Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ouvre ce sujet pour avoir quelques informations sur le TT 2L tfsi 211ch.

J'ai comme rêve d'avoir un TT RS malheuresement avec un salaire de 1100 euros et agé de 21 ans sa restera qu'un rêve pour le moment , je me suis donc dit pourquoi pas un TTS en attendant , et la deuxieme coup de massu les entretiens me reviendrai beaucoup trop chère etc... d'aprés les renseignements que j'ai pu avoir du coté du forum TTS.

Donc je me tourne vers vous les proprio's de la derniere TT en 211ch , le prix de vos entretiens , les frais que vous avez pus faire , vos avis , vos consommations , les frais pneu , tous les combien de kms il faut changer tel et tel pièce...

 

Je sais que j'en demande beaucoup mais je serais fixé rapidement comme ça

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il me semble que ce soit TTS ou TT les entretiens sont sensiblement les mêmes mais il faudrait demander aux possesseurs de TTS. Moi ma révision me coûte 181€ en forfait de base (vidange + contrôles). Après je crois que tu as une plus grosse réviz à 60000 km. Attention les prix sont variables d'une concession à une autre et il me semble que la mienne fait parti des moins chers.

 

Pas de frais particuliers sur la mienne hormis une faiblesse des mécanismes de lèves vitres électriques (je suis loin d'être le seul sur le forum) facturé 250€ le changement. Pour les pneus j'avais acheté des goodyear (260€ le pneu en 19 pouces) et au bout de 25000 km ils en sont à la moitié d'usure je pense...

 

Conso sur le 211 c'est encore plus bas que le miens (2.0 TFSI 200chv). Pour du 130 en régulé je fait du 7,5l/100 km sachant que je suis en 19 pouces en 255 de large. Après pour une conduite quotidienne je suis plutôt à 8,5l/100 km en mixte.

 

Pour l'assurance je paye 900€ par an (40% de bonus) en tout risque avec 130€ de franchise à la MAIF.

 

Par contre loin de moi l'idée d'émettre un jugement mais 1100€ par mois pour posséder un TT me semble juste... Si tu vises un 211chv (ils sont plus récents), il faut compter à priori minimum 28000€ (et de moyenne plutôt 32000€) sur la centrale pour en avoir un...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien ,

 

Pour les 1100€ je tient a dire que j'aurai un apport de 20000€ a l'achat .

Pour l'assurance 3000€ a l'année pour un S , 2200 pour un 211cv (21ans , 15% de bonus )

Les entretiens diapres les sources des proprios de TTS c'est minimum 400€ avec les 4 pneu tous les 14000 kms sans compter les a coter bougie , courroie, plaquette... Etc.

Donc un 211cv serait beaucoup plus abordable diapres ce que tu me dit

 

Des autres retours ?

 

Merci pour ta réponses Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200€...

J'ai eu ma TT à 20ans et je payais bien moins que ça.

C'est même plus que ce que je vais payer sur la Ferrari.

 

Et 14000km pour user un train de pneus sur une S ça m'étonne beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les premières info que j'ai pu récupérer d'un proprio du forum . 800€ l'entretien des 60 000 , minimum 400€ la révision tous les 30 000 ... Une consommation monstrueuse ... Donc je dois avouer que le TTS je me suis fais refroidir :o

 

Même si 14000 km me parait beaucoup trop peu pour faire 4pneu , faut vraiment y aller comme un sauvage ?!

 

D'autant que le TT S ou non , seras utilisée que le week end je pense que avant de faire 14000 kms de l'eau va couler sous les pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les premières info que j'ai pu récupérer d'un proprio du forum . 800€ l'entretien des 60 000 , minimum 400€ la révision tous les 30 000 ... Une consommation monstrueuse ... Donc je dois avouer que le TTS je me suis fais refroidir :o

 

Même si 14000 km me parait beaucoup trop peu pour faire 4pneu , faut vraiment y aller comme un sauvage ?!

