Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à des problèmes de ralenti faible et instable sur mon A2 1.4 essence de 2001, j'ai nettoyé le boitier papillon très encrassé et aussi trouvé un faisceau d'allumage avec la tête raccordant la bougie cassée à l'intérieur de sa gaine. Donc tout tourne beaucoup mieux maintenant, mais malgrès tout je trouve la valeur dui ralenti à chaud un peu basse. En effet elle oscille autour des 690 tr/min sans la clim.

J'ai changé la sonde LDR, maintenant à froid il est un peu plus haut qu'avant mais à chaud toujours vers 690. La voiture ne cale pas mais je trouve cette valeur un peu limite. Par contre elle marche très bien et le moteur monte très bien dans les tours.

Quelqu'un aurait la valeur nominale du ralenti à chaud? Ou peut être regarder sur la sienne en comparaison (clim sur OFF). Je ne pense pas que l'on puisse régler le ralenti, mais peut être que je me trompe. Enfin peut être que je devrais regarder du côté de la vanne EGR, a voir.

Voilà tout est dit, si quelqu'un a des infos, je prends.

Merci

Cordialement

Posté(e)

Je vais chercher la valeur nominale mais ça ne me choque pas. Sur ma polo avec un moteur presque identique il est à la même valeur.

Posté(e)

Ok Fred69700, je vais attendre de voir ce qu'est la valeure nominale, mais merci pour ta réponse rapide.

:icon_smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, mon moteur fonctionne parfaitement.

Je déterre le sujet pour une autre raison. Depuis une semaine si le moteur fonctionne parfaitement, c'est l'indicateur de température au tableau de bord qui parfois reste à 60° 0 chaud. Après vérif à l'ordi, la temp au calculateur est bien de 85/87° à chaud. Donc j'ai débranché la sonde de LDR neuve et en effet l'un des deux CTN est "open line" quand l'autre est à 1.5 kilo-ohm environ. Donc cette nouvelle sonde est deffectueuse, ça peut arriver.

C'est une pièce achetée chez Audi /VW , confient je leur passe un coup de fil: Pas de soucis, prenez rendez vous, on fera un diagnostique PAYANT, on vous la changera avec la main d'oeuvre PAYANTE, la larme de liquide de refroidissement à rajouter sera aussi facturée, il faut nous laisser la voiture une journée.... Donc comme je n'admet pas de payer quoique ce soit s'il est prouvé que la sonde est deffectueuse sous garantie, je propose de la démonter qu'on la mesure ensemble et je me charge de remonter la nouvelle. Et bien non le protocole des pièces SAV, blablabla... Moralité ils se garderons leur sonde à 35 euros, je vais en commander une à l'occasion sur le net à 15 euros (c'est le même fabricant) et je vais arrêter de leur acheter des pièces . Pour info ces famaux protocoles de garantie etc. ne sont pas les mêmes partout et heureusement, si ce garage dit vrai alors merci Audi, à qui je ne vais pas me gêner pour adresser un courier quand même.

Voilà pour le coup de gueule et peut être ça servira à d'autres.

Cordialement

Posté(e)

Ca ne me surprend pas trop. Tout est organisé pour faire de l'argent avec l'entretien. Les gens qui font l'entretien eux-même ne sont pas une priorité et donc pas pris en compte dans leur procédure.

Sinon tu trouves des sondes neuves pour environ 20 euros sur les grands sites Internet de pièces détachée. Ce sont les mêmes fournisseurs (les constructeurs ne fabriquent pas eux-même les 3/4 des pièces d'une voiture).