Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers forumeurs,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très instructif. C'est une mine d'information pour toute personne intéressée par le Q3 ou qui le possède!!! Bravo.

Comme vous pouvez le lire dans le sujet, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idéee si Audi prévoit éventuellement de lancer le Q3 en FWD 140cv en stronic (TDI). Personnellement, je n'ai pas besoin des 177cv, du quattro, par contre une boite auto m'aurait fait signer immédiatement le bon de commande (jimagine que beaucoup d'autres personnes sont dans le même cas).

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Pas de chance de voir la S tronic sur le 140ch sauf si il sort en quattro :coucou:

Posté(e)

:angry:

Pourtant je suis sûr qu'Audi se prive de pas mal de clients qui se tournent vers des concurrents.

Dans mon cas, je regarde en parallèle la nouvelle série 3 ainsi que le X1 (surtout parce qu'il y a des actions commerciales assez intéressantes pour le moment).

Merci pour la réponse Max

Posté(e) (modifié)

Il faudrait déjà voir le 140 quattro sortir en France (il existe déjà dans certains pays comme l'Espagne). Mais je suis d'accord, un 140 S tronic comblerait sans doute un vide (7 100€ d'écart, c'est juste énorme).

PS : En plus, Audi pourrait se mettre, comme BM par exemple, à proposer les boîtes auto en option plutôt que de forcer les choses. Certains auraient peut-être souhaités le 177 en boîte manuel.

Modifié par speedy38
Posté(e)

Ou sinon, tu vas voir du côté des occasions qui te permettront je pense d'avoir le 177cv STronic au prix d'un 140 neuf.

Regarde ICI les véhicules collaborateurs Audi.

Après, c'est ton choix :bigthumbup:

Posté(e)

Ou sinon, tu vas voir du côté des occasions qui te permettront je pense d'avoir le 177cv STronic au prix d'un 140 neuf.

Regarde ICI les véhicules collaborateurs Audi.

Après, c'est ton choix :bigthumbup:

j'avais songé à faire cela et prendre un véhicule de collaborateur mais à bien regarder les annonces de Q3 177ch le tarif reste tout de même bien supérieur à celui d'un Q3 140ch. Il y a cet écart énorme de + de 7000€ entre les deux modèles neufs.

En espagne, on peut avoir un Q3 140ch BVM quattro. Je ne sais pas si c'est plaisant car il ya un poids supérieur avec le quattro qui doit se ressentir au niveau des performances.

Je remarque bien quand même un différence entre mon ancienne A3 sportback 140ch et mon Q3. Le moteur est bien mais sur l'A3 il était encore bien mieux. Ce n'est pas le même type de voitures ceci explique cela.

Bon choix...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Quand j'ai essayè le 140, j'ai trouvè qui lui manquait un petit chouyia de puissance, d'où ma réflexion de la dipso d'une BVA qui permettrait d'avoir immédiatement le bon rapport... Cela ètant pour usage au quotidien et même pour se faire un peu plaisir, le 140 reste qd même suffisant... La BVA aurait été juste la cerise sur le gâteau.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Quand j'ai essayè le 140, j'ai trouvè qui lui manquait un petit chouyia de puissance, d'où ma réflexion de la dipso d'une BVA qui permettrait d'avoir immédiatement le bon rapport... Cela ètant pour usage au quotidien et même pour se faire un peu plaisir, le 140 reste qd même suffisant... La BVA aurait été juste la cerise sur le gâteau.

Au contraire la Bva va te prendre de la puissance, c'est bien pour ça qu'Audi ne le propose qu'avec le 177ch.

Posté(e)

C'est sûr que la bva pompe de la puissance, mais en utilisation quotidienne on a l'impression d'en avoir plus sous le pied grâce au kick down. Cela étant dit, je ne pense que la dsg soit de ce cas par rapport a une boite a convertisseur de couple classique.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que la S tronic pompe de la puissance. Quand on regarde l'A1 TDI 90 par exemple, on voit qu'en manuel ou S tronic elle atteint la même vitesse max (182 km/h) en un même temps (11,4s). Les seules différences sont consommation et rejet de CO2.

Même dans certains cas elle permet de mieux gérer la puissance. Sur le Q3 TFSI 170, la version avec la S tronic atteint les 100 km/h en 7"8 alors que la version manuelle ne les atteint "qu'en" 8"2.

Et puis même si les performances étaient légèrement plus faibles, pour ceux qui veulent le confort d'une boite auto (qui plus est la S tronic) se retrouve bien embêté devant les tarifs du Q3.

