Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi racheter un FAP??? Un tube inox une reprog pour virer le FAP(et l'EGR tant cas faire),en sa te fera deux soucis en moins...

Posté(e)

Bonjour; faire une reprog. oui pourquoi pas je vais regarder dans ma region ou il y aurait un pro pour me faire cela, si vous avez des adresses en franche compte cela m arrange.

Il faut aussi que la voiture passe au CT sans probleme, je vais regarder ce sujet, merci pour l info.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut as tous j'ai le même problème sur un 2.7 de 2006 voyant moteur allumer et fixe et préchauffage clignote moteur en mode dégradée passage as la valise 3 bougie de préchauffage hs qui vont être changer et donc capteur de pression des gaz2 d échappement va aussi celui ci vient d'être changer mes toujours le même soucis le voyant et le code erreur revienne as peine le contact mis ... impossible de rentre les code et de faire les manipe detailler pour régénérer le capteur je compte vider et supprimer le fap et supprimer l'egr . Petite question pour supprimer l'egr mécaniquement 1 plaque suffit pour boucher l'arrivée des gaz dans l'admission ou il y as une autre manip ? Je sèche ...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

j’ai un problème avec mon A6 C6 2.7. J’avais voyant moteur allumé et mise en mode dégradé. Après avoir fais un Check avec VCDS, c’etait les volets d’admission. Le garage m’a changé ça mais lors des essais, ma voiture n’avait plus de pêche. Ils ont découvert que le FAP était complètement bouché à cause du capteur de pression qui ne fonctionnait plus. Ils ont débouché le FAP et change le capteur. J’ai récupéré ma voiture et surprise après quelques km à nouveau le mode dégradé mais pas de defaut moteur. J’ai donc regardé les paramètres du FAP sur VCDS et voilà les résultats. 

Qu’en pensez-vous? Je pense qu’il faut changer les sondes de température mais concernant la pression? Et aucunes valeurs pour le groupe 104?

merci pour votre aide

D6F746A5-C918-415F-B0DE-F9B8681C9CB4.jpeg

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Le 29/04/2019 à 06:57, Alexandre6633899 a dit :

Bonjour à tous

j’ai un problème avec mon A6 C6 2.7. J’avais voyant moteur allumé et mise en mode dégradé. Après avoir fais un Check avec VCDS, c’etait les volets d’admission. Le garage m’a changé ça mais lors des essais, ma voiture n’avait plus de pêche. Ils ont découvert que le FAP était complètement bouché à cause du capteur de pression qui ne fonctionnait plus. Ils ont débouché le FAP et change le capteur. J’ai récupéré ma voiture et surprise après quelques km à nouveau le mode dégradé mais pas de defaut moteur. J’ai donc regardé les paramètres du FAP sur VCDS et voilà les résultats. 

Qu’en pensez-vous? Je pense qu’il faut changer les sondes de température mais concernant la pression? Et aucunes valeurs pour le groupe 104?

merci pour votre aide

D6F746A5-C918-415F-B0DE-F9B8681C9CB4.jpeg

Salut, je déterre un peu ce sujet car j'ai les mêmes mesures que tu as posté. 

Ou en es tu de ton FAP?

Perso le miens avait été vidé par l'ancien propriétaire donc le 104 me parait normal, plus de regénérations. En revanche as tu un bruit sourd dans l'échappement? je pense que c'est liè mais je cherche toujours...

merci de ton retour