Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec le montage de mon RNS-E et après plusieurs jours de recherche sur les forums, mon problème n'est pas répertorié.J'ai acheté un RNS-E avec un adaptateur, j'ai bien vérifié tous les fils grâce aux shémas de concordance du forum, il y a 2 ou 3 fils qui diffèrent tels que le mute phone une masse et un fil alim manquant (mais je dois d'abord vérifier ce que c'est) mon souci est qu'en position GPS, je reçoit bien les satelites, il voit ma position exacte mais dès que je roule, la flèche qui matérialise ma voiture reste fixe, le gps ne voit pas que je roule, si après quelques centaines de mètres, je ressors de la navi et que je regarde à nouveau ma position (en étant arrété) il m'indique bien la nouvelle position, j'ai fait un autre test avec la source AUX, j'ai rien de branché dessus pour l'instant mais l'écran me dit bien "source AUX active" et quand je roule, je n'est pas l'écran qui se coupe avec le message "pour votre sécurité....". Donc mon premier reflexe se tourne sur la vérification du fil GALA et V-SIGNAL mais le hic, c'est qu'ils sont bien reliés ensemble, Pin B3 coté RNS-E va bien vers le Pin 1 connecteur 3 (fil bleu et blanc), la seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est le pontage des CAN de la TMC box et de les relier au RNS-E, mais je ne pense pas que cela soit le souci.

Sinon j'ai aussi le poste qui ne se coupe pas après le contact peut etre dû à la présence d'un +12 après contact (à vérifier) en Pin 5 connecteur 3 et qui n'est pas relié sur mon faisceau.

Désolé du pavé mais là je bloque, dernières infos, Audi A4 Avant B6 avec Bose et RNS-E tout neuf avec version DVD europe 2011.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Jetrider7.

Posté(e)

il y a enormement de topic a ce niveau la ......

config avant le montage STP

Posté(e) (modifié)

Merci French pour ta réponse mais justement, malgré tous les topics qu'il y a et que j'ai lu, je n'ai vu personne (ou alors je suis passé à travers) qui a le problème de la position de la voiture qui ne bouge pas à l'écran du GPS, venant d'un RNS-D, je ne pense pas que ce soit un problème de codage ou de calibrage du signal vitesse comme tu l'as déjà conseillé à un membre du forum.

Concernant le problème qu'il ne s'allume pas/s'éteint pas avec le contact, est-ce un problème de codage du RNS-E ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par jetrider7
Posté(e)

attention il faut un codage obligatoire pour que le GPS fonctionne a 100%

etant donné que tu es passé d un RSND a un RNSE le soucis vient de ton boitier TMC qu il faut shunter !

avec un hard reboot un codage tip top plus de soucis

par contre tu peux veriifier ton signal de vitesse avec le mode engenering

un petit recap

Tout d'abord, un grand merci à Lastpago, AudimanBzh, Jay35 et Capitaine Albator qui m'ont beaucoup aider dans cette installation. Merci les gars, vous êtres des chefs jap.gifjap.gif

Donc voilà, les différentes étapes de l'installation complète smile.gif

Etape 1 : La différence entre les 2 GPS :

etape1ladiffrenceek6.jpg

Etape 2 : Les nouveaux câbles nécessaires (achetés chez KUFATEC) :

Si vous achetez vos câbles chez Kufatec (ce que je vous préconise), vous devrez lors de votre commande, spécifier votre installation actuelle (Bose ou pas bose, RNSD ou pas, chargeur dans le coffre ou pas, téléphone ou pas, etc...). Ainsi vous aurez le câble conforme à votre nouvelle installation.

Ici, c'est un câble pour du Bose (sinon, vous aurez une broche de plus), avec anciennement un RNSD, un chargeur dans le coffre, pas de tél ni de TV

etape2laconnectiquepm8.jpg

Etape 3 : Retirer le RNSD à l'aide des 4 clés d'extraction :

Ces clés se trouvent sur ebay ou plus chères chez Audi.

etape3retirerlernsdck3.jpg

Etape 4 : Les branchements du RNSD :

A savoir, que même un novice (comme moi) ne peut se tromper dans ces branchements. Chaque fil à une connectique différente ce qui évite toute erreur.

etape4larriredurnsdme4.jpg

Etape 5 : Les branchements du RNSE :

L'arrière du RNSE (remarquer que la broche bleue ne se branche plus sur le nouveau GPS. C'est normal) :

etape5lesnouveauxbranchgc2.jpg

A ce stade, le GPS fonctionne. Il reste cependant la partie la plus délicate, qui est de ramener les infos sur le SIC, faire allumer les touches du GPS quand on allume les phares, et activer les commandes au volant. Pour se faire :

Etape 6 : Défaire le dessous du tableau de bord :

Il y a 5 vis qui maintiennent le dessous du TDB conducteur : 2 au niveau de chaque côté du volant, 2 au niveau des pédales, et une caché dans le compartiment des fusibles.

Etape 7 : Relier les 2 câbles antenne de la TMC Box :

Le boitier TMC (boitier attaché à droite le long de la console centrale) ne sert plus puisqu'il est désormais intégré dans le RNSE :

etape7lantenne1xr5.jpg

etape7lantenne2nw3.jpg

Etape 8 : Scouizer le CAN :

Cette étape plus longue consiste à mettre en oeuvre le CAN.

Pour cela, prendre ce cable et le défaire de sa petite enveloppe noire pour accéder aux connecteurs à l'intérieur :

etape8lecanxj7.jpg

etape8lecansuiteqw8.jpg

Ensuite repérer les fils dans les encoches suivantes :

- 2 : normalement couleur orange (+chatertone bleu sur la photo)

- 7 : normalement couleur vert

- 3 : normalement couleur orange différent

- 8 : normalement couleur blanc

Le but est de relier le 2 avec le 7 et le 3 avec le 8. Ne pas toucher aux 2 autres fils qui ne servent à rien. Les laisser où ils sont.

etape8lecansuite2ot2.jpg

Pour relier les fils entre eux, utiliser des petits connecteurs rapides que l'on trouve chez Norauto, Castorama, Bricorama ou autre. Très pratiques et très fiables.

Etape 9 : Rattrapper les infos côté GPS :

Occupons-nous de cette fiche qui n'est pas branchée :

etape9lecangpsmo5.jpg

La défaire de son logement pour accéder de même à son contenu intérieur :

etape9lecangps1js8.jpg

- 13 : Can High (normalement couleur blanc/gris)

- 26 : Can Low (normalement couleur Rouge/Gris)

- 9 : Can High (normalement couleur Blanc)

- 10 : Can low (normalement couleur rouge)

Le but est de relier le 9 avec le 13 ( Can High) et le 10 avec le 26 (Can Low). Ne pas toucher aux autres fils.

etape9lecangps2pl3.jpg

A ce stade, le GPS fonctionne correctement. Mais peut-être qu'un passage à la VAG-COM sera nécessaire tout de même pour réactiver certaines choses, comme le Bose qui peut-être déconnecté.

Le résultat est bluffant, et bonne installation pour les prochains coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

as tu trouvé une solution à ton problème car j'ai le même ,pas de déplacement du véhicule.

J'ai bien shunté la tmc box tout fonctionne comme il faut (instruction dans PI,extinction après coupure du contact,passage en mode nuit à l'allumage des feux).

Et ma petite flèche ne bouge pas, de plus il faut plusieurs heures avant que la position ou je suis garé soit modifié.

Passage au vag codage à priori bon (mais j'ai du mal avec le vag,pas encore a l'aise avec) reboute effectué.

Je ne sais plus ou chercher ????????

Merci