 

D'autant que le TT S ou non , seras utilisée que le week end je pense que avant de faire 14000 kms de l'eau va couler sous les pont ...

 

Salut Chris-line, alors je vais te donner mon point de vue:

 

Pour ma part:

21 ans, 3ans de permis (obtention de la TT avec 2ans1/2 de permis "probatoire"), audi tt 1.8 tfsi.

 

Financement de la voiture:

 

25500€ donc apport de 16000€ et 9500€ de crédit.

Tout les mois je rembourse 400€

1260€ d'assurance/ans tout risque

 

Je gagnais (j'ai changer de boulot) 1500€

Sur les 1500€ il y avais -400€ de crédit, 200€ d'essence, 105€ d'assurance/mois.

 

Sur la fin du mois il me restais: 800€.

C'est assez pour vivre quand on est chez ses parents mais ne faut pas oublier que des imprévus peuvent arrivé sur ce genre de voiture, j'ai du changer un train de pneux (400€), sur ce genre de voiture tout part très vite ! Après si tu es comme moi tu aimes bien sortir avec tes amis ou autre il y aura des sacrifices surtout si tu gagnes 1100€/mois, car rien que la voiture avec ton apport et le crédit que tu seras obliger de faire le salaires sera diminué de moitié rien que pour la voiture. Si j'étais toi je ne prendrais pas de TTS mais un TT (1.8/2.0 211) et j'attendrais un peux avant de l'acheter pour me faire encore un peux d'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me paraît un peu juste aussi. Après on ne sait pas si tu as un loyer à payer, si tu vie chez tes parents etc.

 

Moi comme je l'ai dit j'ai acheté ma TT il y a deux ans( donc quand j'en avait 20) mais j'ai pas fait de crédit dessus.

Je gagnais à l'époque plus de 2000€/mois et quelques mois après plus de 3000.

 

C'est toi qui voit selon tes moyens et tes envis mais la TT ne doit pas t'empêcher de vivre.

Après c'est clairement pas une voiture qui coûte très cher, elle est plutôt fiable. Pense au budget essence également

Et puis les 2200 d'assurance je trouve ça énorme.

C'est plus que le devis que j'ai fait pour une Ferrari 360.

N'hésite pas à aller voir plusieurs assureurs et à te déplacer plus qu'appeler.

 

Pd : salut akha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins les autres en disant que 1100€ c'est un peu juste. Mais bon, le TT est plutôt fiable quand même, en 3 ans j'ai juste payer 2 révision, une a 300 (30000kms) et l'autre a 350€ (60000) et j’espère que ça va continuer dans cette voie la :bigsmile:.

 

Si tu peux l'acheter cash, profites en mais si tu dois faire un crédit dessus, prends autre chose.. et puis les 211 sont récentes donc très cher encore mais tout dépend de ta situation, Ce serait bete de l'acheter pour te rendre compte que c'est finalement trop cher, de devoir la revendre et de perdre au passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Donc en effet je vie chez ma mère, je n'est donc rien à payer mise à part ma voiture et les sortis avec ma copine.

Je suis aller chez audi samedi pour justement demander au vendeur qu'il me préviene si y a un TTS qui se présente , bien entendu je suis assez compliquer sur les options donc je ne suis pas présser pour l'acheter si je dois attendre encore un an pour trouver le TT qui me plait vraiment ce n'est pas un problème.

Ce qui me gêne le plus c'est l'entretien dans le sens ou on ma sortis des chiffres monstrueux , à savoir que j'assume entierement ma A3 toujours entretenu chez Audi , les pneu toujours michelin Pilot sport en 18" mais avec mon nouveau boulot mon mazout reste dans mon garage toutes la semaine est sort uniquement le week end donc je me suis dit pourquoi pas me faire plaisir avec un essence , moi qui reve d'avoir un TT.

