Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai fait l acquisition d'une audi a1 il y a deux mois et je m'apprete à la ramener chez audi pr la 4 ieme fois

Dès le départ j'ai eu des problèmes de démarrage(surtout à chaud) jusqu'à une fois me retrouver en panne sur le parking d un supermarché!!!audi assistance arrive 45 mn plus tard et arrive à la redemarrer

Le lendemain je pose une demie journée pour l'amener à la concession , ils la prennent, n'ont pas de véhicule de courtoisie bien sur(tous réservés) me rapellent 2 jours plus tard en me disant que tout va bien et que je peux venir la rechercher!!2 jours plus tard reprobléme :non seulement le demarreur tourne au moins 3 secondes à froid avant de darrer réellement mais elle ne redémarre tjrs pas à chaud;redépose chez audi: Appel 3 jours plus tard.TOUT va bien c'était juste la mise à jour d'un boitier électronique.acte 3 :elle demarre mais avec le démarreur qui tourne 3 secondes ds le vide, je la prens et là plus aucune puissance;je ne conduis plus une audi mais une 2 chevaux!!!!On y retourne, on me change un c&pteur de pression d'essence en m'assurant que c'était la dernière fois que l' on se voyait!!!je la récupére avant hier et hier pied au plancher le compte tours ne dépasse pas les 2000 tours!!!enfin bref je ne sais plus quoi penser et me demande si ils touverons un jour la véritable panne.jE suis preneuse si qq a déjà été confronté à une panne similaire.merci d'avance

Posté(e)

Jamais de problèmes de ce genre sur mon 1.2 TFSI qui à 13500km.

Posté(e)

Ta chopé le canard boiteux de ta série , pourtant fiable ce 1.2 . :(

Posté(e)

tape un scandale et menace de prevenir les journaux les associations de consommateurs envoie des recommandes a audi france et a ta concession

et demande leur de remplacer ton canard boiteux

ça a marche pour un ami ( son vehicule etait tombé en panne 4 fois en 2 mois et avait 2000 kms )

bonne chance

Posté(e)

Bienvenu au club.

Moi c le 1,6l tdi.

J ai eu pas mal de petit merde mais pas jusque la

Posté(e)

Perso 17 000 km et aucun souci à déplorer donc pourvu que ça dure car en ce moment il semble qu'il y ait un virus sur les TDi...

Posté(e)

C'est quelle concession? Car là ça fait peur :blink:

En là sortant de l'atelier si le régime moteur ne dépasse pas 2000tr/min ça voit de suite.

Ta concession a une obligation de résultat. Comme dit christ82 envoie un p'tit courrier à Audi France + concession pour faire bouger les choses. Je ne sais si c'est le fait que tu sois une femme mais le garagiste raconte n'importe quoi. <_<

Posté(e)

La perte de puissance n'est pas systématique , je peux faire quelques km normalement et d'un seul coup plus de puissance.Ensuite le fait d'arreter la voiture et de redemarrer et cela refonctionne normalement.le type de la concession me dit qu ils ne peuvent rien constater et rien voir lorsque la voiture tourne normalement.en gros il faut que je file à la concession lorsque le phénomène apparait!!!Pratique, non!!

Posté(e)

Super pratique :D

Il doit avoir un problème de capteur qui envoie des infos erronées à l’électronique de bord et qui produit tes symptômes.

Quand tu coupe la voiture cela réinitialise les circuits électriques/électronique de la voiture et c'est repartit pour un instant.

Posté(e)

Avec le stop and start le moteur redémarre tout le temps donc un problème lié à ce système .

Posté(e)

Bon je l'ai prise ce matin, pas de probleme de puissance mais toujours un démarreur qui tourne tourne , et au retour plus d'image sur l'ordi de bord!!!Une question basique :est ce possible que mon p robleme de demarrage soit du tout simplement aux bougies?

Ma voiture A 9 mois mais qd meme 16500 km

Posté(e)

Bon je l'ai prise ce matin, pas de probleme de puissance mais toujours un démarreur qui tourne tourne , et au retour plus d'image sur l'ordi de bord!!!Une question basique :est ce possible que mon p robleme de demarrage soit du tout simplement aux bougies?

Ma voiture A 9 mois mais qd meme 16500 km

Visiblement, c'est une occasion.

Provenance de l'A1 : France ou étranger ?

A qui l'as-tu achetée :

Particulier , vendeur non Audi ou CC ?

A quelle CC l'amènes-tu ?

Posté(e)

elle vient d'espagne, cela devait etre une voiture de loc vue le fort kilometrage je l'ai acheté chez ungaragiste de la region parisienne et je l'ai amené déjà 3 fois chez audi de st germain en laye(78)

Posté(e)

Il faut changer de concession car là, à part brancher la valise et corriger, ils ne font pas grand chose, même pas un essai sérieux derrière :(

Posté(e)

16000km pour 9 mois y a rien d'extraordinaire. Pas forcemment une voiture de loc, mais comme c'est une occaz c'est vraie que le concessionaire va pas trop se prendre la tête, même si d'un point de vue professionnel il devrait.

