Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer de votre côté !! Je revends ma Clio RS 2004 pour acheter une zolie voiture : une TT tongue.gif et je vous remercie de tous les conseils que j'ai pu déjà lire sur votre forum biggthumpup.gif

Au sujet des sièges, j'ai une petite question (une crainte en fait...)

Comment est le maintient des sièges. J'ai cru comprendre qu'il y avait différent modèle de siège (entre le TT et le TT S-line), lesquels offre un meilleur maintient. J'ai lu aussi que le cuir glisse beaucoup. C'est pourquoi je m'oriente plutôt vers le tissu ou l'alcantara. En fait, vu que je suis pas très épais bigsmile.gif j'ai peur de glisser énormément dans ces sièges !!!

Question bis : quels son les modèles qui proposent les sièges en tissus ou alcantara ?

Merci bcp coucou.gif

Posté(e)

Honnetement, s'il est vrai que les sièges ne sont pas super bacquet, le maintien est tout à fait correct avec du cuir. Je suis pas bien gros non plus, et je ne suis pas gené dans les courbes et ronds-points. biggthumpup.gif

Sinon, l'alcantara, c'est sur les modèle allemand. Et le tissus, berck, pas bien. bleble.gif

Posté(e)
. Et le tissus, berck, pas bien. bleble.gif

208378[/snapback]

Pas d'accord, le tissus c'est moins esthétique mais plus pratique ! bien.gif

Pour le circuit il est cliar que va falloir penser à des baquets

TT150 (S-line et les sièges qui maintiennent bien! biggthumpup.gif )

Posté(e)
Honnetement, s'il est vrai que les sièges ne sont pas super bacquet, le maintien est tout à fait correct avec du cuir. Je suis pas bien gros non plus, et je ne suis pas gené dans les courbes et ronds-points. biggthumpup.gif

Sinon, l'alcantara, c'est sur les modèle allemand. Et le tissus, berck, pas bien. bleble.gif

208378[/snapback]

L'alcantara est dispo en France (option à la place du cuir) depuis qq mois déjà ... dommage de payer pour avoir de l'alcantara à la place du cuir ! bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
L'alcantara est dispo en France (option à la place du cuir) depuis qq mois déjà ... dommage de payer pour avoir de l'alcantara à la place du cuir ! bigsmile.gif

208580[/snapback]

ok l'alcantara serait idéal pour moi. Mais si il est dispo que depuis quelques mois, je ne risque pas d'en trouver beaucoup en occasion sad.gif

Je vais quand même essayer un TT avec le cuir pour voir si je bouge pas trop.

Merci à tous pour vos réponses bien.gif

Modifié par ben59
Posté(e)

C'est exact pour les modèles Français (option à environ 600€ je crois blink.gif ), mais sur les TT importés, c'est fréquent de trouver de l'alcantara sur toutes les années modèles!

Posté(e)

ok merci à tous pour vos réponses bien.gif

quelqu'un aurait des photos de sièges alcantara ?

merci coucou.gif

Posté(e)

salut BEN59!

J'ai moi aussi eu une Clio RS, et franchement, les sieges de la clio sont mieux que celui du TT...

ok merci à tous pour vos réponses  bien.gif

quelqu'un aurait des photos de sièges alcantara ?

merci  coucou.gif

208924[/snapback]

Posté(e)
salut BEN59!

J'ai moi aussi eu une Clio RS, et franchement, les sieges de la clio sont mieux que celui du TT...

208953[/snapback]

je rigole des genoux blink.gifbiggthumpup.gif

user posted image

vs

user posted image

Posté(e)

Franchement c'est peut etre le seul point noir de la Clio RS biggthumpup.gif

Une position désastreuse bleble.gif

Bonjour je m'appel léon, j'ai un gros camion biere.gif

La TT a une position de conduite IDEALE, certe les sieges ne sont pas des bacquets, mais si le garçon derriere le volant SAIT piloter, il sera que le pied gauche ne sert pas qu'a faire joli wink.gifange.gif

Le calage est parfait au freinage, si la position est adaptée au départ, sur la clio on se tient plus au volant qu'a autre chose ...

sinon le must :

user posted imagebien.gif

Posté(e)

ah ben franchement, nivo tenue, et confort des sieges en eux memes (je parle pas de la position), ben ceux de la CLIO RS sont carrément mieux que ceux des TT!

C'est vraiment le seul truc qui m'a fait "regretter" ma clio RS...

Franchement c'est peut etre le seul point noir de la Clio RS  biggthumpup.gif

Une position désastreuse  bleble.gif

Bonjour je m'appel léon, j'ai un gros camion  biere.gif

La TT a une position de conduite IDEALE, certe les sieges ne sont pas des bacquets, mais si le garçon derriere le volant SAIT piloter, il sera que le pied gauche ne sert pas qu'a faire joli  wink.gif  ange.gif

Le calage est parfait au freinage, si la position est adaptée au départ, sur la clio on se tient plus au volant qu'a autre chose ...

sinon le must :

user posted imagebien.gif

209003[/snapback]

Posté(e)

oubli : le reglage de la dureté du siège conducteur + ergonomie des appuie têtes = bien mieux aussi sur la clio RS bien.gif

ah ben franchement, nivo tenue, et confort des sieges en eux memes (je parle pas de la position), ben ceux de la CLIO RS sont carrément mieux que ceux des TT!

C'est vraiment le seul truc qui m'a fait "regretter" ma clio RS...

209039[/snapback]

Posté(e) (modifié)

Pour résumer : c'est vrai que la position de conduite sur la RS est déplorable, je suis vraiment déçu à ce niveau là, dommage pour les sensations. Pour le maintient, je ne peux pas comparer car j'ai pas encore essayé un TT tongue.gif Mais je prends bonne note de vos conseils bien.gif

Si le TT maintient moins que le RS, qu'est ce que ça doit être !!! Parce que je ne trouve pas les siège Renault Sport aient un bon maintient (je vous l'ai déjà dit, je suis pas très épais tongue.gif )

Les seuls sièges dans lesquels je me sentais bien étaient ceux de la Golf TDI 130 (pas tapé bigsmile.gif ) dans la finition sport plus.

Faut vraiment que je teste car c'est un point qui hélas pourrait me faire regretter mon achat sad.gif . Je sais bien que je trouverais jamais de "bon siège pour moi" mais c'est quelque chose à laquelle je dois faire attention ange.gif

merci en tout cas bien.gif

Modifié par ben59
Posté(e)

@Ninja42

quels ont été les points positifs et négatifs de ton passage de la RS au TT ?

Au niveau des peformances et de la consommation, quelles différences peux tu remarquer ?

Merci beaucoup coucou.gif

Posté(e)
Pour résumer : c'est vrai que la position de conduite sur la RS est déplorable, je suis vraiment déçu à ce niveau là, dommage pour les sensations. Pour le maintient, je ne peux pas comparer car j'ai pas encore essayé un TT  tongue.gif  Mais je prends bonne note de vos conseils  bien.gif

Si le TT maintient moins que le RS, qu'est ce que ça doit être !!! Parce que je ne trouve pas les siège Renault Sport aient un bon maintient (je vous l'ai déjà dit, je suis pas très épais  tongue.gif )

Les seuls sièges dans lesquels je me sentais bien étaient ceux de la Golf TDI 130 (pas tapé  bigsmile.gif ) dans la finition sport plus.

Faut vraiment que je teste car c'est un point qui hélas pourrait me faire regretter mon achat  sad.gif  . Je sais bien que je trouverais jamais de "bon siège pour moi" mais c'est quelque chose à laquelle je dois faire attention  ange.gif

merci en tout cas  bien.gif

209054[/snapback]

Pas étonnant. Les siège de la Golf 4 130ch TDI est équipé en RICARO (non marqué) biggthumpup.gif . Niveau maintien des Lombaires, on ne fait pas mieux.