 

A savoir que j'ai prévu 800€ grossomodo pour le TT (assurance , crédit , essence). D'autant que j'ai des primes tous les 3 à 4 mois de 300 à 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin avec 300€ je me serre la ceinture c'est clair !

Mais comme je l'ai dit plus haut 2200€ d'assurance à l'année je dois pouvoir trouvé moin chère...

Comme je l'ai dit aussi je suis pas préssé , je met tous les mois 500€ de coté donc d'ici l'achat du TT , mon apport auras automatiquement augmenté donc le crédit réduit donc moin d'argent tout les mois dans le TT.

Tu est chez quel assurance Florent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au credi mutuel avec la TT ms parce que ma mère y bosse.

Pour la féfé j'irai autre part.

Mais c'est sur que 2200 c'est bcp trop.

Tu trouvera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me répéte , ce n'est vraiment pas pressé , si je peut me pointé avec 30 000€ d'apport sur un véhicule a 35 000€ c'est toujours mieux meme voir pour économiser tranquillement pour évité un crédit , je suis pas pressé mais c'est un projet proche comme meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais avec ce salaire, indépedament de ton apport, pourquoi ne vise tu pas une 1.8 tfsi, c'est une TT, un chouette petit moteur qui fait déjà plaisir (que tu peux reprogrammer facilement pour dépasser la barre des 200 cv et surtout qui te coutera moins cher en assurance, taxes et entretiens... Ce serait un bon début, après t'aurais tous le temps d'envisager des S ou RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu te précipites vite sur la voiture. t'es jeune t'as encore le temps de voir venir, comme Moda dit prends un TT un peu moins cher et fais toi plaisir avec c'est largement suffisant..chaque chose en son temps ;)

 

Car en effet, même si t'es chez tes parents, moi je trouve ca dommage de mettre 800€ dans une bagnole et vivre avec 300€... si c'est pour sortir ta copine au mac do c'est moyen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me répéte , ce n'est vraiment pas pressé , si je peut me pointé avec 30 000€ d'apport sur un véhicule a 35 000€ c'est toujours mieux meme voir pour économiser tranquillement pour évité un crédit , je suis pas pressé mais c'est un projet proche comme meme :)

 

Je joue la carte du mec raisonnable à garder ma A3 pour le moment et je veux pas me précipité non plus , parce que comme tu dis je veux pas sortir ma copine pour allez au macdo...

Mais si je garde mon A3 encore un an ou deux tout en continuant à mettre 500€ de coté tout les mois , je pense que d'ici la je pourrais prendre un S ou les derniers 2L 211cv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrais aussi à ta place, une A3 S-line à 21 ans c'est déjà beau !!! et comme dis plus haut, plus tu attendra moins tu empruntera (donc moins d’intérêts) et le prix de la TT que tu veux va baisser ... le prix de l'assurance aussi ...

Modifié par dd21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement DD , c'est tout à fait le message que je voulais passer , je voulais juste prendre des info's pour le futur que sa soit dans 6 mois , 1 an ou 2 ans, j'aurais des prix approximatif...

Et oui une A3 S-line à 21 ans c'est deja génial , meme si ce n'est pas un bolide de 300cv j'en suis très fiert de ma petite titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté avec 1100€ même chez les parents ça va être dur à assumer.

Tout d avord l assurance "jeune", le crédit, l entretien classique, les frais en cas de panne, pneus, freins.....et après je ne parle même pas de l essence.

Moi je viens de changer 2 pneus en Michelin 19", ça m à coûte un peu plus de 600€, j ai fait la vidange classique Audi à 220€ et une géométrie à 130€. Donc sur le mois ça m à fait presque 1000€. Il y a 4 mois j ai changé les 2 autres pneus( encore 600€), j ai eu un volant moteur pris sous garantie.

La TT si tu veux bien la revendre, faut faire un entretien régulier....