Posté(e)

Oui en effet c'est pas sur que ce soit une voiture de location.

J'avais pensé au début la même chose pour la notre, A1 1.2 TFSI 1an 25000km en provenance d'Espagne. Ca fait beaucoup de kilomètres sauf que cette dernière appartenait à la maison mère d'Audi Espagne, nom du précédent propriétaire: Volkswagen Audi Espana SA.

Posté(e)

Oui en effet c'est pas sur que ce soit une voiture de location.

J'avais pensé au début la même chose pour la notre, A1 1.2 TFSI 1an 25000km en provenance d'Espagne. Ca fait beaucoup de kilomètres sauf que cette dernière appartenait à la maison mère d'Audi Espagne, nom du précédent propriétaire: Volkswagen Audi Espana SA.

Idem Made in Volkswagen Audi Espana SA

Posté(e)

Y'a eu un gros lot dispo fin de l'année dernière, apparemment de nombreux garages français se sont donnés le mot. ;)

Posté(e)

En espérant que tout le lot ne soit pas contaminé ....

Posté(e) (modifié)

Ben oui, toujours est t'il que je me sens bien seule avec mon audi!!!je ne sais jamais ce qu'il va m'arriver lorsque je la prends, et ne sors plus jamais sans le numéro d'audi assistance!!!

Modifié par karinette
Posté(e)

En espérant que tout le lot ne soit pas contaminé ....

Aucun problème pour le moment après 3500km fait avec.

Histoire a suivre

Posté(e)

Bon ce qui devait arriver......Ce matin départ pour le boulot et à nouveau voyant moteur allumé(la voiture n'avancait plus hier soir)!!!Donc pas très loin de la maison:Alloooooo Audi assistance, vouivoui j'ai déjà un dossier!!!audi me rappelle dans l'après midi:injecteurs HS!! Donc la dernière fois Mêmes symptomes et un capteur d"essence changé!!!Que dois je penser de tout cela????

Posté(e)

Ça refroidi tes retours... Apparemment tu es tombée sur la mauvaise et tombe sur un CC qui n'est pas à la hauteur...

Avec une telle expérience, ça va faire de toi une cliente écoeurée de la marque au 4 anneaux <_<

Posté(e)

La loi des série , une panne qui en entraine une autre qui en entraîne une autre etc.... Pour la solution j'en vois pas trop à part écrire en recommandé à Audi France te plaindre de la situation et espérer que eux te propose une solution adapté .

Posté(e)

C'est bizarre, ton problème fait penser à de la condensation dans le réservoir. Je m'explique :

Démarrage à chaud difficile : eau captée et passant dans la canalisation = dépôt sur les bougies au rédémarrage, aggravé qd le métal est chaud

Moteur en sécurité : mode dégradé car mélange pas assez riche

Injecteurs HS : ça y fait très curieusement pensé car mauvais mélange=> bouchage ou fissures

Tu la stockes souvent avec le réservoir à moitié plein?

Posté(e)

Je n'ai pas eu le loisir de faire un plein entier, elle a passé plus de temps chez audi que chez moi donc effectivement je l'ai tjrs garé le reservoir à moitié plein

Posté(e)

Alors, quelles sont les nouvelles? C'était bien un problème d'injecteurs?

Posté(e)

toujours chez Audi!!!j'ai préparé un courrier afin de demander à Audi france une reprise du véhicule.je pense qu'avec mes 4 injecteurs HS à 16000 km, je peux me faire du soucis pour la suite des événements!!

Posté(e)

reprise du véhicule pour 4 injecteurs HS...... <_< faut pas rêver, mais cela est permis

un changement de moteur tout au plus et encore, là aussi c'est du domaine du rêve.

Mais bon, tu as raison de tenter, à ta place je ferais pareil, peut être pire même :eldiablo:

Posté(e)

Alors sur le 1,2 TFSI il y a eu une mise à jour pour le calculateur, vis à vis du turbo et du rappel pour modif de la butée de celui-ci. Peut-être que ton problème est lié à cela. Après avoir fait le rappel sur la mienne, j'ai eu un léger trou dans l'accélération lors d'une accélération départ arrêté, impossible de monter dans les tours. Mais au bout de quelques mètres après changement de rapport tout est revenu à la normale. Peut-être un problème de calculateur sur ta voiture?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bilan de l'opération : changement des bougies , des injecteurs et de la pompe à injection!!!elle a l air de bien tourner mais ça n'est quand même pas rien ce type de panne à 16000 km!!