Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

protection par choc chromée Q5


Messages recommandés

Bonjour a tous ,après plusieurs recherche de protection chromée de déchargement par choc ,je n'ai rien trouvé chez Audi ou VW que ses plastique a collé transparent a 35 euros ,donc pour finir j'ai été chez Mercedes et la j'ai trouver mon bonheur sur Mercedes ML :voila la référence pour les intéressés 1 A 164 880 01 11 aux prix de 65 euros plus TVA ,il est Nikel et surtout il épouse pil poil nos par choc Q5 (voir photos)PS: modif de 2010 meulage de pattes pour pas faire de trou dans le par choc et collage aux sélicone ou double face ,voila, amicalement ,JOHNNY167523plaquechromeQ5.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct !

Personnellement, j'aime moins le reflet de la pièce dans le hayon, mais c'est la même chose sur les ML, et avec la plaque de protection alu sous le pare-choc, celà se marie plutôt bien

Tu dois être un des seuls en Belgique avec les marche-pieds, sur une finition off-road c'est bien adapté, les pièces en caoutchouc correspondant aux bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guyguy et gigiel,affirmatif,j'ai ma Q5 depuis deux ans et je n'ai pas encore vu de Q5 offroad avec marche pied ,pour gigiel Sorry ,je posterais les photos dans 2 ou 3 jours ,car je viens de faire changer le par choc ( petit coup de stationnement) et comme j'avais trop bien collé la protection il on due en recommander une nouvelle a leur frais ,je pense que pour le week-end ca seras bon,car la protection je l'ai depuis 2010 année de la voiture ,je poste ca maintenent pour partager nos Modifs, amicalement ,JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Johnny

très bien sa suit bien avec le reste qui et en chrome aussi

sur le mien sa ne passe pas car j' ai le kit tout en noir le seul chrome que j' ai c les 4 sorties développements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protection seuil de chargement inox pour Audi Q5: 51 € >>>ICI<<<.

 

ouah ! çà se voit de bien plus loin que quelques griffes... je trouve çà d'un cliquant !

reste aussi la solution du tapis déroulant : j'en avais acheté un pour ma Saab, il reste depuis près de trois ans dans le coffre de l'Audi

(dans le fond, car çà me fait bizarre de voir le logo Saab quand on ouvre le hayon ;-)) )

j'attends les premières griffes pour coller l'adhésif transparent ... je trouve que c'est encore le plus efficace/discret s'il arrive un petit accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour répondre au plastique transparent sur mesure c'est juste un cauchemar a posé, j'avais achetr un kit pour mon zafira, la colle était tellement forte et le plastique tellement souple que a peine j'avais poser un coté, impossible de le decoller sans le détendre, donc l'abimer, me suis enervé, il est depuis dans une jolie poubelle!!, maintenant si vous avez une protection, et une technique de pose suis preneur, car en effet, la protection fait un peu bling bling..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pose des décalcomanies est toujours un peu délicate, le mieux est de passer de l'eau savonneuse sur la carrosserie pour faciliter l'ajustage

ensuite lisser du doigt dans toutes les directions pour évacuer les bulles d'eau et de savon

laisser sécher, c'est collé

ceci dit, mon kit est encore dans sa boîte, j'attends les premières griffes depuis 3 ans bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pose des décalcomanies est toujours un peu délicate, le mieux est de passer de l'eau savonneuse sur la carrosserie pour faciliter l'ajustage

ensuite lisser du doigt dans toutes les directions pour évacuer les bulles d'eau et de savon

laisser sécher, c'est collé

ceci dit, mon kit est encore dans sa boîte, j'attends les premières griffes depuis 3 ans bientôt ;-)

 

j'ai penser a cette solution, mais après avoir tout bousiller :-) je vais retenter le coup, mais sur ibé, je ne vois rien pour Q5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici une référence:

http://www.clear-protect.com/protection-de-seuil-audi-q5.html

 

Je l'avais installé sans problème particulier, il suffit que le support soit bien propre et que tu répartisses équitablement le liquide de collage

Après, il faut effectivement être patient et méticuleux pour obtenir une finition parfaite

 

@ Guyguy: je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre une griffe pour le poser. Le but étant précisement de prévenir les griffes :P

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la peinture est plus résistante que le film plastique, et brille bien plus...

Tant qu'il n'y rien à camoufler, je laisse mon film dans sa boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verni est on ne peut plus fragile, dès le moindre frottement, on peut constater les dégats à la lumière (particulièrement visible sur peinture foncée)

 

Contrairement à la peinture, les films tolèrent une légère déformation et sont de fait parfaitement adaptés pour assurer une protection

 

Après, tout dépend ce que l'on cherche à protéger, le film ou la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verni est on ne peut plus fragile, dès le moindre frottement, on peut constater les dégats à la lumière (particulièrement visible sur peinture foncée)

 

L’appréciation est encore en deçà ...

Je trouve que plus les années passent, plus les vernis sont tendre chez audi.

Je trouve le Q5 bien plus fragile que mes anciennes A4B8 ou ma dernière A3.

 

C'est la même chose pour le par-brise, qui je trouve s'est moucheté rapidement à la rencontre des graviers que nous coutoyons ..

Et non .... ce n'est pas du ma vitesse qui aurai pu augmenter... :langue:

 

Pour le seuil, je touche du bois, mais il est vrai qu'il est exposé... qui plus est plus haut que la normal ... alors il faut vraiment faire attention au "porté de valise" ! :icon_wink:

 

Enfin c'est une observation...

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la face arrière recueille toute la saleté que déplace la voiture, et qui vient se déposer sur la partie horizontale du pare-chocs; un simple lavage suffit pour laisser des micro- rayures si on n'emploie pas assez d'eau

Moyennant un lustrage régulier de cette zone sensible, çà brille chez moi comme au premier jour

Et le vernis n'est pas si fragile, j'ai déjà effacé des griffes profondes sur la partie verticale avec du compound, suivi d'un bon lustrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux qui n'aiment pas le bling-bling de l'inox ou du chromé ou de l'aluminium poli, pour ceux qui veulent quelque chose de plus enveloppant qui protège mieux et qui se met très facilement, il y a les protections en ABS noir:

 

[media=]

[/media]

 

AudiQ5protectionchargementABSnoir.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

sur Aliexpres oui c'est un moteur de recherche un peu comme ebay ,mais chinois

 

ce qui vaut surtout regarder ,c'est le pourcentage du vendeur en positif ,comme cher nous

 

pour ma protection en inox ,elle vient d'un ML (explication en haut de page )

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

 

commandé chez Ludiplay et reçu environ 10 jours après

 

il fait 1m20 de long

 

pas de problème pour la photo mais pour l'instant ...pas encore lavé le q5 car il fait froid et demain je vais aller voir la neige à Font Romeu

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai trouvé aussi sur le site Audi accessoires les marches-pieds je vais me renseigner sur les prix

 

aliexpress ...... je vais attendre avant de commander là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...