Maintenant si tu veux te faire plaisir ok, mais si c est pour ne plus rien faire à côté je trouve ça dommage.

 

En toute honnêteté avec 1100€ même chez les parents ça va être dur à assumer.

Tout d avord l assurance "jeune", le crédit, l entretien classique, les frais en cas de panne, pneus, freins.....et après je ne parle même pas de l essence.

Moi je viens de changer 2 pneus en Michelin 19", ça m à coûte un peu plus de 600€, j ai fait la vidange classique Audi à 220€ et une géométrie à 130€. Donc sur le mois ça m à fait presque 1000€. Il y a 4 mois j ai changé les 2 autres pneus( encore 600€), j ai eu un volant moteur pris sous garantie.

La TT si tu veux bien la revendre, faut faire un entretien régulier....

Maintenant si tu veux te faire plaisir ok, mais si c est pour ne plus rien faire à côté je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te juge absolument pas et ton choix quel qu'il soit sera respectable, mais je pense et cela n'engage que moi, que ton salaire est trop faible pour assumer ce genre de jouet.Un imprévu, une panne, l'essence...

Je rêve d'un nouveau Boxster (Magnifique au passage et moins cher qu'une TTS Roadster)...mais je pense que je vais attendre un peu car la raison l'emporte sur la passion...

Mais encore une fois, chacun à ses raison, sa passion, et vie sa vie comme il l'entend en fonction de son passé, de sa construction, etc...pour certains mettre 10 000 € dans une voiture c'est impensable pour d'autre se faire plaisir est une priorité et qu'importe les sacrifices....a toi de voir et n'écoute que ton bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JE pene que je vais attendre d'avoir les sous en intégralité pour le TTS pour éviter d'avoir un crédit, comme ça je pourrais assumer l'assurance+essence et les entretiens!

JE pense que cela est plus raisonnable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi si tu veux absolument un TT, fait toi déjà plaisir avec le 2.0 ou le 1.8. Quand tu auras des revenus sup prends un TTS. Mais un simple TT te donnera déjà beaucoup de plaisir.

Après oui effectivement si tu n as pas de crédit c est un plus. À condition de rester chez les parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi si tu veux absolument un TT, fait toi déjà plaisir avec le 2.0 ou le 1.8. Quand tu auras des revenus sup prends un TTS. Mais un simple TT te donnera déjà beaucoup de plaisir.

Après oui effectivement si tu n as pas de crédit c est un plus. À condition de rester chez les parents....

Je confirme le 1.8 est déjà un bon jouet (pour moi), et assurance pas cher (9ch), consomme pas trop, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dis les autres membres prend en une moins puissante.

Moi aussi au début je voulais une TTs, mais avec les frais derrière je voulais pas non plus me ruiner sur une voiture.

Je me suis fait plaisir sur une 1.8 tfsi, et sur nos route actuel c'est déjà bien sympa pour s'amuser quand on vois le prix de l'essence/pneu/entretien, etc ... j'ose même pas imaginé si j'avais une voiture plus cher et qui reviens un peux plus cher à entretenir, déjà que je gagnais 1500€/mois je trouvais que c'était pas trop mal en étant chez mes parents mais 1100€/mois sa fait chaud.

 

Et franchement, commencer sa vie en mettant 30000/35000€ dans une voiture cash je trouve que c'est de l'argent perdu, je serais toi, j'attendrais sois de trouver un boulot plus intéréssant (toi et ta copine) pour avoir plus d'argent, et ton apport tu le place sur un compte avec un bon taux d'intérêt et tu le fait fructifié, et sa te servira plus tard pour faire construire ou avoir une maison. Moi j'ai mis la moitié de mon apport en banque et une partie dans la voiture et le reste c'est pris avec un crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ton avatar, tu a deja une belle A3, garde la profites en et tu viendras au TT quand le moment viendra..

 

T'as une maison a ton nom mais tu vis chez les parents?? de toute facon y'a pas que le credit a payer y'a tout ce qui va autour donc fais bien tes calculs..

 

Moi j'avais un S3 225 reprog 265ch et je suis passé a un TT 1.8 TFSI.. y'a pas de grosse différence (tout est relatif bien entendu) si tu n'es pas un bourrin de la pédale (J'ai fais 3 ans avec le S3 et viens de faire 3 ans avec le TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une maison a mon nom .

 

Pourquoi hésiter alors si tu as déjà la maison ? Tu vie chez tes parents mais tu a une maison à ton nom ? Faut que tu m'expliques XD

N'oublie pas qu'avoir une maison c'est bien mais payer ce qui va autour faut avoir des biftons, (impôts, taxes, etc ..) avec 1100€/mois une TT et une maison

sa va être très dur voir impossible, garde ton argent et ne le gaspille pas n'importe comment, tu as une jolie A3, c'est déjà pas mal. Attends que ta copine trouve un boulot et même si elle fini ses études dans 5/6 ans, c'est pas dis qu'elle trouve tout de suite, et perso rester chez ses parents à 25/28 ans avoir tout dépenser dans une voiture qui va perdre beaucoup car la nouvelle version arrivera l'année prochaine, et avoir une maison à assumer ... bon courage.

 

Calcule bien, car je trouve que sa fait limite, tu m'aurais 2000€/mois j'aurais dis, sa passe mais la 1100€ c'est le smic si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une belle petite A3 :D , c'est d'ailleur pour sa que j'ai réfléchie si j'attend encore plus ou moin un an, en continuant à mettre mes 500€ de coté tous les mois , je peut m'acheter mon TTS ou TT211cv sans prendre de crédit donc y a plus qu'a attendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison à ton nom à 21ans c'est pas mal...

Avant de changer de taf je gagnai plus de 3500/mois (donc quand j'avais 21ans) et j'avais pas de maison à mon nom.

 

Pourquoi réfléchir dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gagne 50 000€ par mois et c'est pas pour autant que je m'achète une ferrari !

 

Je déconne bien sur :bigsmile:

 

Par contre sans déconner il est vrai qu'avoir une maison impose aussi pas mal de frais. Pense aux impôts locaux, foncier, la bouf, les charges (eau elect etc...), + TTS (assurance, essence, entretien + imprévus) à 1100€ par mois c est mission impossible même si tu n'as pas de crédit sur la maison et la voiture...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de gagner 50 000 mais effectivement être dans les salaires à 5chiffres.

Une Ferrari ou autre peut importe le tout est de se donner les moyens d'avoir se qu'on veut.

 

Le coût de la maison ici il doit y avoir une nuance qu'on ignore car comme il l'a dit il gagne 1100 et compte mettre 800 dans la voiture donc à aucun moment il ne parle de coût relatif à une maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la maison ma mère vient de mettre la maison à mon nom, mais bien entendu sa reste la maison à ma mere jusqu'a ce qu'elle ferme les yeux (Au plus tard je l'espere!) Ce que je veux dire j'ai deja une maison à mon nom , c'est que pour beaucoup, l'achat d'une maison est l'une des dépenses prioritaire, moi si je rachete une maison, c'est pour la loué plus tard. Bien sur si j'en rachete une j'irai vivre la bas, mais la maison de toute ma jeunesse personne n'y remettra les pieds aprés ma mère !

Voila pourquoi je peut claquer la moitier de ma paye dans une bagnole^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref dans tous les ca faut réfléchir et a savoir que 1100€/mois, c'est juste. y'en a qui vivent a peine avec ça alors...

 

Réfléchis bien et c'est pas ici que tu va trouver des conseils de ce genre.. pour la mécanique les conseils sur les modeles etc etc oui on est très bon.. :bigsmile:

 

Mais on va pas te donner des leçons de vie, c'est la tienne, fais ce que tu veux du moment que tu ne regrettes rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...