être vendue (Peugeot 407sw)

Après plusieurs semaines de recherche, je pense en avoir trouvé une, j'aimerai avoir vos avis d'expert

A4 Avant Ambiente de 2009, 90 000km 120ch

Options:

• Phare Led xénon plus
  • GPS (monochrome a priori)
  • Sièges chauffants
  • Chargeur 6cd
  • Clim auto
  • limitateur/régulateur de vitesse
  • Volant/pommeau cuir
  • frein de stationnement électromécanique
  • Détecteur de luminosité/pluie
  • rétroviseur commande électrique
  • ODB, MMI
  • Réglage lombaire

Les pneu avant son neuf

Son prix 17 000€

Je me pose quelques questions

Le GPS semble être monochrome, pour ceux qui en ont un de ce type, est ce handicapant (au final, je m'en servirai très peu car j'en ai un avec mon téléphone)

D'après les photos que j'ai vu, il n'y a pas de comandes au volant, normal?

Ce modèle a t'il une prise auxiliaire afin de pouvoir écouter la musique depuis mon téléphone?

Merci, c'est assez urgent car je pense l'acheter dans les prochains jours…

Modifié par v1nc3nt
Posté(e)

Pour les commandes au volant tu veux parler des quelles ? Car normalement à priori doit y'avoir au moins le minimum comme le volume de la musique.

Posté(e)

C'est bizarre :reflexion:

Elle viendrait pas d'un autre pays ? Il me semble que c'est une version de base qui était vendu en Belgique ou au Luxembourg. Mais je pourrais rien te certifier car j'ai jamais vu des A4 dans cette configuration.

Posté(e)

En même temps ca doit être une voiture venant de Belgique car le 120ch n'était pas vendu en France il me semble.

Posté(e)

Au fait j'ai pas vu mais c'est une Diesel ou Essence ?

Pour le prix ca à l'air correct mais après pour ma part 120ch je trouve celà limite, j'aurais pris soit le 163ch TFSI ou le 143ch TDI car la différence de prix est pas énorme voir inexistante entre ces modèles :marcelpoire:

Posté(e)

Diesel. Le problème c'est qu'en Bretagne, pas beaucoup d'occasion à moins de 20 000€ et aussi je veux avoir les xénon plus (ptit caprice de la part, mais vraiment classe je trouve). En réunissant ces 2 points, c'est un peu le désert sur le marché des occasions…

Posté(e)

Oui, un conseil si c'est possible pour toi n'hésite pas à regarder dans d'autres régions car tu trouveras toujours de bonnes affaires quelque part en France mais faut pas avoir peur de faire des kilomètres.

Suffit de t'arranger après pour pouvoir aller la chercher :race:

Le cout du voyage risque d'être largement remboursé par le gain que tu réaliseras.

Posté(e) (modifié)

Ca me semble cher pour une caisse de 140cv diesel avec 150 000 bornes...Sachant que la couroie sur ce modele se fait à 180 000, ta prochaine revision va etre salée (revision + couroie + pompe ...)

En meme temps c'est une belle finition avec gps et cuir et radars de recul,

Si tu veux mon conseil, regarde sur mobile.de c'est la que tu trouvera et n'hesite pas à sortir de France, les prix sont inferieurs

A+

Un exemple, ca depasse un peu ton budget, mais la voiture est neuve et sline !

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/audi-a4-avant-2-0-tdi-136ps-kurzfristig-verfügbar-bad-salzungen/164297151.html?lang=en&pageNumber=74&__lp=74&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.modelDescription=avant&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&negativeFeatures=EXPORT

Modifié par vlad
Posté(e)

Salut Vincent,

j'étais également à la recherche d'une A4 ambition luxe break en bretagne jusqu'a aujourdh'ui ^^

Pour ton information, j'ai testé le vehicule que tu as linker en début de semaine.

Voici les constatations que j'ai faite :

• Carrosserie en très bon état (légère rayure sur le pare choc avant gauche, mais sa reste très potable).
  • Pas de bruit suspect (turbo, roulement, bruit de plastique ^^)
  • La boite de vitesse niquel, pas de rapport qui accroche
  • Pneus avant avant ont été changés il y a 20.000Km, j'estime l'usure des pneus à l'avant à 55-60% facile.
  • Véhicule fumeur... (cendre dans le cendrier et legère odeur de cigarillos...)
  • La revision est à faire dans 7000km (300 - 400 euros) ... puis comme disais Vlad à 180.000 tu as la totale à faire, y'en a pour environ 2500 euros (soit environ 3000 euros à prevoir dans le futur)
  • Je ne confirme pas le bluetooth, j'ai pas pensé à voir si il étais dispo sur le véhicule et la "concession" ne peut pas me le confirmer. En tout cas, il m'a dit que dans leur fiche technique il n'y était pas (only préparation téléphone)
  • Tu n'as pas les siège chauffant.
  • Il y a une caméra de recul (perso j'aime pas trop, avec ce système tu ne te focalise plus sur tes retro...)
  • Pour un 136 Ch ça pousse pas mal.
  • Le chargeur dans la boite à gant monoplise pas mal de place.
  • La couleur est magnifique.
  • la semi-garantie d'un an du véhicule ; jusqu'a 150.000 (soit 7.000 restant) full garanti et au dela only moteur et boite

La négociation sur le prix n'était pas terrible, j'ai pu gratter que 500 euros malgrès les remarques sur la revision.