Mais pour moi les sièges du TT sont trés bien. Si tu veux mieux, mets comme sur la photo de TTfab des vrais RICARO alcantara bien.gif

Posté(e)

Le soucis des siege de la CLio = le sous marinage ...

Le soucis de ceux de la TT = le latéral ...

en clair faut pas freiner fort en Clio & ne pas tourner trop fort en TT biggthumpup.gif

Posté(e)

Donc deux solutions s’ouvrent à toi Ben59 :

- Installer les magnifiques bacquets proposés par Ttfab. bien.gif

- Prendre 10 kg ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Enfin si vraiment tu fais du circuit. Car je pense qu’une très grosse majorité de TT ou S3 n’y mettent jamais les pneus lol

Posté(e)
Enfin si vraiment tu fais du circuit. Car je pense qu’une très grosse majorité de TT ou S3 n’y mettent jamais les pneus lol

209171[/snapback]

ne crois pas ça !!! diablotin.gif

au contraire, beaucoup de TT & de S3 du club ont tournée ou tourne wink.gif

Pour info Marc ( TT oettinger ) de 344 ch blink.gif vient d'installer 2 magnifiques Recaro ( bacquets ) au place avant, et bien des porsche ce sont faitent croquer biggthumpup.gif

Posté(e)
Donc deux solutions s’ouvrent à toi Ben59 :

- Installer les magnifiques bacquets proposés par Ttfab. bien.gif

- Prendre 10 kg ! biggthumpup.gif

209170[/snapback]

1ère solution : trés onéreuse à mon avis. Je connais pas le prix de tels sièges mais ça doit valoir au moins un bras ! blink.gif

2ème solution : ça risque d'être un peu long et je compte pas attendre trés longtemps avant d'avoir le TT tongue.gif mais c'est en cours....

Je vais faire un essai, je verrai bien. J'aimerais bien essayer deux types :

- siège cuir

- siège tissu de la S-line

Reste plus qu'à savoir comment ....... blink.gif

coucou.gif

Posté(e)

La VRAIE solution consiste à mettre en lieu et place du siege conducteur un Recaro Pole position wink.gif

De sorte de toujours pouvoir acceder aux places arrières via le siege passager ange.gif

Que du bonheur ... TTfab bien.gif

Posté(e)

alors BEN59 ce ke tu me demandes : differences entre clio RS et TT :

-nivo consommation, la clio RS ne consomme RIEN comparé au TT! En ayant la meme conduite entre les 2 voitures, rajoute FACILE 4 L de conso en plus pour le TT...

-tenue de route légèrement mieux sur clio RS

-performances = le fameux coup de pied au Q a 5000tr de la RS me manque!

En ce qui me concerne, je préfère le TT pour sa gueule vraiment terrible! Et aussi pour le fait qu'il existe en Roadster.

Mais si pour toi la gueule de la voiture n'a que peu d'importance, garde ta RS, je la trouve bien mieux a tous les autres niveaux!

@Ninja42

quels ont été les points positifs et négatifs de ton passage de la RS au TT ?

Au niveau des peformances et de la consommation, quelles différences peux tu remarquer ?

Merci beaucoup  coucou.gif

209056[/snapback]

Posté(e)
alors BEN59 ce ke tu me demandes  : differences entre clio RS et TT :

-nivo consommation, la clio RS ne consomme RIEN comparé au TT! En ayant la meme conduite entre les 2 voitures, rajoute FACILE 4 L de conso en plus pour le TT...

-tenue de route légèrement mieux sur clio RS

-performances = le fameux coup de pied au Q a 5000tr de la RS me manque!

En ce qui me concerne, je préfère le TT pour sa gueule vraiment terrible! Et aussi pour le fait qu'il existe en Roadster.

Mais si pour toi la gueule de la voiture n'a que peu d'importance, garde ta RS, je la trouve bien mieux a tous les autres niveaux!

