Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bluetooth sur audi a4


gautiermess

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau sur ce site j'ai une audi a4 de mars 2009 2.0 tdi 120cv.Je voulais savoir comment activer le bluetooth j'ai les touches sur l'autoradio je voulais avoir les codes pour l'activer.J'ai l'ordinateur avec programme et cable pour modifier la voiture.

2eme question pour une reprogrammation moteur quels chiffres je dois rentrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur mon AUDI A4 AVANT B8,il me suffit d.activer le bluetooth du portable,ensuite l'ODB me demande un code qui pour moi est 1 2 3 4 .Voila si ca peu aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ca ne marche pas comme ça, pour ton bluetooth, tu peux avoir la touche tel, mais ne pas avoir l'option, il ne suffit pas que de faire du codage pour l'activer, selon ton poste tu es obligé de rajouter un module qui gère le bluetooth...

Et 2 eme reponse, impossible de modifier le moteur via du codage et un cable genre vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca t'ecrit tel non installé, c'est que tu ne la pas... maintenant tout dépend ton poste radio , si tu as un concert, il te suffit de rajouter le module avec le micro et un coup de codage...maintenant toute fois, il faud un minimum d'outillage et de connaissances car il faud démonter pas mal de choses... si tu as un poste 2g ou 3 g, il me semble qu'un des 2 a déjà le module et qu'il suffit d'un codage pour l'activer...

Moi je n'ai qu'un concert avec le module rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' avais le message telephone non installé j' ai fait une recherche de périphérique bluetooth avec mon iphone il m' a trouvé celui de mon A4 j' ai rentré le code 1234 et voila, Iphone connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' avais le message telephone non installé j' ai fait une recherche de périphérique bluetooth avec mon iphone il m' a trouvé celui de mon A4 j' ai rentré le code 1234 et voila, Iphone connecté.

 

 

+1 , pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour excusez moi je suis nouveau sur le forum et comme nouveau j'ai une "nouvelle" voiture je viens d'acheter une Audi A4 2L 143DPF 43500Km avec audi concert à l'interieur j'ai également le méssage téléphone non installé , et pourtant lorsque je l'ai acheté on m'a dit qu'elle possédait le bluetooth, vous dites qu'en cherchant la voiture avec le bluetooth de votre téléphone vous la trouvé et c'est ok, moi je cherche cherche et recherche et je ne trouve rien :nixweiss: , j'ai un galaxy note est ce quelqu'un sait si ça fonctionne avec ce telephone, je comence à être deséspéré... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, j'avais zappé ^_^

 

Voilà l'écran que j'ai lorsque j'appuie sur "TEL" sur ma console :

 

8z30g4pwhxowdam2waq9cbw74swkp9.jpg

 

Après avoir activé le bluetooth sur mon Iphone, la voiture me l'affiche. Si je clique dessus avec la molette, le MMI me propose un code pin que je saisie sur le phone et cela fonctionne.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

 

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci d'avoir essayé, j'ai beau tout faire pour que ça fonctionne mais rien n'y fait :reflexion:

moi mon écran me donne ça àchaque fois :-s

 

 

Si quelqu'un a le souci qu'il me fasse signe :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chi** appriori j'ai une préparation avec les micros la commande vocale au volant mais je n'y arrive pas un coup de valise vag com ce serait pas mal mais j'en ai pas alors comme ça je sent le tour chez audi rennes!!! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre. Je connais pas encore assez bien les Audi mais si tu as la touche "TEL", y a pas de raison que tu n'aies pas cette fonctionnalité... Enfin je pense...

 

T'aurais été à côté, je t'aurais dit de passer mais là... ca fait loin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté la semaine dernière et je ne connais pas assez audi pour savoir quel est le problème, mais appriori quand j'ai acheté la voiture il m'ont dit que j'avais l'option!! a ne rien y comprendre!

