Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai Audi A5 incompréhensible!


Ayou95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai commandé une Audi A5 Sportback SLine 2.0L 177ch mi octobre 2011...aujourd'hui, 7 mois plus tard, toujours rien!!!

Au début on m'a annoncé un délai normal puis commencent des décalages...et depuis...???

 

Quelqu'un aurait il des éléments fiables pour expliquer ce retard? (autres que Tsunami, Chine)...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la mienne, commandée mi-décembre 2011 a été livrée mi-février 2012.

Même motorisation, seule différence, la finition (Avus pour ma part).

 

J'imagine que cela provient peut-être d'un équipement ou option dont ils n'ont plus les pièces (genre jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commandé une Audi A5 Sportback SLine 2.0L 177ch mi octobre 2011...aujourd'hui, 7 mois plus tard, toujours rien!!!

Au début on m'a annoncé un délai normal puis commencent des décalages...et depuis...???

 

Quelqu'un aurait il des éléments fiables pour expliquer ce retard? (autres que Tsunami, Chine)...Merci!

 

Alors ca dépend:

- de ta motorisation: un diesel arrivera plus vite qu'une essence

- de ta couleur : certaines couleurs prennent + de temps que d'autres (notamment les couleurs nacrées dont les pigments proviennent du Japon dont les usines se sont retrouvées sous l'eau suite au tsunami)

- des options : certaines options comme l'IDsat par exemple allongent les délais, le Trackeur installable par le concessionnaire s'affranchissent du délais meme si le constructeur des 2 est le meme, mais aussi certaines jantes très demandées sont parfois en rupture de stock

- et du concessionnaire: si tu as une date maxi largement, tu peux demander a annuler ta commande (mais fais le après avoir vu un autre concessionnaire bien sur pour avoir un délais chez lui)

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, A5 commandée fin janvier, date de réception: en principe mi juillet.

Mais c'est un peu ma faute; d'abord jantes rotors en rupture de stock, ensuite j'ai ajouté le kit slIne extérieur au mois de mars, ce qui a encore allongé le délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces infos!!

 

Pour résumer, j'ai commandé via un collaborateur, j'avais déjà fais pour ma golf et cela s'etait bien passé...

Le modèle n'a pas d'option particulière je pense, seulement des jantes différentes de la série mais qui sont dans les options proposées.

Sinon la couleur, peut être, gris volcan nacré...qu'en pensez vous?

 

Sinon, A5 Sportback 2012, Diesel 2,7L, boite auto, finition SLine (sans kit exterieur en option)...je ne comprends pas! Le collaborateur non plus!

 

Le pire, c'est le manque, que dis-je, l'absence de communication et d'information de la marque...j'ai contacté le siège et ils ne veulent rien dire car la commande n'est pas à mon nom! Alors que j'ai tous les éléments...

 

Et bien sûr, il n'y a pas de date de livraison sur le bon...sinon j'aurai fais jouer la loi et l'article 78-75P du 30/06/1978 qui stipule que "lorsque la date de livraison est stipulée de façon imprécise, la date de livraison est considérée comme stipulée dans les trois mois à partir de la commande"...ça peut servir à quelqu'un d'autre!

 

surtout que la mienne, commandée mi-décembre 2011 a été livrée mi-février 2012.

Même motorisation, seule différence, la finition (Avus pour ma part).

 

J'imagine que cela provient peut-être d'un équipement ou option dont ils n'ont plus les pièces (genre jantes).

 

Et c'est quel millésime?? 2011 ou 2012?

 

+1 Tu as sûrement une option soit inhabituelle soit rupture.

On a reçu notre 2ème A5 le mois dernier, 3 mois d'attente, comme la précédente à peu prêt

Et elle sont de quel millésime?? 2011 ou 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, vraiment bizarre ... j'ai commandé mon audi le 31 mars 2012 et celle-ci est arrivée fin juin en concession !!

 

Pourtant je retrouve pas mal de point commun avec la votre ...

 

Perso, à ta place, j'irai directement chez un concessionaire Audi, discuter avec un vendeur et voir si il peut jeter un coup d'oeil dans son logiciel (plusieurs fois le mien a eu l'occasion de voir ou en etait ma voiture et TOUT est indiqué ...)

 

BOn courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est toujours pareil lorsqu'on fait compliqué les affaires sont compliquées : le bon de commande n'est pas à ton nom, tu passe par un calloborateur : c'est à dire ? un employé Audi, ou un mandataire ? Si tu commande hors reseau, c'est sur que tu ne peux avoir d'infos du reseau, mais comme cela fait maintenant 9 mois que tu as passé ta commande aupres d'un tiers (collaborateur ?) je pense que ton vehicule n'est ni commandé ni en production...Tu as payé 10% à la commande comme on fait d'habitude ?

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collaborateur d'une marque automobile.

Nous sommes tenus de conserver le véhicule (carte grise à notre nom) pendant au moins 4 mois

et d'en justifier l'usage personnel (assurance à notre nom) sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement.

En intervenant directement auprès du service commercial c'est le collaborateur qui va avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, vraiment bizarre ... j'ai commandé mon audi le 31 mars 2012 et celle-ci est arrivée fin juin en concession !!

 

Pourtant je retrouve pas mal de point commun avec la votre ...

 

Perso, à ta place, j'irai directement chez un concessionaire Audi, discuter avec un vendeur et voir si il peut jeter un coup d'oeil dans son logiciel (plusieurs fois le mien a eu l'occasion de voir ou en etait ma voiture et TOUT est indiqué ...)

