Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 bouton S


hds

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose une petite question. En attendant de recevoir ma RS3, est-ce que quelqu'un qui l'a déjà pourrais me dire si quand on éteint la voiture avec le bouton S allumé, si ce dernier lors du démarrage suivant reste actif ou bien s'il faut à chaque démarrage le rallumé?

 

Une autre question, est-ce que cette option influence sur la consommation d'essence de la voiture dans le cas d'une conduite normale quotidienne par rapport au mode normale?

 

Merci d'avance.

 

Bon week-end.

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois rallumer le bouton S a chaque démarrage de ton véhicule. Et a conduite équivalente je n'ai jamais remarqué de conso supplémentaire. Le bouton S allumé fait simplement ouvrir une valve l'échappement pour un son plus prononcé, donc à priori rien a voire avec ta conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicolaslmc et Vince7533,

 

Merci pour vos réponses, c'est sympas. J'ai pensé à la consommation car le bouton S ne fait pas qu'ouvrir une valve à l'échappement, mais il modifie également la courbe de l'accélérateur. En principe, d'après ce que j'ai lu, la voiture doit être plus réactive. Apparemment pour la même course de l'accélérateur, il y a une plus grande ouverture du papillon. C'est pour ça que j'ai pensé si cela impactait la consommation au quotidien si on roule tout le temps avec le bouton S allumé.

 

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au ralenti au feu par exemple il y a un écart de 0.4l /100 kms en faveur de la position N vs D, que l'on soit en Mode S ou non.

Modifié par Vince7533
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Par contre au ralenti au feu par exemple il y a un écart de 0.4l /100 kms en faveur de la position N vs D, que l'on soit en Mode S ou non.

 

 

J'ai aussi remarqué cet écart, c'est marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...