Et je voudrais juste ajouter que les VW Tiguan et Skoda Yeti proposent le TDI 140 avec la DSG, donc aucune raison qu'à terme (mais certainement pas tout de suite) cette combinaison ne soit pas proposée sur nos Q3.

De toutes façons, un modèle à sa sortie ne dispose que de très peu de motorisations. Je vois l'A6, lorsqu'elle est sortie l'année dernière en concession il y avait 3 modèles essences (que des V6) et 4 modèles diesels (deux tractions, deux quattro, une manuelle, trois automatiques), aujourd'hui on ne les compte plus. Il en était de même avec le Q5.

Modifié par speedy38
Posté(e)

En voyant les chiffres d'acceleration d'une stronic par rapport à une manuelle, la stronic est plus rapide à motorisation égale. Ce qui n'est pas le cas d'une bva classique.

Posté(e)

D'une manière générale, la S tronic est une boîte robotisée et non une boîte automatique. Mais bon on est en train de parler d'une des meilleures boîtes "autos" du marché. Un système à double embrayage sans rupture de charge et sans accoup, plutôt sobre et fiable et surtout qui donne les mêmes sensations qu'une manuelle (quand on pousse le sélecteur sur S). C'est pourquoi la boîte coûte 2 100€ alors que chez d'autres constructeurs le fait de prendre une automatique coûtera généralement moins de 1000€.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je suis également intéressé par un Q3 140cv S tronic et mon concessionnaire m'a dit qu'il en sortirait un à commander à partir de mi 2013.

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je suis également intéressé par un Q3 140cv S tronic et mon concessionnaire m'a dit qu'il en sortirait un à commander à partir de mi 2013.

In French language, please :nixweiss:

Posté(e)

Salut Ekimoz,

pourquoi tu dis In french, sa phrase est très correcte pourtant ?

D'autre part, la sortie d'un 140 S-Tronic (6 peut-être) signerait probablement l'arrêt de mort du 177.

Posté(e)

Je ne pense pas que la S tronic pompe de la puissance. Quand on regarde l'A1 TDI 90 par exemple, on voit qu'en manuel ou S tronic elle atteint la même vitesse max (182 km/h) en un même temps (11,4s). Les seules différences sont consommation et rejet de CO2.

Même dans certains cas elle permet de mieux gérer la puissance. Sur le Q3 TFSI 170, la version avec la S tronic atteint les 100 km/h en 7"8 alors que la version manuelle ne les atteint "qu'en" 8"2.

J'avais zappé ce topic et ces remarques, exactes selon les données Audi France.

Pour le 170 CV, l'écart de consommation est de l'ordre de 0,5 litres, pas négligeable, pour un écart de poids de 45 kg .

Relation de cause à effet ?

Par contre, toujours pas de 211 CV en BVM6, ce que j'aurais peut-être choisi s'il était sorti (je sais, je suis contrariant). .

Histoire d'avoir encore plus de points hors de ma musette... :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut Ekimoz,

pourquoi tu dis In french, sa phrase est très correcte pourtant ?

D'autre part, la sortie d'un 140 S-Tronic (6 peut-être) signerait probablement l'arrêt de mort du 177.

Personne ne m'aime, je suis un incompris :sweat: :sweat:

Posté(e)

C'est Stronic + quattro ou rien que Stronic qui est prévu?

Il y a déjà un 140ch quattro BVM.

Posté(e)

Oui le 140 quattro BVM est sorti en avril, pour 5000€ de moins que le 177 stronic

5000€ pour 40 CV de plus et S-Tronic n'est pas exagéré ... pour une fois :ripeer:

Posté(e)

Il est clair qu'une STronic ne doit pas coûter 170$ à produire comme l'Iphone 5 :ripeer:

Posté(e)

5000€ pour 40 CV de plus et S-Tronic n'est pas exagéré ... pour une fois :ripeer:

entre un Q3 140ch 4x2 BVM et un 177ch quattro stronic il y a plus de 7000€ d'écart.

Posté(e)

Une Stronic 7 coûter 1700€ ?

A quoi, à produire alors ?

Car chez VW, pour passer de la BMV 6 à la DSG 6, ça avait déjà coûté 1700€ de plus comme option.

Alors imagine une STronic 7 chez Audi.

Car si jamais tu la casse, la pièce coûte plus de 7000€.

Tu comprends mieux pourquoi je prendrai la garantie étendue quel que soit le coût.

Posté(e)

Tu as rason mais 1700 € c est le surcout pour nous quand on veut la Stronic (1200 € en 7 vitesses chez Skoda) donc le surcout c'est bien les 37 bourrins et les 60Nm de couple.