Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Dejà possesseur d'une Audi A3 1.9 TDI 130cv depuis 5 ans, je me suis décidé à passer vers la fameuse petite A1 il y a qques jours.

Honnetement, je suis allé chez un concessionaire qui m'a fait essayer une A1 tfsi 105cv. Et là grosse surprise, je n'ai pas retrouvé les sensations de "patate" à l'acceleration que j'ai dans mon A3.Normal dans un sens. Peut etre celà venait du moteur un peu froid et en rodage? Moi ce que j'aime dans ces petites voitures, ce sont les petites accelerations qui font du bien :) (et je sais que vous savez de quoi je parle!) ces petits boosts qui vous collent au siege de temps en temps !

Donc en fait ma question est un peu là. Le truc c'est que j'hesite TRES fortement entre 2 types de voitures. L'A1 TDI 2.0 Sline 143cv et l'A1 tfsi 185cv Sline. Je sais que le sujet a été abordé à de maintes reprises sur les forums avec des avis assez divergeants. Mais laquelle de ces 2 voitures conviendrait selon vous à mon profil qui est :

- Bonnes accelerations, pedale qui "repond" bien. J'ai en tête la "reponse" d'une Mini Cooper S..

- Conso interessante car je parcours environ 20000/22000 km par an et là encore les avis divergent à ce que j'ai pu lire. Aujourd'hui avec mon A3, je peut faire 800/900km en roulant normalement, sans grosses accelerations.

- Conduite mixte. Urbain/Route. (Habitant à la campagne mais bossant en ville..)

Par ailleurs, je suis profession liberale. Le concessionaire me propose une reduc' de 7% pour une A1. J'ai un peu parcouru les sites de mandataires sur le net et j'ai trouvé des offres qui etaient de pres de 2000/3000€ inferieures à celles de mon concessionaire. Je voulais savoir alors si celà etait interessants de passer par ces mandataires et surtout savoir si ils faisaient AUSSI une reduction par rapport aux professions liberales en plus de leurs offres..? car le sujet reste assez flou sur leurs sites (elite-auto / auto-planet)..

Ce qui est certain , c'est que je pense opter (et celà n'a rien à voir avec la question :P) pour du Noir Fantôme avec arches Daytona grises, du bon gros son Bose et une custo Sline peut etre..:))

Merci de tous vos conseils et encore désolé si les sujets ont été dejà abordés ici ou là. Malgré toutes mes recherches je reste dans le flou qui se dissipera peut etre grâce à vous !

Posté(e)

Bonjour, j'ai moi même hésité entre les deux. J'ai choisi le 185 pour ne pas me lasser de la puissance, ce dont j'avais peur avec le 143. J'ai eu auparavant en diesel (Sportack 170 quattro, golf IV TDI 150 et golf VI TDI 110 et ibiza GT tdi 110 et d'autre que j'oublie).

Donc connaissant certain diesel wv, j'ai décider de prendre le 185 pour avoir l'allonge et le bruit et me faire plaisir à son volant et surtout la boite stronic.

Sortant d'une A3 130 ch en tdi, je pense que tu risquerais d'être déçu. Le 2.0 est beaucoup plus linéaire que le 1,9 qui te procurait un terrible coup de pied au cul (ma golf était une bombe à l'époque (2001).

Pour ma part, j'ai le 140 ch mais sur le tiguan qui est beaucoup plus lourd.

Prends une 185 je dirais, tu ne sera pas déçu et tu as le pack sline ext et la boite stronic d'office.

Pour la conso, je fais 450 km avec le plein donc en gros 9,5 l en se faisant plaisir à 70 % du temps.

Je trouve juste le réservoir un peu petit, un 50 litres aurait été bien car l'autonomie est un peu limite et on est souvent à la pompe. Avec ce véhicule je fais environ 20000km à l'année, c'est un véhicule de société et j'ai eu 9,5 de remise mais sachant que la voiture était en stock en concession.

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis en TDI 105 et commence vraiment à m'en lasser. De plus j'arrive à saturation de la boite mécanique et souhaite une automatique.

Hier je suis allé me faire ma propre idée dans une concession. Je compte fortement passer sur une 185 TFSI pour avoir l'agrément, la puissance de 1500 à 6000 tours, le bruit et la S-Tronic.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Cox en TSI 200 et celle qui se rapproche le plus de ma future, la Polo GTI 180 TSI...

Que dire : c'est ce que je veux ! La boite est géniale et complète (palettes, mode D, mode S et le mode séquentiel qui m'a régalé !), le moteur est plein, la voiture est souple et se fait oublier si on souhaite de la douceur mais sort les griffes dès qu'on lui demande ! J'ai adoré rouler sur des routes de campagnes désertes (surtout que j'étais seul dans la voiture).

Verdict : convaincu et pressé de changer mon mazoute boîte meca que j'adore malgré tout !

Je te conseillerai donc de foncer pour le TFSI 185 mais en obtenant une meilleure remise que l'on te propose actuellement. Je vais certainement faire 20 000 km/an mais tant pis j'ai envie de les faire avec ce moteur, cet agrément et ce plaisir !

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Et comme le dis PACPAC, les nouveaux blocs diesels sont plus linéaires donc il y a moins cet effet coup de pompe au cul que sur les IP.

De plus, j'ai songé passer au TDI 143 pour mais je suis d'accord sur le fait qu'on doit vite s'en lasser une fois habitué...

Posté(e)

Je me rabâche sûrement mais attend juin et essai le tfsi 140 qui sera aussi proposer en stronic chose qui ne sera pas le cas du tdi 143

Posté(e)

Essayer le 185 c'est l'adopter :bigsmile:

Posté(e)

Si tu ne veux pas te lasser, prends le plus puissant et tu ne regretteras pas. Si tu prends le 143, tu te diras tout le temps "ah, si j'avais eu le 185..." Le prix est correct pour les prestations. Après, il y a plus puissant, mais bon, c'est plus du collector qu'autre chose.

