Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente un peu à vous,

je m'appelle Franck, 28 ans dans la région rhône Alpes, et je suis amoureux de la TT depuis tout jeune et je me suis toujours dit : un jour j'en aurait une !! et l'occasion se présente.

Je dispose d'un budget de 20 000 - 22 000€

et je pensais taper dans de l'occasion à partir de 2006 (seconde génération si j'ai bien compris) dans du 160 ch et boite S tronic (j'en ai lu pas mal de bien ici) ou manuelle,

J'ai commencé à regarder des annonces, notamment celle des concession audi (sur le site pro) et j'ai vu celle là par exemple :

1.8 TFSI 160 ch BV 6,

boite manuelle

Quelques options (radar de recul)

34 000 km

24 000€

Qu'en pensez vous ?

J'ai vu plusieurs annonces sur le bonCoin.fr mais difficile à juger pour un néophyte comme moi.

Je me suis pas mal renseigné, en lisant cette partie du forum et ailleurs concernant l'entretien et la consommation. Donc de ce côté là, pas de surprise pour moi. Mais voilà la principale interrogation :

Je voudrai que cela soit ma voiture principale, et généralement je fais surtout des trajets court pour aller au taff (10mn) Et je la sortirai sur des vrais trajets le weekend.

Est ce que je ne vais pas gâcher le potentiel de la TT ??

Je vois que beaucoup ne s'en serve que le weekend, c'est une voiture "trop bien" pour du tous les jours ?

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu !! ;p

Modifié par Mok
Posté(e)

Salut Mok,

J'ai également une Audi TT 1.8 tfsi 160 S-line, que j'ai acheter 25000€ pour 25000km (sa te donne une idée à peux près ;) )

Alors une 1.8 tfsi en s-tronic sont très rare et très cher ... hors budget.

Pour ma part je me sers de ma voiture tout les jours pour aller bosser pendant 5 mois je faisais des trajets de 10 minutes allé et 10 retour) et le weekend je sortais aussi avec.

Maintenant je fais principalement de la rocade 20 minutes de route aller/20 retour et je sors aussi le weekend.

Personnelement j'en suis très satisfait de ce 1.8 tfsi, il est pas du tout gourmand si on roule dans les limitation de vitesse, avec un pleins de 82€ (52L) je fais dans les 800 km en faisant uniquement trajet rocade au régulateur à 110km/h.

Personnelement je roule tranquile avec la semaine et arrivé au vendredi soir je commence à m'amuser avec, sa décrasse tout :race:

Après c'est sur que de l'avoir uniquement pour le weekend c'est sympa mais j'ai pas les moyens d'avoir une petite voiture pour aller bosser pour le moment.

Si tu as d'autres questions ;)

Posté(e) (modifié)

C est le prix que j ai payé mon 2.0 sline avec options et qui avait 1,5an ( enfin 25000€ ) et 26000km ( modèle français)

Si tu veux un 160 alors moi je le prendrais avec led et donc version restylee, sinon en 2.0 tu trouveras de bonnes affaires car plus courant.

Moi je fais 550-600 en me faisant plaisir et je n utilisé jamais le regul. Je dois être à 8.8l de Conso moyenne ( et je ne roule pas à l économie ni en mode circuit....)

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos réponses !!

Au dire de vos conso, ça me rassure un peu.

VOus les avez trouvé en petite annonces sur le net vos belles TT ?

Pour celle que j'ai vu, effectivement ça fait un peu cher au final. Mais surement le fait que ça soit des ventes concession audi.

J'ai trouvé d'autres annonces de pro, ça tourne tout dans ces eaux là. ça reste honnête ?

http://www.leboncoin...937.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin...527.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/319278309.htm?ca=22_s

Je vais voir ce que je peux trouver d'autres en 160.

Et sinon il est facile de trafiquer un compteur sur une TT ? Y'a moyen de s'en appercevoir ?

Modifié par Mok
Posté(e) (modifié)

Re,

Je l'ai acheter a un particulier sur Leboncoin ;)

Hum je les trouve cher et niveau option, design sont pas terrible ...

Celle ci est beaucoup plus sympa et il y en as pleins d'autres ;)

http://www.leboncoin...0970.htm?ca=2_s

Celle ci négocier à 22000€ facile ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/318098719.htm?ca=2_s

Modifié par akha601
Posté(e) (modifié)

Re,

Je l'ai acheter a un particulier sur Leboncoin ;)

Hum je les trouve cher et niveau option, design sont pas terrible ...

Celle ci est beaucoup plus sympa et il y en as pleins d'autres ;)

http://www.leboncoin...0970.htm?ca=2_s

celle ci est pas mal niveau équipement

tu as le bose, le pack extérieur sline, les xenons.... ça compte pas mal le jour ou tu voudras la revendre. Après elle reste avec un km raisonnable, et pour le prix c'est à toi de le négocier.

