Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je serais très intéressé par une A4 cabriolet avec un budget de 10 à 12K euro.

Mon utilisation ne serait que les week end (env. 5 à 10'000 km/an) et je ne cherche pas la performance.

Je pensais à une 1.8T à boite manuelle (j'ai pas mal lu que les multitronic des anciens modèles avaient des faiblesses).

Qu'en pensez vous? que penser également des voitures fortement kilométrées? (du genre 150'000 à 250'000km)

De même, est-il possible d'avoir un listing des éléments à checker lors de l'achat d'une occasion. (ça peut servir à tout le monde)

(j'ai regardé s'il existait un tel topic mais je n'ai pas trouvé..)

Merci par avance à tous ceux qui répondront..;)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je serais très intéressé par une A4 cabriolet avec un budget de 10 à 12K euro.

Mon utilisation ne serait que les week end (env. 5 à 10'000 km/an) et je ne cherche pas la performance.

Je pensais à une 1.8T à boite manuelle (j'ai pas mal lu que les multitronic des anciens modèles avaient des faiblesses).

Qu'en pensez vous? que penser également des voitures fortement kilométrées? (du genre 150'000 à 250'000km)

De même, est-il possible d'avoir un listing des éléments à checker lors de l'achat d'une occasion. (ça peut servir à tout le monde)

(j'ai regardé s'il existait un tel topic mais je n'ai pas trouvé..)

Merci par avance à tous ceux qui répondront..;)

Salut,

j'ai une A4 Cabriolet 1,8T Pack Plus Multitronic du 10/2004 et 87000 km à vendre. :bigsmile: Hormis le module de commande de boite qui a été changé sous garantie, pas de problèmes constatés. Je pense que c'est déjà le modèle avec les 7 disques.

Le prix est de 15.400 € à débattre, si cela peux t'intéresser, sinon je peux répondre aux questions que tu pourrais avoir :jap:

Posté(e)

Salut,

Je roule en A4 cabrio 1.8 T et je l'utilise surtout le week-end et un peu la semaine.

Je te conseille donc ce moteur qui de surcroit est économique (entretien, consommation) tout en étant suffisant performant et très agréable au quotidien.

Avec ton budget tu trouveras un modèle millésime 2003-2004-2005... pour lesquels la boite Multitronic est à déconseiller car le risque de défaillance est important... C'est justement pour ça que j'ai acheté une version à boite manuelle.

Je crois qu'il n'y a rien à checker en particulier car ce moteur est fiable. Le plus important est d'acheter une voiture dont l'entretien a été bien suivi et tu ne devrais rencontrer aucun problème important. A signaler 2 défauts récurrents pour lesquels je suis concerné :

- la réception radio qui devient défectueuese avec le temps (la faute à un faisceau surement un peu trop court d'origine et qui à force d'ouvrir et de fermer le coffre s'abime). Coût de la réparation : autour de 100-120 euros

- le couvercle de boite à gants présente un défaut de conception sur les modèles 2003-2004 et finit par lâcher. Coût de la répartion : environ 200 euros

Et bien sur, vérifier la capote, son étanchéité, son fonctionnement... Et je conseille fortement l'achat d'un Cab qui n'a dormi dans un garage

J'espère que ces quelques infos t'aideront !

A+ :)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

@fab172: ton prix ne rentre pas dans mon budget...:(

par contre, je me suis lancé dans les recherches en écumant notamment les leboncoin, lacentrale pour la France, et mobile.de pour l'Allemagne.

les prix me semblent très proches voire même inférieurs en France.

N'est ce qu'une impression ou une tendance générale?

Posté(e)

en Allemagne, tout est en option et la liste peut être très longue pour avoir l'équivalent de l'équipement en France. Ensuite, le marché fait les prix ... :eldiablo: