Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et tous

Je viens vous raconter mes mésaventures suite a l'achat de mon audi

Voilà tout juste une semaine que j'ai acheté mon A8 4,2 quattro , année 1998 172000 kms au compteur , ça faisait presque 3 semaines que j'en recherché une qui pourrait me correspondre .Donc je décide de m'arrêter sur une annonce du bon coin parlant de la mienne , qui paraissait en très bon état sur les photos , avec des factures récentes de distri etc et affichée 4300€ , donc avec ma femme nous décidons de partir la voir a tout juste une cinquantaine de kms de chez nous ...

Donc acceuil sympathique du vendeur , bien présenté, joli quartier, maison très cossu , et pilote de ligne chez AIR ......

En discutant avec lui je voyait du coin de l'oeil la ligne de la belle pour qui j'étais là , donc après quelques minutes de bavardages je me décide enfin a admirer celle-ci :

Carrosserie en bon état , sièges crème en bon état , et le reste semblait être entretenu par une personne assez maniaque . donc je regarde mon épouse et lui demande déjà ce qu'elle en pense et me répondit qu'elle lui plaisait .

Ouverture du capot .. démarrage de la voiture ... wahouuuu le pied complet et des frissons plein le corp .Tout a l'air de tourner bien et ne reste plus qu'a l'essayer ... Le vendeur me propose de m'assoir coté passager le temps qu'il roule un peu pour la faire chauffer et me la passera quand celle-ci sera chaude... Ni une ni deux nous voilà partis pour faire un petit tour sympathique tout en discutant dans l'auto..je remarqua tout de même un petit clignotement du voyant ESP au tableau de bord , je lui fait part de mon questionnement croyant qu'il y avait fait attention et me dit que non , bon je mis cela sur le compte que peut être elle avait chopé une plaque de gravillons ou autre...

Voilà mon tour de pouvoir caresser son volant et conduire la belle .... Un plaisir intense m'envahit , je suis bien dedans , tout roule super bien , les vitesses glissent bien au niveau de la BVA , petites accélérations , prise de virage a bonne allure pour essayer la tenue de route (le pied ce 4 roues) , et gros sourire en coin que perçoit mon épouse depuis l'énorme banquette arrière ..

Bref que du bonheur jusque là .

Donc retour chez lui , re bavardages puisque c'est une personne agréable et semblant être attaché a cette voiture et d'autres autos aussi , me disant qu'il a eu une vieille porsche etc ...

Donc je refait le tour de celle ci , m'explique que la porte arrière ne s'ouvre plus de l'intérieur , que des fois le voyant ABS s'allume intempestivement etc , rien de méchant jusque là...

Je me glisse sous la belle au niveau du moteur , et là je découvre une goutte d'huile au niveau de l'avant du moteur sur ce que je nommerais le longeron, je chope cette petite goutte et trouve celle-ci de couleur un peu rouge , très visqueuse et forte odeur , ce qu'y n'est pas de l'huile moteur .Je m'inquiète un peu pour la BVA , le vendeur fait la personne très étonné et me dit que jamais il a eu de fuite en me montrant le sol de son allée .. Je rentre en discutant avec lui , lui propose qu'il aille voir son mécano qui entretien son parc de voitures etc , me dit qu'il ira le lendemain etc . A ce moment là je me dit que la personne est très correct et apparemment de confiance .

Je regarde les factures tout de même , distri faite il y a 4000kms , vidange et tous les filtres idem etc , ne restais plus que la vidange de boite que je m'étais dit de faire ... Mais pas d'historique du véhicule .

Donc je lui demande gentiment si le prix de 4300€ est négociable, et me répond 4000€ et ne descendra pas plus .... Cool je me dit , je regarde mon épouse et on dit OK mais on s'appellera le lendemain pour voir ce qu'il en résulte de passage a son garagiste.

Le lendemain arriva et il me laisse un sms en me disant qu'il laissera l'auto en début d'après midi au garagiste et que je pourrais appeler celui ci en fin d'après midi ... Arrivé 17H , je prend vite fait mon tel , et lui passe un petit coup de fil ... Il me dit que la fuite vient d'un petit suintement au niveau du pont et que pour lui pas lieu de s'inquiéter , que la voiture et super saine , patati et patata , c'était une super affaire etc (dialogue certainement d'un ami garagiste quand j'écris ces lignes en y repensant)

Je rappelle le vendeur , et lui fait part que du coup vu le discours je désire poursuivre la vente et que j'aimerais qu'il passe l'auto bilan le lendemain pour pouvoir l'acquérir le vendredi pour pouvoir partir chez la famille au pays basque et du coup en profiter...

Le lendemain , il m'appella en disant qu'il était sorti de l'auto bilan et me fit part du rapport.. Donc : problème de frein a main , phare xénon éclairant bas ET jeu anormal sur rotule de direction inférieur droit et du coup contre visite .Je lui demande du coup ce qu'il compte faire , faire réparer,ou alors s'il accepte de me descendre le prix de 200 € il me répondit que c'était hors de question et qu'a ce prix il préférerait faire les réparations , ce faire la vidange de boite etc et ce la garder... Oupssss je réfléchi et lui dit que du coup je la prendrait comme cela et passerai la contre visite déjà prépayé...Et lui donne rendez vous vendredi matin pour récupérer la belle.

A ce moment là , je me débrouille tant bien que mal de rassembler 4000 €en liquide pour tout les moyens que je disposé, wouhouuuuu j'y arrive et du coup me tarde le lendemain matin.

Je me lève et ne pense qu'a ça , mon fils m'emmène avec sa voiture ...j'arrive devant sa maison et la belle est garée devant le portail avec ses beaux yeux :marcelpoire: et me tarde de repartir avec ... Nous voilà en train de faire les papiers , je paye en liquide (sans faire de papiers disant qu'il y avait 4000 en espèces comme un gros idiot) , et voilà qu'elle est officiellement a moi ... J'échange quelques mots avec lui , et me propose de repasser quand je voudrais avec la voiture histoire de prendre des news...

Me voilà donc au voilant de MA voiture , heureux comme un coq :roi:

Bon pour tout ceux qui ne ce sont pas endormis , voici le début de mes emmerdessssssss:

Me voilà donc a son volant , direction le centre ville de BORDEAUX pour un examen a l'hosto , première impression pas des plus agréables en centre ville , gabarit énorme , les gens qui me regardent d'un mauvais air etc , et là je commence a sentir le chaud du moteur et petit odeur d'huile brulé ... me dit que c'est peu être des restes d'huiles suite a la vidange etc , me voici donc partis après mon exam, de faire un petit coucou a steph (elishaba) , il fait le tour de la voiture , la trouve très propre , pleine d'options et trouve que c'est une bonne affaire du coup... Cool me sent bien

Le soir , je prend les bagages dans le grand coffre , mon épouse et nous voilà partit pour 200kms direction les petites montagnes au coeur du pays basque ...

Confort sans égal , conso a 110 sur la nationale 10 de 8L , tout va bien est nous sommes heureux de l'acquisition

Arrivé dans les petites montées du pays basque je m'aperçois que sur les montées elle avait du mal a trouvé la 5eme , en faisant des montéeset des descentes de 200 tours plusieurs fois avant de passer la 5 , j'appelle vite steph , et il me dit que c'est peut être normal et que c'était pour rester sur le couple et qu'il y avait surment un inclinomètre dans la boite...Bref je m'inquiète pas plus que ça , vu que le reste des vitesses passent très bien , sans accoups ....

bref du bonheur tout le week avec sans grosse conso, tenue de route dans les virages , ronronnements du moteur dans les montagnes etc

Et voilà que jeudi les grosses emmerdes commencent :

Je sors du boulot , me tarde de rentrer chez moi pour aller faire une ballade ... je démarre celle ci , je part avec en la faisant chauffer un peu je fais le tour du quartier et me gare devant chez moi pour prendre au vol mon épouse , et là en passant devant le capot elle me dit que ça sent le brulé et que de la fumée s'en dégage , ni une ni deux je coupe le contact je sors , et là je découvre une grosse fumée s'échappant du passage de roue , arfffff suis ecoeuré je me penche sous la voiture et vois plein d'huile sous le catalyseur (celui situé en fin de boite au départ de l'arbre de transmission ) je suis fou de rage et contact l'ancien proprio qui me dit de le tenir au courant , je file dans un garage WW , leur explique mon problème , et me dit qu'il peut pas la prendre sur le pont car de grosses réparations en cours .... il regarde tout de meme sous la voiture et présage rien de bon du coup et m'explique qu'en plus il pourra rien faire car il faut des outils spéciaux AUDI , et qu'il vallais mieux aller chez eux , j'essaye de joindre l'assistance et me demande 100 € de plus value que le forfait classique pour faire rapatrier la voiture chez audi . Du coup je dis que je suis pas d'accord et la voiture va rester ici , je discute avec le mécano , et lui explique aussi le problème de recherche de la 5eme vitesse et me rétorque que c'est pas du tout normal, et que la tiptronic ne doit pas réagir ainsi , et que c'est soit la cartographie , soit une électrovanne hs , donc énormément de frais pour voir la fuite et la boite en général.. stupeur , ecoeurement , je contact l'ancien proprio , lui explique le problème et lui demande qu'il me reprenne la voiture et me rembourse au moins mes 4000€ , et LA réponse : hors de question , que pour lui tout allé bien , que c'est moi en faisant 1000kms qui ai du avoir fait des conneries presque avec ...grrrrrrr je commence a devenir dingue au téléphone , lui dit que j'ai 7 jours de rétractations (ça ne se fait pas entre particuliers) et me rétorque que du coup le temps que j'envoie le recommandé ça fera plus de 7 jours... je réponds que du coup je vais engagé une procédure et ce con me réponds, "RDV dans quelques mois au tribunal alors", et raccroche ..... je tremble, suis super énervé je contact mon avocat et me propose un rdv et l'attaquer en justice pour vice caché ...La galère commence et me voici dans l'impasse!!!!! Commencer une procédure va couter bop d'argent , entre experts , avocat etc et surtout du temps , et ce s'en pouvoir me servir de ma belle ....le pire est que du coup j'ai pas de preuves que j'ai payé 4000€ en liquide (con que je suis) et lui pourrait dire que je l'ai eu pour 500€ :meanie:

