Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j essai de changer mon capteur abs mais j en arrive pas a l enlever :meanie:

Est ce que un audiste pourrait me dire comment il faut faire pour le retirer ? merci

a4 96 auto

post-84116-0-89914800-1337059658_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Un coup de dégrippant, faire tourner le capteur sur sa base pour le décoller puis tirer dessus.

Le capteur est monté dans une douille en cuivre qu'il faut récupérer.

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les capteurs de roues arrières, le mieux est de raccorder un fil à l'ancien capteur qui va servir d'aiguille pour faire cheminer le nouveau capteur par la suite. C'est en effet pas évident de passer les mains au dessus de l'essieu AR...

Tu retires donc l'ancien capteur en tirant le fil que tu viens de rajouter. Il te permettra de reprendre le même cheminement.

Aprés avoir décroché l'ancien capteur ABS, tu fixes le nouveau sur le fil guide que tu n'as plus qu'à retirer dans l'autre sens jusque sous la banquette AR : que de noms d'oiseaux évités en faisant comme çà...

Pour les capteurs ABS avants, le connecteur du capteur se trouve dans le passage de roue derrière le passe-fil. Après avoir retiré le passe-fil, il y a environ 10cm de mou de câble qui libère la connexion.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je suis sur le coup pour démonter celui de ma roue avant gauche.

Tu veux dire que tu enlèves le caoutchouc passe câble dans la joue d'aile et en tirant un peu tu as le connectique qui vient derrière?

ça fait une heure que je cherche dans les RTA et sur les forums, je me voyais déposer le dessous du tableau de bord pour accéder à ce connecteur.

Comme j'avais peur de casser quelque chose j'ai préféré me dire "touche pas à ça ptit con".

Mon pivot devrais être par terre à l'heure qu'il est ,gggrrrrrrrrrr.

Posté(e)

Oui faut tirer sur le passe cable le connecteur suivra

Posté(e)

Je viens de le faire.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.lol

Merci à toi, je préférais avoir confirmation plutôt que de casser ce faisceau.

Je continuerais la dépose du pivot demain.

Merci à toi.