Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi la base du calcul. En france c'est le co²

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La taxe de mise en circulation: (neuf ou occasion)

Il s'agit d'une taxe unique que vous devez payer si le véhicule a été enregistré à votre nom. Cet impôt est dû dès l’instant où vous utilisez pour la première fois votre véhicule sur la voie publique.

Toutes les voitures particulières, voitures mixtes, minibus ou motocyclettes sont soumis à la taxe de mise en circulation. La puissance du moteur, exprimée en chevaux fiscaux (CV) ou en kilowatts (kW), détermine le montant de la taxe. En Flandre, les performances environnementales du véhicule déterminent le montant de la taxe.

Taxe de roulage

En tant que conducteur d'un véhicule à moteur destiné à circuler sur la voie publique, vous devez payer chaque année une taxe de circulation. La taxe de circulation est basée sur la puissance de votre moteur, la cylindrée ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule.

Petit tableau explicatif ici --> ;-)

http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/Folder-tarifsTdC-2012.pdf

En gros c'est ça :D tous les moyens sont bon pour te prendre tes €€€!

(source portail belgium.be)

Posté(e)

La "taxe de circulation" est donc la "taxe de mise en circulation". C'est quoi la taxe circulation complémentaire ?

Je comprend pas la tenue de la "taxe de roulage"

Désolé d'être un boulet, je comprend pas

Posté(e)

En gros tu as la Tmc que tu paies parce que tu roules pour la première fois avec ton vehicule et la taxe de roulage qui est en quelque sorte l'equivalent de vos péages! :)

Posté(e)

OK merci

Je comprend mieux l'intérêt de "rajouter" des chevaux plutôt que les prendre d'origine. Cela calme des sommes pareilles.

Posté(e)

Bah oui malheureusement! Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant! Mais faut que les moyen suivent derrière!

Posté(e)

C'est simple quand on n'a pas les moyens on roule en Clio ou alors on déménage

On va vite oublier ce genre de commentaire complètement inutile. Merci de pas ré-écrire ce genre de chose dans le futur stp <_<

Posté(e)

La taxe de mise en circulation: (neuf ou occasion)

Il s'agit d'une taxe unique que vous devez payer si le véhicule a été enregistré à votre nom. Cet impôt est dû dès l’instant où vous utilisez pour la première fois votre véhicule sur la voie publique.

Toutes les voitures particulières, voitures mixtes, minibus ou motocyclettes sont soumis à la taxe de mise en circulation. La puissance du moteur, exprimée en chevaux fiscaux (CV) ou en kilowatts (kW), détermine le montant de la taxe. En Flandre, les performances environnementales du véhicule déterminent le montant de la taxe.

Taxe de roulage

En tant que conducteur d'un véhicule à moteur destiné à circuler sur la voie publique, vous devez payer chaque année une taxe de circulation. La taxe de circulation est basée sur la puissance de votre moteur, la cylindrée ou la masse maximale autorisée (MMA) du véhicule.

Petit tableau explicatif ici --> ;-)

http://koba.minfin.f...ifsTdC-2012.pdf

En gros c'est ça :D tous les moyens sont bon pour te prendre tes €€€!

(source portail belgium.be)

très bine expliqué, je trouve... compatriote... ;) je remarque que n'habite pas bien loin de ma zone :)

Posté(e) (modifié)

albutg3: ;-) d'où viens tu a bxl?

Modifié par aerowear2005
Posté(e)

Pour le moment je suis de Lasne à côté de Waterloo et je suis tous les jours sur bxl! Je bosse sur Anderlecht ;) Comme ça tu sais tout! :)

Posté(e)

hello ,

Super site ,

Voila sans rentrer dans le débat bon ou mauvais pr la méchanique, je me suis lancé dans une hypothèse, voici le calcul (les chiffres c'est mieux que le bla bla )

Upgrade correcte de la cartographie +- 500 €

Conso diminuée espérée -1 litre pour 100km

Prix moyen carburant à la pompe : 1.5 €

Km annuel : 20 000 km

Soit une diminution de 1litre pour 100 km parcouru ou d' 1,5 euro pour 100km

Sur une économie en euro sur 1 an : 1.5 euro * (20000 /100) = 300 €

Il me faudra donc bien un peu plus de 1,5 an pour rentré seulement dans les frais de l'instal.

Bàv

Posté(e)

moi je vois la reprog juste comme un moyen de se satisfaire si jamais on trouve que notre moteur manque de puissance .

c'est juste pour plus de plaisir ceux qui font une reprog en on rien a faire de recuperer les € nous on veux juste payer pour plus de joie de conduite.

Posté(e)

Clairement! Déjà qu'une voiture n'est pas rentable pour un particulier alors si on doit commencer à calculer comment récupérer les frais de la reprog on est pas sortit de l'auberge!

Tiens rien a voir mais j'ai acheté des pneus aujourd'hui! :-p Bah oui la reprog si on fait le con avec on bouffe la gomme :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SmokegunA6: une reprog n'est pas faite que pour moins consommer! ;)

lol, nous sommes bien d'accord Aerowear ^^

c'était pour mettre en avant le 'faux argument pour la conso', d'autant que le gain de conso est souvent + proche de +- à 0,5L/100km, et ce en ne modifiant pas sa conduite avant/après reprog.

Smoke qui ne roule jamais plus vite ... qu'à fond !