Donc je pense pas l'attaquer en justice , mais me brébrouiller a voir d'ou vient le soucis de fuite et ce problème de recherche de la 5 sur la BVA , le problème autre et qu'en se moment du coup je suis un peu a la rue question argent et ne peu absolument pas mettre 2000€ en réparations ..... Je suis en galère a peine juste 1 semaine de possésion de ma belle noire ....

Donc je recherche des infos et de l'aide pour savoir d'ou tout cela peut venir et trouver de l'aide parmis vous ...

Je voulais dire a tout ceux qui recherche une voiture de ne pas se précipiter , et pas faire confiance a des personnes véreuses .......

Merci a toutes et tous pour avoir prit la patience de me lire :race:

Posté(e)

éloquent.....bon déjà au jus de tes déboires Pascal

Précise ou ce trouve ton A8 ça peut aider si des âmes charitables peuvent venir la voir et t'aider pour un diag fiable !!!

Posté(e)

Bonjour et désolé pour tes déboires, j'espère que ça va s'arranger.

La première chose à faire est d'identifier le type d'huile, est ce que ces toujours de l'huile rouge? Auquel cas non seulement ce serait de l'huile de boîte mais surtout ce ne serait pas la bonne pour ta boîte. À moins que ce soit de l'huile de pont mais si mes souvenirs sont bons elle serait verte ou jaune.

Bref, si c'est bien de l'huile de boîte, la fuite peut venir du radiateur ou des conduites d'huile qu'on appercoit lorsqu'on se glisse sous la voiture au niveau de la boite. Si quelqu'un voit un autre endroit... personnellement je ne vois que ceux la.

Donc une fois la fuite identifiée il faut l'arrêter,

Faire un niveau approximatif à la dextron 3, l'huile que tu as à priori actuellement et l'emmener ds un garage ou chez un ami suffisamment qualifié pour vidanger avec de l'huile atf adaptée + crépine (voir le sujet épinglé d'a8 4.2 sur la vidange de boîte).

Bon courage.

Posté(e)

effectivement, dans la BV5, il me semble qu'il ne faut pas de la dextron III, mais de l'huile LT71141 (qu'on trouve 50% moins cher chez PSA que chez Audi)

quel est le code de ta boite (3 lettres) ?

(en fonction de la boite, l'huile de differentiel AV et de diff central (torsen) peut etre la meme que l'huile de boite.

Ta fuite et l'odeur de brulé est probablement lié à un joint spi HS (torsen ?) qui coule sur le cata (ca sent pas bon du tout surtout dans un garage !! )

idem, le fait que la boite cherche son rapport, ça peut être lié a un manque d'huile. Il n'y a pas d'inclinometre dans la boite, mais en fonction de la position de la pédale accélérateur, le calculateur de BVA sait si tu es en charge, en montée ou sur le plat.

Si tu fais faire une vidange, fais également changer la crépine.

allez, on y croit. :hot:

:coucou:

Posté(e)

Il ramène son A8 chez son père qui a une fosse dans l'après midi, on fera passer des photos pour être sur d'identifier l'origine exacte de la fuite

Posté(e) (modifié)

Burny tu à sans doute raison la boite peut-être à l'origine de la fuite compte tenu des infos, à suivre....on va pas la laisser mourir cette belle A8 sans rien faire quand même..... :yell_1_prv: je lance un appel à tous les forumists de bonne volonté pour se mettre en contact avec Pascal (caloubordeaux) afin de l'aider dans ses investigations de panne !!!! V8 attitude :)

Modifié par elisheba
Posté(e)

V8 attitude :)

bon, ben je vous laisse alors... :nixweiss:

Posté(e)

non, non, non Burny plus (caloubordeaux) aurra d'info plus nous pourrons l'aider et tes info sont une piste précieuse !!!!

