Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de Q5 mais son petit frère le Q3. Je voudrais savoir comment évolue l'assise en cuir milano de vos Q5?

on m'a remplacé l'assiste suite à un défaut à la livraison, je trouvais que ce n'était pas complétement tendu partout mais là visiblement ça refait bien un peu pareil. Je n'ai que 6000kms.

On me dit bien que le cuir est une matière naturelle, etc? mais si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet.....?

merci d'avance

Posté(e)

le cuir se laisse toujours un peu aller, et le Milano avec son gros grain plutôt moins que les exécutions plus fines et plus lisses

c'est comme çà avec un salon aussi ;-)

et comme le lin en habillement, çà se porte chiffonné ;-))

pour moi pas de problème tant que les deux sièges avant se patinent de façon comparable, ce qui n'est pas toujours le cas si les occupants habituels n'ont pas le même gabarit ;-)))

à savoir avant de commander une sellerie cuir...

Posté(e)

Bonjour Patrick19

Peux-tu mettre une photo de ce que tu trouves imparfait ?

Je rejoins guyguy sur le fait que le gabari des occupants est un facteur déterminant !

Audicalement

Posté(e)

ok je fais faire une photo vous verrez.

On m'a remplacé l'assise des deux sièges avants, c'était mieux que ce qu'il y avait au départ mais les housses commandées avaient qq plis sur les baquets (sièges sports). ça encore je me dis ça peut passer car inévitablement en montant et sortant du véhicule il y aura qq plis à force.

Pour le reste vous me direz ce que vous en pensez.

Posté(e)

voici une photo pas super nette dsl mais ça vous donne un peu une idée. En vrai on s'en rend plus compte que sur la photo.

Qu'en pensez-vous?

j'ai 6000kms je me dis qu'est ce que ça sera plus tard?

Posté(e)

Le cuir nappa est encore plus sensible à l'avachissement, tu as donc évité le pire ;-)

Le phénomène est présent partout, même dans les marques les plus prestigieuses

Ce "porté" est le signe du vrai cuir, à l'inverse des matières synthétiques

Pour te rassurer, la sellerie de ma précédente Audi ne s'est pas dégradée en 12 ans, les mini-plissures du début sont restées identiques tout ce temps

Il est utile de ne pas laisser le cuir sécher, et donc de le traiter réglulièrement avec un lait approprié

Posté(e)

Idem chez moi après 40.000km, tu verras la même chose sur toutes les Audi que tu rencontreras

Mais çà ne s'aggrave pas

Posté(e)

merci pour ton avis, je me rassure. C'est la première fois que j'ai du cuir. Je me disais que j'aurais du prendre la version Sline au moins on peut avoir du tissu mais quand j'ai commandé la finition sline n'était pas dispo.

Posté(e)

Je confirme, le cuir Milano Beige Carmadome de mon Q5 présente le même aspect

Pour l'entretien, j'hydrate le cuir tous les 6 mois environ avec du lait de toilette type Mustela.

C'est important de le faire régulièrement pour éviter le craquellement du cuir.

Mon voisin a une A5 avec le même cuir Milano, sans aucun entretien. Résultat, son cuir est totalement craquelé et ça vieilli beaucoup l'intérieur.

Cheers