J'ai vu un autre véhicule aujourdh'ui et je l'ai acheté. Environ 40.000 km de plus mais la revision à été faite ( la TOTALE) véhicule d'un responsable chez AUDI, aucun fait à prevoir.

Le véhicule ayant été bien entretenu, plus d'options, moins cher et la boite auto un regal => m'a fait craquer ^^

Si tu veux d'autre info, n'hesite pas. Le véhicule de Bruz est pas mal, mais devoir ressortir son chequier au bout de 7.000 km m'a refroidi (+la revision des 180.000)

Posté(e)

Je l'ai acheté à un particulier donc je ne dispose pas de garantie.

J'étais focalisé entre les deux véhicules, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisi l'autre.

Sa faisait environ 2 semaines que je recherchais et que ... honetement... j'en avais du mal à dormir...

Principaux critères de recherches :

• Phare xenon (pour le look ^^ et pour l'utilité, je ne peux plus m'en passer)
  • Ambition Luxe break, année 2009 minimum
  • Boite auto de préférence
  • Entretien ^^
  • 140.000 max kilométrage (du coup jsuis allé plus haut :D )
  • Même budget que toi
  • Garantie (je fais sans...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Là c'est une question de gout mais franchement le contraste blanc / noir sur cet Allroad est pas du tout esthétique :mur:

Je comprends pas comment ils peuvent encore sortir des voitures comme celà, autant tout peindre en blanc ca serait plus sympa :nixweiss:

Posté(e)

Pour info j'ai achetè il y a deux mois , une A4 AVANT ambition luxe année 2009 143 ch.Elle avait 60000 KMS et une finition au TOP,sieges sport electrique, jantes 18,GPS,prepa telephone,bi xenon, regulateur,limiteur, bleutooh,frein electomecanique,clim tizone,chargeur 6cd,feu et essuie glaces automatique,assistance demarrage en cote, tous ca pour 25 000 euros !

Posté(e) (modifié)

Par contre ça doit être une ambition luxe car je ne trouve aucune trace de l'avant bv8 ambition ?!

Edit: et 143 DPF à priori

Modifié par v1nc3nt
Posté(e)

Salut,

Ça ne ressemble pas à une ambition luxe . Pas de cuir, clim monozone, pas d'aerateurs à l'arrière. Il me semble que se ne sont pas les jantes de l'ambi luxe. Ceci dit elles sont mieux. Pour moi le prix me paraît un peu élevé.

Bonne recherche en tout cas. Tu finiras par trouver. J'ai trouvé la mienne juste avant de partir en vacances, je l'ai eu le soir de notre départ, et c'est que du bonheur !

Posté(e)

Non clairement pas une Ambition Luxe. Mais notre ami V1nc3nt semble aimer les sièges à rayures grises. :)

C'est immonde! Perso, je me tournerai vers un modèle sans les optiques LED mais avec des sièges cuir.

Les gouts, les couleurs....

Beaucoup privilégient l'apparence extérieure et les voitures à l'intérieur sont dignes d'une Peugeot de gamme moyenne, voir entrée de gamme.

Perso, j'ai mis en vente mon A4 de fin 2008 avec tout juste 120.000Kms Vraie ambition luxe (GPS Europe 2012/Cuir intégral noir/Tél Bluetooth, clim bi-zone...), noire. Voiture n'ayant fait que de l'autoroute (90% et 10% de ville). Entretien exclusif Audi. Etat nickel. Pas de feux LED. Et vendu à 19.000e.

Bonne continuation dans tes recherches

Posté(e)

Quel est ton budget max?

Posté(e)

Bonjour a tous

j'aurai une petit question, je viens d'aller voir une Audi a4 2.7 tdi 190 Bm dit se trouve au Luxembourg chez un particulier, es que quand je devrais faire la carte grise je vais payer la taxe pollution ?

merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)

Oui, pour la première carte grise en France, tu dois payer la taxe.

Pour info, la personne qui a importé ma voiture (2.7 TDI multitronic) a payé 600 de taxe + 400 € de C.G.

Lors d'une vente en france, tu paye la taxe à partir de 200 g (le 2.7 est à 189g)

Modifié par vcastinc
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après avoir un peu laissé tomber, j'ai peut être trouvé une voiture:

A4 Avant 143 Ambiente de 2008

110 000km

Options:

Toit ouvrant panoramique électrique

Attache remorque amovible

Volant sport multi-fonctions

MMI

Les 4 pneu ont moins de 10 000km

14 000€.

Points négatif:

Pas de Bluethooth (à voir en seconde monte)

Pas de feu led

Votre avis?

Modifié par v1nc3nt
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me revoila encore une fois,

j'ai racheté une autre voiture entre temps car je ne trouvais rien mais je suis toujours de près les annonces.

Je vais voir une A4 Avant ce soir

Finition Ambiente 140

Xénon

Bluethooth

penture métalisée

140 000km

13 000€

Le prix semble bon et en dessous de la côte, on verra bien ce soir

Modifié par v1nc3nt
Posté(e)

tu galère autant que moi... 2 ans que je cherche.

bon courage.

Moi au bout de deux ans je pense que je remettrai en cause sérieusement mes critères de recherche...Ou alors c'est ton budget qui est vraiment trop court.

Si tu n'est pas à 1l de gasoil commande en une tt neuve chez Audi elle sera à ton goût avec une motorisation qui rentre dans ton budget.

Excuse moi mais je pense qu'il y a un problème dans tes propos.