Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de voir que le Q5 en 143ch sera en traction et non en quattro. Cela sera intéressant de comparer le Q3 140 et le Q5 143!

Posté(e)

je n'ai jamais essayé de Q5 143 mais le modèle actuel étant en quattro en plus je me dis qu'il doit bien les falloir ces 143ch et il doit falloir jouer avec la boite de vitesse assez souvent.

Déjà que le Q3 140 qui va assez bien mais il en aurait pas fallu moins, alors le Q5...

Posté(e)

Evidemment d'accord avec les réponses précédentes.

Ce Q5 traction est proposé en France en 140 CV diesel.

En configuration minimum, son prix peut intéresser ceux qui ne veulent pas se ruiner.

C'est à l'évidence un modèle qui peut avoir son utilité pour un usage familial (habitacle vaste, coffre généreux), mais dénué des qualités du reste de la gamme.

Avec cette configuration, relances sans doute difficiles surtout en charge, mais même avec le seul conducteur, inaptitude totale au tous chemins, et même difficulté de dépassement en montée).

Il s'adresse donc aux trajets autoroutiers tranquilles.

Posté(e)

"L'Audi Q5 restylé est facturé à partir de 39,900 euros en Allemagne soit une augmentation de seulement 150 euros. Audi France précise qu'il en sera de même en chez nous, l'augmentation sera contenue."

Je cite caradisiac.com

C'est des malins. Prix de départ inchangé (voire même en augmentation), mais le modèle de base perd la transmission intégrale.

Par contre, dire que le Q5 143 traction sera moins performant que le Q5 143 quattro n'est pas vrai. Il suffit de voir la déclinaison quattro de nos Q3 140. 0-100 identique mais vitesse max plus élevé sur le traction. Donc bonne chose pour ceux qui font principalement de l'urbain ;) .

Posté(e) (modifié)

Je suis admiratif quand je vois tous ces chiffres !

Poids du véhicule, accélération, puissance, couple, vitesse de pointe, etc ...

L'AUDI Q3 est mon 1er véhicule non sportif et pourtant ... 177 CV DIN en diesel, 0 à 100 en 8,2 s, couple à 380 Nm, poids 1660 kgs, vitesse maxi 212 kmh.

Je me souviens que ma 1ère GOLF GTI (4 vitesses manuelles en 1600 cm3) pesait 890 kgs, abattait le 0 à 100 en 10s1/10, avait un couple de 17 Nm, 110 CV DIN essence, et une vitesse de pointe de 189 kmh et c'était une bombe....... pour l'époque !

Nos Q3 diesel à 177 CV DIN pèsent le double, sont plus puissants, plus rapides, plus nerveux et consomment nettement moins !

C'est simplement une réflexion au réveil, que je voulais partager ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

"L'Audi Q5 restylé est facturé à partir de 39,900 euros en Allemagne soit une augmentation de seulement 150 euros. Audi France précise qu'il en sera de même en chez nous, l'augmentation sera contenue."

Je cite caradisiac.com

C'est des malins. Prix de départ inchangé (voire même en augmentation), mais le modèle de base perd la transmission intégrale.

Par contre, dire que le Q5 143 traction sera moins performant que le Q5 143 quattro n'est pas vrai. Il suffit de voir la déclinaison quattro de nos Q3 140. 0-100 identique mais vitesse max plus élevé sur le traction. Donc bonne chose pour ceux qui font principalement de l'urbain ;) .

Mais qui a dit que le Q5 143 traction sera moins performant que la précédente version en quattro?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis admiratif quand je vois tous ces chiffres !

Nos Q3 diesel à 177 CV DIN pèsent le double, sont plus puissants, plus rapides, plus nerveux et consomment nettement moins !

C'est simplement une réflexion au réveil, que je voulais partager ! :coucou:

C'est une expérience de vieux ça ! :MdrDevil:

Toutes mes salutations cher confrère...