Merci quand même dommage oui du coup si quelqu'un à le cable avec l'appli ça m'interesse!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je ne suis pas le seul à avoir le souci mais appriori aucun n'a trouvé de réponse ou lorsqu'il trouve la réponse il ne la donne pas sur les forums!! misère ça me serait super util pourtant! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre sur d'avoir le bluetooth,regarde sur la vignette avec tous les codes options du vehicule.As tu le support telephone dans ton accoudoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI dans la mienne j'ai le support dans l'accoudoir centrale sur lequel tu peux mettre un tel de chez AUDI ou alors tu passe via ton tel en mode bluetooth.Pour rappel tu n'a rien d'autre à faire que de mettre ton tel en mode bluetooth et de lancer une recherche ,une fois trouvè UHV AUDI tu rentre le code 1234 et c'est bon.Pour moi aucune autre manip à faire et cela marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre sur d'avoir le bluetooth,regarde sur la vignette avec tous les codes options du vehicule.As tu le support telephone dans ton accoudoir?

 

à quel endroit je regarde éxactement ?? :nixweiss:

Modifié par nikeparker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nikeparker, tu n'as tout simplement pas l'option ! (c'est sur avec ce que met ton écran). Même chose avec la mienne.

Pour avoir le bluetooth, il te faudra installer un module... là, j'en sais pas plus car je ne me suis pas intéressé à la chose.

 

Pour Portekoi, la console peut avoir le bouton tel et ne pas avoir la préparation spécifique. J'ai déjà vu une A6 qui avait la console type GPS (avec molette centrale) et pourtant n'avait pas le GPS d'installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

 

 

Dsl, mais j'ai posé la question içi à la place d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça...

Même si je pense qu'elle a sa place içi. Puis c'est une toute petite question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis dans le même cas que toi, nikeparker, même écran et même problème. Après passage à la valise, confirmation m'a été donné qu'il n'y avait pas le tel, pourtant le bouton, les micros, tout y est.

Tant pis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

BONJOUR? nikepoker, c'est pareil pour moi j'ai tout comme toi mais pas possible, il faut faire l installation, tu peux trouver le tuto sur youtube mais c'est en allemand, c'est un peu difficile mais pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux qui sont à la recherche d'une solution pour leur autoradio Concert avec les commandes au volant mais sans le module, il existe plusieurs solutions décrites maintes fois dans la section A4 B8, et également dans la section multimedia du forum.

 

pour résumer, il existe des boitiers OEM chez Kufatec qui coutent assez cher et qui s'integrent donc parfaitement avec les commandes au volant et l'ecran de bord de la voiture,

 

l'autre solution moins chère et d'installer un kit Parrot mki 9100 ou 9200 qui inclue un écran déporté et une télécommande, chez Parrot il existe en option apparemment un boitier qui permet aussi de se raccorder aux commandes au volant de la voiture mais je n'ai pas fait installé ce module.

 

comptez environ 400 à 500 euros pour le boitier de chez Kufatec avec l'installation

 

comptez environ 250 euros pour le kit Parrot avec l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu telephone du vehicule tu peux verifier si ton telephone est reconnu ou non, mais il faut d'abord associer ton téléphone mobile au vehicule depuis le menu de ton telephone mobile

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code pour associer un mobile au bluetooth du vehicule est 1234. Il faut aller dans le menu de ton telephone mobile, et faire recherche accessoires bluetooth. Si ton telephone te donne : audixxxxxxxxxx, tu valide et il va te demander le code : 1234. tu valide et ton telephone est maintenant raccordé a ta voiture.

En esperant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu telephone du vehicule tu peux verifier si ton telephone est reconnu ou non, mais il faut d'abord associer ton téléphone mobile au vehicule depuis le menu de ton telephone mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code pour associer un mobile au bluetooth du vehicule est 1234. Il faut aller dans le menu de ton telephone mobile, et faire recherche accessoires bluetooth. Si ton telephone te donne : audixxxxxxxxxx, tu valide et il va te demander le code : 1234. tu valide et ton telephone est maintenant raccordé a ta voiture.

En esperant avoir été clair

 

le 1234 c'est si le code n'a pas ete changé... :icon_biggrin:

Sinon il faudra reinitialiser le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche "tel" ne veut pas dire que tu as le bluetooth. Elle signifie "prééquipement téléphone" cela est coublé aux connecteurs situés dans l'accoudoirs.

En effet on peut acheter un support chez Audi selon le modele de telephone et le piloter avec le bouton TEL + la commande au volant, le micro etc etc.

C'est bien different du bluetooth qui necessite un module de communication sans fil. (option de 2eme monte à 750€posé sur base MMI2G prééquipée TEL) ou un peu moins cher en achat de pieces seul chez Kufatec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...