Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Savez-vous où je peux me procurer un outil VW/Audi?

Je cherche à acheter l'outil réf. T40159.

Merci d'avance pour votre aide :bigsmile:

++

Francois

PS: J'ai utilisé la fonction recherche mais avec le mot clé "outil", on trouve de tout...

Posté(e)

Bonjour,

en Belgique, tout l'outillage spécifique VAG du catalogue ErWin Audi ou ErWin VW se commande chez le magasinier Audi/VW suivant le bon-vouloir de la concession ou chez les bons marchands d'outillage ou de pièces pour automobile (dans ce cas, le T40159 sera un bit long XZN 8 mm moins cher).

Je suppose que c'est la même chose chez nos voisins français.

T40159-1.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

As-tu essayé sur la bay car j'ai trouvé les outils de calage distrib là ?

Posté(e)

Rien sur Ebay et le seul garage que j'ai appelé (Bauer) ne m'a pas du tout aidé...J'ai appelé Audi France et là c'est impossible...

Je vais essayer un autre garage :-)

Merci pour vos réponses. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir que tu veux faire la vidange de ta R8, alors oui il y a un des trois bouchons qui nécessite l'outil VW.

Tu peux essayer de l'obtenir chez >>>vw snapon<<< (reste à voir s'ils acceptent de l'expédier en Europe).

T40159XZN8.png

Posté(e)

Merci, j'avais en effet trouvé cette solution... mais me procurer l'outil en Europe serait légèrement plus simple ;-).

Sur leur site tu ne peux faire livrer qu'au Canada et aux US.

++

Bonjour,

je viens de voir que tu veux faire la vidange de ta R8, alors oui il y a un des trois bouchons qui nécessite l'outil VW.

Tu peux essayer de l'obtenir chez >>>vw snapon<<< (reste à voir s'ils acceptent de l'expédier en Europe).

T40159XZN8.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce doit être la même empreinte que les vis de cardans XZN à 12 pans.

S'il n'y a pas de problème de dégagement ou d'encombrement, je pense qu'il y a possibilité d'utiliser les empreintes XZN droites comme celle-ci : http://www.solostocks.fr/vente-produits/outillage/outils-manuels/douille-tournevis-1-2-standard-monobloc-pour-empreinte-xzn-319163

On en trouve en centres autos, ce pour une vingtaine d'euros le jeu d'embouts.

Voir si l'encombrement l'impose aussi la solution de l'emploi d'un cardan (mais c'est parfois encore pas suffisant).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour,

justement le troisième bouchon ne s'ôte qu'avec l'outil VW, les XZN ne vont pas (manque de place).

R8.png

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

justement le troisième bouchon ne s'ôte qu'avec l'outil VW, les XZN ne vont pas (manque de place).

Bonne route!

Salut DSTS,

Merci pour la précision que tu as apportée : Il fallait bien que ce soit un truc comme ça pour pondre un outil spécifique !

@+