Posté(e)

Si tu a le budget pour le carburant, alors prend le 185, moteur essence et plus de monde sous le capot, le choix est vite fait. Après faut avoir le budget "plaisir" car l'avantage du 2.0 TDI c'est ça sobriété vis a vis du 185.

Posté(e)

Merci à tous!

Il est clair que la 185 semble être plebiscitée par bcp de gens ici :D

Après je dois avouer que les 450/500km "d'autonomie" , ca fait un peu peur!!!! Faire 4 pleins ca fait reflechir ! Mais bon, si il y a une vraie difference de conduite alors c'est sans doute "necessaire"...

Posté(e)

+1 pour le 185, concernant la consommation j'ai fait 570km avec mon dernier plein :bigsmile:

Posté(e)

Ce qui fait une Conso contenue entre 7 et 8L suivant le nombre le litres que tu as mis donc c'est plutôt bien pour 185 cv ;)

En plus vu l'agrément qu'elle offre cet voiture, quel plaisir !

Posté(e)

Ca a l'air de faire l'unanimité :P mais apres chers amis de la 185, aviez vous essayé avant le 143 TDI ou est ce simplement basé sur des spéculations? Malgré tout je suis d'accord que niveau agrément on doit être dans un autre monde!

Et pour info, quel heureux possesseur d'A1 peut me dire ce que l'on fait en moyenne avec un plein de 2.0L TDI .. ? Simple curiosité :)

Posté(e)

Le tdi 143 étant un 2.0 litre il pourra facilement être reprogrammé pour aller à 170ch, c'est à préciser certains reprog le 185 donc pkoi pas aussi le tdi 143. :nixweiss:

Posté(e)

Si je possédais le TDI 143, je serais le premier à le reprogrammer je pense pour avoir un diesel puissant.

Cependant, ayant eu l'occasion de me faire ma propre idée, même en ayant un TDI 170 voire 180 cv, on n'aura jamais le plaisir du 185 ainsi que son agrément...

Je ne dis pas qu'on ne prendra pas de plaisir, loin de là, mais qu'on ne peut pas comparer avec le mazout.

Je ne veux pas relancer un énième débat pro diesel/pro essence...

Si on peut se permettre de faire 1 voire 2 pleins en plus par mois, il ne faut pas hésiter à s'offrir cette superbe auto !

On a qu'une vie et je compte bien franchir ce cap bientôt ;)

Posté(e)

Puis est ce que le type de boite de vitesse est un critère pour toi car le tdi tu seras obligé d'avoir une BVM alors que la 185 tu es d'office en stronic (automatique), c'est à préciser dans un choix ça compte.

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas relancer un énième débat pro diesel/pro essence...
+1

Et désolé si j'ai pu en énerver certains dans l'autre sujet :icon_wink:

Mais comme on parle du 185cv, que penser du risque "conso d'huile" ?

Car je crois que c'est le seul point qui "entâche" ce moteur

Antho je te sens motivé pour franchir le cap et passer au 185.

Maintenant peut être en as tu une en vue en particulier et tu sais qu'elle ne consomme pas d'huile (Max ?) et du coup tu seras tranquille de ce coté.

Mais pour d'autres qui veulent peut être acheter neuf, c'est un peu la loterie non ?

Posté(e)

antho il a dèjà commander sa 185 :marcelpoire:

Posté(e)

Ah désolé, j'avais pas suivi :jap:

T'a créé un nouveau topic antho ?

Comment t'as géré le risque "huile" ?

Posté(e)

antho il a dèjà commander sa 185 :marcelpoire:

Tu me l'apprends... Je n'ai pas passé commande car délai beaucoup beaucoup beaucoup trop long !

En revanche, je suis serein sur la 185 que j'attends qui ne semble pas touché par la surconsommation d'huile (pour le moment). Je souhaite que ça continue comme ça... Celle que j'attends correspond totalement à la configuration que je souhaite donc il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience ;)

Ce sera toujours moins long que le délai du neuf mais je ne suis pas patient de nature :bigsmile:

Posté(e)

Pour la conso d'huile, j'en ai remis un litre à 1800 km environ. La voiture a 4300 km actuellement et pas d'autre ajout pour le moment. Le seul truc qui me gêne sont les claquements de la boite stronic lorsqu'on roule les vitres ouvertes. C'est normal selon le concessionnaire. Je vais peut être ouvrir un sujet pour recueillir d'autres témoignages.

Sinon RAS, quelques plastiques qui craquent un peu du au chassis hyper rigide et les pneus tailles basses.

Ne pas oublier qu'il n'y a pas de malus non plus pour 185 ch c'est important et pour la TVS elle est légèrement plus élevé qu'une 143. L'assurance doit être kif kif.

Je me répète mais il aurait été bien de mettre un réservoir de 50-55 litres pour les gens qui roulent beaucoup !

Posté(e)

+1 pour le réservoir de 50-55L !!

Posté(e)

Dans un autre sujet je pensais que tu me l'avais dit

Posté(e)

moi ou antho ? moi oui déjà dis ! :marcelpoire:

Posté(e)

antho, mais effectivemment le délai l'a découragé, enfin apec propose la reprog du tdi donc peut être qu'au lieu de changer il va gonfler un peu le moteur :icon_smile:

Posté(e)

Apec est trop loin pour moi pour une repro... Si ça se démocratise rapidement près de chez moi, pourquoi pas ;)

Ca me fera patienter en attendant le nouveau joujou...