 

BOn courage ;)

 

Merci!

le problème c'est que le bon de commande n'est pas à mon nom mais à celui du collaborateur Volkswagen donc ils ne veulent pas me renseigner...J'ai déjà été dans une autre concession mais ils m'ont affirmé que n'étant pas reliés entre eux ils ne peuvent pas me renseigner...il faut aller là où le véhicule a été commandé.

 

Bonne route alors!!

 

ps: c'est quoi les points communs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est toujours pareil lorsqu'on fait compliqué les affaires sont compliquées : le bon de commande n'est pas à ton nom, tu passe par un calloborateur : c'est à dire ? un employé Audi, ou un mandataire ? Si tu commande hors reseau, c'est sur que tu ne peux avoir d'infos du reseau, mais comme cela fait maintenant 9 mois que tu as passé ta commande aupres d'un tiers (collaborateur ?) je pense que ton vehicule n'est ni commandé ni en production...Tu as payé 10% à la commande comme on fait d'habitude ?

Bonne route

 

Oui il s'agit d'un collaborateur du groupe Volkswagen, je l'avais déjà fait pour mon véhicule actuel, sans soucis, et lui le fait depuis longtemps...mais cette fois, il ne semble pas comprendre non plus ce qu'il se passe!!! Le véhicule était prévu (soi disant...) au début puis décalé plusieurs fois, puis plus rien...galère!!

 

Merci!

le problème c'est que le bon de commande n'est pas à mon nom mais à celui du collaborateur Volkswagen donc ils ne veulent pas me renseigner...J'ai déjà été dans une autre concession mais ils m'ont affirmé que n'étant pas reliés entre eux ils ne peuvent pas me renseigner...il faut aller là où le véhicule a été commandé.

 

Bonne route alors!!

 

ps: c'est quoi les points communs??

Ah oui, j'ai vu les photos...belle bête! tu dois bien t'amuser, je comprends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collaborateur d'une marque automobile.

Nous sommes tenus de conserver le véhicule (carte grise à notre nom) pendant au moins 4 mois

et d'en justifier l'usage personnel (assurance à notre nom) sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement.

En intervenant directement auprès du service commercial c'est le collaborateur qui va avoir des problèmes...

 

Rassurez vous, je ne fais pas n'importe quoi, je ne fourni pas de nom ni d'ailleurs le numéro de commande indiqué sur le bon!

La procédure était effectivement la même auparavant mais certaines choses ont changé...semble t'il! Cela dit, quand je lis les commentaires, même en conservant le véhicule 4 mois, il devrait déjà être dans mon garage!!!

 

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collaborateur d'une marque automobile.

Nous sommes tenus de conserver le véhicule (carte grise à notre nom) pendant au moins 4 mois

et d'en justifier l'usage personnel (assurance à notre nom) sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement.

En intervenant directement auprès du service commercial c'est le collaborateur qui va avoir des problèmes...

 

J'aurai une petite question...en tant que collaborateur, une fois la commande passée après avoir eu le bon de commande avec un numéro, etc...qu'avez vous le droit de faire ou de ne pas faire?

Pouvez vous annuler une commande? Pouvez vous la modifier? Pouvez vous suivre vous même la commande et enfin, êtes vous considéré comme un client ou n'êtes vous pas prioritaire?

 

Par avance merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas collaborateur AUDI..

Mon employeur a son propre système de vente au personnel

En résumé nous avons en face une "succursale" de vente avec ses remises, promos etc.

Le suivi de commande se fait en s'adressant au bureau de vente personnel et il n'y a pas de "priorité",

c'est peut-être même des fois l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas collaborateur AUDI..

Mon employeur a son propre système de vente au personnel

En résumé nous avons en face une "succursale" de vente avec ses remises, promos etc.

Le suivi de commande se fait en s'adressant au bureau de vente personnel et il n'y a pas de "priorité",

c'est peut-être même des fois l'inverse....

Ok...merci pour la réponse...

Et dans votre système, on vous donne un délai lors de la commande? Pouvez vous la modifier si besoin?

Et vu votre véhicule, en combien de temps l'avez vous obtenu?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que je ne suis pas collaborateur AUDI.

 

Sinon pour les ventes au personnel de mon employeur, c'est comme en concession et comme pour tout le monde...

soit on prend sur du stock (peu d'offr et faut pas être difficile),

soit après commande les véhicules peuvent être modifié mais en tenant du délai global;

Exemple : sur un délai de quatre mois possibilité de "grosses modifications" jusqu'à moins de trois mois,

à moins d'un mois il reste peut-être la possibilité de changer la couleur et encore.

 

En ce qui concerne mon AUDI, je l'ai eu en une semaine car elle était en stock et correspondait à ce que je voulais :malelovies: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que je ne suis pas collaborateur AUDI.

 

Sinon pour les ventes au personnel de mon employeur, c'est comme en concession et comme pour tout le monde...

soit on prend sur du stock (peu d'offr et faut pas être difficile),

soit après commande les véhicules peuvent être modifié mais en tenant du délai global;

Exemple : sur un délai de quatre mois possibilité de "grosses modifications" jusqu'à moins de trois mois,

à moins d'un mois il reste peut-être la possibilité de changer la couleur et encore.

 

En ce qui concerne mon AUDI, je l'ai eu en une semaine car elle était en stock et correspondait à ce que je voulais :malelovies: !!

Oui, oui, j'avais bien compris!

Mais l'experience de chacun est enrichissante et permet de mieux comprendre...Merci pour ces éléments!

 

1 semaine!...là, evidemment, j'ai pulvérisé ce délai! :icon_lol:

 

Alors bonne route...et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...