Moi trouvé sur leboncoin, 26000€ et négocier à 25000€ ( j'avait un extrait de mon compte prouvant que j'avais l'argent dispo de suite)

si tu passes par un pro forcément ça sera plus cher, moi je préfère acheter un particulier, véhicule moins de 2 ans pour la garantie, et entretien a jour audi uniquement.

après par mandataire si tu tombes sur une voiture trafiquée ( aussi bien km, entretien, accidentée.... ) ou alors fraude TVA ça le fait pas trop

edit: tient le meme vendeur, mais il a déjà baissé son prix sur la centrale.... donc tu dois pouvoir encore négocier...

http://www.lacentral...e-16312895.html

moi niveau équipement je la trouve pas mal, tu as aussi le pack cuir étendu ( sympa pour la casquette de compteur, et l'accoudoir), sièges chauffant, jantes 18", prépa tel et bluetooth....

pour moi le gros plus c'est le pack extérieur sline, c'est juste le truc a avoir pour le look, et la couleur est très sympa également. regarde avec et sans pack extérieur.... tu vas vite comprendre la différence

Modifié par jeddaye
Posté(e)

+1 avec jeddaye, c'est une très bonne occasion a ne pas louper je pense ;) elle ne va pas rester bien longtemps en vente je pense.

Posté(e)

+1 avec jeddaye, c'est une très bonne occasion a ne pas louper je pense ;) elle ne va pas rester bien longtemps en vente je pense.

+100

niveau équipement, ça va être dur de trouver un équivalent à ce prix. Si tu la touches entre 20000 et 20400 je pense que c'est une bonne affaire. sous réserve de l'état, entretien....

et crois moi équipée comme elle est, tu n'auras pas une envie de rajouter des choses.... enfin tout de suite

Posté(e)

hummm, rha oui c'est vrai qu'elle donne envie !!

Et si je comprends bien, rien que pour la revente (si jamais un jour), c'est vraiment intéressant d'avoir tous ces équipement donc ?

Merci beaucoup !! Je vais jeter un oeil en détails là dessus.

Posté(e) (modifié)

Oui c est un gros plus. Elle est très bien équipée.

Le kit sline ext c est recherche, niveau look ç est radical. Le xénon c est top....Le bose c est pareil pour la zik. Tu as aussi les sièges chauffants ( alcantara ce qui évite les problèmes du cuir qui se détend)....

Si tu compares sur le net les autres TT, y a quand même une grosse différence d équipement ( et les options ça chiffre vite)

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

Et une dernière précision, y'a-t-il facilement moyen de contrôler l’origine du véhicule ? Car là vu la localisation c'est possible que je me retrouve avec une voiture qui sera pas d'origine française non ? et c'est la merde après d'après ce que j'ai pu lire ?

Celle là aussi est pas mal non ? http://www.leboncoin.fr/voitures/308628277.htm?ca=22_s

peut être moins que l'autre

Modifié par Mok
Posté(e) (modifié)

Pour l origine avec le numéro truzz de la voiture tu pourras le savoir. Toute facon faut toujours le demznder avant achat pour verifier l entretien ( si elle est passe chez audi, ca te permets de verifier un peu le km, sinon sur les voitures recentes , avec un vagcom c est possible de le verifier. Toute facon ca peut faire partie de la nego, tu exiges un passage a la valise chez audi avant de donner le cheque....)

Celle de Marseille est bizarre....quattro...xénon alors que les feux sont noirs.....et moins bien équipe que l autre. Rien que le pack sline ext y en a pour de l argent.Pour l immat je suis AC pour avril 2009, alors AM pour 2010....j ai un petit doute

Si la voiture est allemande, tu n auras pas plus de soucis qu une française pour l entretien. Si il y a les commandes vocales vérifier que c est en français, sinon faudra passer chez Audi pour qu il te change la langue ( mais c est facile à changer)

Tu peux aussi demander une photo de la page avec tous les codes options dans le carnet d entretien, ça te permets encore de vérifier cela.

Modifié par jeddaye
Posté(e)

Bonjour à tous =)

Je rejoint Jeddaye et t'invite à vite prendre contact avec le vendeur que la s-line à 21000€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16312895.html

Car il y a pas à chier, elle est vraiment bien sympa niveau option et le prix et intéréssant, j'ai chercher sur leboncoin dans le même kilomètrage, même niveau de finition/équipement/année, dans ton budget j'en ai pas trouver une autre .... ou alors elle a le double de kilomètrage.

Posté(e)

Merci encore pour tes réponses, ça m'aide beaucoup !

Je vais demander le fameux numéro. Ensuite il faut appeler audi pour qu'il donne le détail ? ou faut voir avec une concession précise?

Ok pour l'origine de la voiture, je pensais que ça pouvait être un soucis.

Bonjour à tous =)

Je rejoint Jeddaye et t'invite à vite prendre contact avec le vendeur que la s-line à 21000€ http://www.lacentral...e-16312895.html

Car il y a pas à chier, elle est vraiment bien sympa niveau option et le prix et intéréssant, j'ai chercher sur leboncoin dans le même kilomètrage, même niveau de finition/équipement/année, dans ton budget j'en ai pas trouver une autre .... ou alors elle a le double de kilomètrage.

Merci ;p

je crois effectivement que je vais prendre contact

Posté(e)

Le mieux est de passer en concession, au tel on va t envoyer chier je pense

Posté(e)

Ok ça roule merci ;p

J'ai pris contact avec le vendeur. Je vous tiens au courant !!

merci encore !

Posté(e)

Je pense qu elle sort du lavage....

Sinon si tu vas l essayer, post un message pour demander si y a pas un membre dans la région pour t aider sur le controle