Posté(e)

ouais, j'me doute bien.. c’était pour se détendre un peu.. :up:

en fait, le coup de la fuite de joint spi, mon père y a eu droit aussi

Posté(e)

Ayé il a trouvé !!! joint spie sortie de boite, donc pas la cata.....un vidange avec tous les joints qui faut et ça devrait rouler !!!

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses

Alors en fait après passage sur le pont chez un ami , il s'avère que c'est le joint spi sortie de boîte qui suinte sur le pare chaleur qui lui même coule sur le cata , donc on va s'attaquer à cela , ainsi que du coup une autre fuite au niveau avant droit côté pont ... Il trouve qu'il y a pas trop de jeux au niveau de l'arbre sortie de visco .. Mais suffisamment pour créer la fuite !!! Je vous tiendrais au courant de l'avancement

Thank's tout le monde

Posté(e)

bon courage.. Quelques heures de MO en perspective...

Posté(e)

merci Burny

Je viens de regarder un peu les prix de l'huile sur internet , et donc sur le site lubonline l'huile LT71141 est proposé par mobil sur leur site , soit en 1litre a 9,83€ ttc , 12litres a 103,19€ ttc , ou bien pour les gourmands le format 20 litres a 145,91€ ttc , donc ça vaut 'il le coup que je prenne celle-ci ? sera t'elle miscible avec celle que j'ai (ou du moins ce qu'il en reste) dans ma boite ? j'entends parler que certain ont de la rouge et font la vidange avec la jaune , et vu qu'il reste forcement de la rouge les deux sont forcément mélangées ..

Bon l'ensemble parait pas si énorme que ça et en esperant que la boite n'ai pas morflé.

Posté(e)

hello Pascal,

donne moi les 3 lettres codes de ta boite et je te dis ce qu'il te faut comme huile.

A priori, huile de différentiel AV = huile différentiel central = huile de pont AR = huile de couleur jaune (neuve) et rougeâtre (usagée)

et huile de BVA = LT71141 = huile couleur miel et plus fluide.

J'ai fait mon A6 dernièrement, et je n'ai eu besoin que de 7L d'huile.. Donc, effectivement, c'est moins cher au litre.. Je me suis posé aussi la question de prendre en quantité.. Mais après tu te retrouves avec quelques bidons d'huile qui font une "endurance poussiere" sur ton étagère

Posté(e)

ou trouve tu ce code de la boite auto Burny ?, sachant qu'elle est actuellement dans mon jardin et plus sur le pont

Posté(e)

sur l'etiquette des codes options.

par exemple sur cette etiquette, le code de boite est GVT

Tu trouveras cette etiquette dans le manuel d'utilisation / entretien, et aussi dans le bac de roue de secours

06GTI-rear-optionCodeLabel.jpg

Posté(e)

bon je viens de regarder , dans le bac de la roue de secours il n'y a plus l'étiquette :-(

sur la traverse en dessous du capot il y a une étiquette rouge stipulant que tout les 60000 contrôler et refaire appoint si nécessaire seulement G 052 145 S2

Sur une facture que j'ai retrouvé en allant chez audi , un ancien proprio avait fait faire une vidange de boite et sur celle ci est mentionné huile ATF

Posté(e) (modifié)

sinon, sur la boite elle même, tu trouveras la plaque d'identification. Coté conducteur, a hauteur du cardan.

Ça devrait être une étiquette de couleur verte.

si tu as les jantes a 5 bâtons, on arrive a la voir entre les bâtons (avec une torche)

Modifié par Burny
Posté(e)

Bonsoir Pascal,

C'est pour ne pas avoir de soucis avec la 5ième que j'ai une boîte 4 :icon_biggrin:

Je plaisante mais je te souhaite bon courage pour la suite...

Posté(e)

Bonjour Colt

Merci pour ton message et la petite pointe d'humour :-)

Je pense que la prochaine sera sans vitesse et plutôt en prise direct un peu comme un kart lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'huile qui coule derriere le passage de roue regarde a la roue gauche il y a un raccord avec une vis de 19 au dessus de la biellette j'ai deja vu se raccord se desserer et fuir.

Pour la boite il faut peut etre juste changer l'huile de boite qui doit etre trop vieille et aussi arrivée.

Si tu fait la vidange de la boite il faut changer la crepine (le filtre de la boite) qui a peut etre pris la limaille .

Quand il change la crepine demande leur de mesurer la resistance de chaque electrovane il y a facilement acces.