209472[/snapback]

Pour la consommation c'est peut-être car ton TT est un peu préparé, non ? Parce que déjà que je fais du 9.5 litres avec la clio si je passe à du 13.5 litres avec le TT.....gloups blink.gif

En plus m'oriente vers un coupé 150cv.... ca devrait consommer moins que le clio j'espère dry.gif

En fait j'ai mal posé ma question. Plutôt que de parler de performances pures, je voulais plus te demander tes impressions sur l'agrément de conduite : plus souple, plus de couple, plage d'utilisation plus grande, moins "raide", moins typé sport ?)

Ce que je recherche aussi, c'est une bonne position de conduite, genre : assez basse et un intérieur trés confiné, trés intime, limite trés petit (je sais je suis un peu hot.gif mais bon..... c'est que j'aime dans une voiture : me sentir bien dedans et dans la clio c'est pas vraiment ça ....) Est ce le TT coupé répond à cette demande ?

encore une fois, merci Ninja42 de prendre le temps de répondre à toutes mes questions bien.gif

Et puis bien-sûr si je m'oriente vres le TT c'est pour son look terrible !!! lover.gif

Posté(e)

salut BEN59!

ah ben franchement, niveau intérieur, j'ai encore jamais vu une voiture ayant un intérieur aussi "beau" que le TT, ca c'est clair!

Idem pour la position de conduite, vraiment nickel!

A cela tu ajoutes la gueule terrible du TT....

C'est clair que c'est uen super voiture!!!!

Sinon niveau conso : je faisais du 8L5 avec ma clio RS en roulant tout le tps a 700tr/mn... avec mon TT150 NON PREPARE je faisais du 12L....et depuis que je suis préparé, je fais entre 12L (si je conduis comme un grand pere) et 15L.

Non franchement, la clio RS consomem vraiment rien pour une sportive.

Niveau performances, agreent, etc.... d'origine, un TT150, je l'avais déja dit sur le forum, c'est un vrai veau! De passer d'une clio RS qui marche a fond, a un TT beaucoup plus lourd, et avec des chevaux en moins = un cauchemard pour moi! C'est pour ca que j'ai fait ma prépa, et je suis apssé a 193cv et 310Nm. Maintenant, j'ai plus de pêche a bas régime qu'avec la clio RS, mais moins qu'en haut dans les tours.

Le fameux coup de pied au Q a 500tr/mn me manque vraiment!

Donc ma conclu perso, en ayant eu les 2 voitures : gueule interieure comme interieure : le TT est vraiment mieux!

Par contre, niveau confort des sieges, mais surtout moteur, la clio RS est LOIN devant le TT...

Perso, dès que j'ai la palce chez moi, je me paye une clio RS en plus de mon TTR biggthumpup.gif

Pour la consommation c'est peut-être car ton TT est un peu préparé, non ? Parce que déjà que je fais du 9.5 litres avec la clio si je passe à du 13.5 litres avec le TT.....gloups  blink.gif

En plus m'oriente vers un coupé 150cv.... ca devrait consommer moins que le clio j'espère  dry.gif

En fait j'ai mal posé ma question. Plutôt que de parler de performances pures, je voulais plus te demander tes impressions sur l'agrément de conduite : plus souple, plus de couple, plage d'utilisation plus grande, moins "raide", moins typé sport ?)

Ce que je recherche aussi, c'est une bonne position de conduite, genre : assez basse et un intérieur trés confiné, trés intime, limite trés petit (je sais je suis un peu  hot.gif  mais bon..... c'est que j'aime dans une voiture : me sentir bien dedans et dans la clio c'est pas vraiment ça ....) Est ce le TT coupé répond à cette demande ?

encore une fois, merci Ninja42 de prendre le temps de répondre à toutes mes questions  bien.gif

Et puis bien-sûr si je m'oriente vres le TT c'est pour son look terrible !!!  lover.gif

209960[/snapback]