Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais voulu avoir des renseignements sur d"éventuel personne ayant installé des ELARGISSEUR DE VOIES sur A5 .

Perso je suis en jante type RS4 en 20' pneus 265.

Que me conseiller vous et avez des photos de rendu avant et apres?

merci

Posté(e)

il me semble que les A5 peuvent mettre des 20" sans changer leur ligne de carrosserie

après, adapter des pneus d'autres modèles... aucune idée

Posté(e)

oui tout a fais car elle est en 20' et rien eu besoin de changer...

Par contre personnes pour des élargisseur de voies?

merci

Posté(e) (modifié)

moi j'ai commandé des cales de 20mm (par cale) pour l'AR et de 15mm (par cale) pour l'AV

je verrai bien ce que ça donne

j'ai des replica 8x18 qui je trouve rentrent un peu trop dans les ailes

Modifié par paqui
Posté(e)

si cela peut etre utile, voila une photo avant puis 3 photos avec cales de 15mm par roues:

avant:

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0537o.jpg&s=209' type='text/javascript'></script><noscript>img0537o.jpg</noscript>

apres:

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0097vs.jpg&s=831' type='text/javascript'></script><noscript>img0097vs.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0096al.jpg&s=215' type='text/javascript'></script><noscript>img0096al.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0092lt.jpg&s=824' type='text/javascript'></script><noscript>img0092lt.jpg</noscript>

je n'ai que des cales a l'arriere pour le moment, la prochaine etape est un rabaissement de caisse -30mm

A+

Posté(e)

merci pour les réponses les gars....

merci pour les photos ...

tu les as commandé ou paqui tes cales?

tu nous prendra des photos avant..

oui on vois la différence srout57 pourquoi tu la pas fais a l'avant? et sa ta rien changé au niveau bruit vibration? c'est du combien tes jantes? moi j'ai exactement celle ci..

Posté(e)

hello,

Quand j'ai acheté mes jantes d'été en 19", le fournisseur m'a directement fourni des élargisseurs de 10 mm pour les 4 roues. c'est vrai que ça fait un effet d'enfer.

Quand on remet le pneus hivers, on voit bien la différence et on trouve que les roues sont trop rentrées.

De là à en mettre des plus larges derrière, je ne vois pas trop l'intérêt, ça me dérange pas le Quattro ??

• Aime 1
Posté(e)

Vous gardez vos écrous d'origine, même avec du 15mm?

Posté(e) (modifié)

Vous gardez vos écrous d'origine, même avec du 15mm?

le system B existe a partir de 15 mm par roue, regarde ici:

http://www.fk-shop.fr/fr/Entretoises-de-roue/Entretoises-de-roue/larg-de-voie-34-mm-Syst-me-B-pour-Audi-A5-Type-B8.html

voila une photo:

<script src='http://img820.imageshack.us/shareable/?i=35l85xd1.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>35l85xd1.jpg</noscript>

Modifié par scrout57
Posté(e)

Ok, donc entretoises fixées aux moyeux par 5 vis et roues par les écrous d'origine c'est bien çà?

Posté(e)

A ma connaissance, il y a deux types d'entretoises: celles qu'on visse sur le moyeu et ensuite on met la roue en utilisant les écrous d'origine et celles qu'on fixe sur la roue, on utilise des écrous spécifiques plus grands pour ensuite fixer la roue au moyeu....

Pour une raison qui m'échappe, sur mon A4, j'ai la deuxième solution sur les roues arrière et la première sur les roues avant.... blink.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai des cales de 15 a l'arrière avec des jantes type RS4 en 20".....aucun soucis de rien du tout :blink: pour le rendu....voir les pics sur mon profil

Modifié par Dj El Diablo
Posté(e)

joli rendu scrout57 !!

merci tunning51 :rolleyes:

Posté(e)

J'ai des cales de 15 a l'arrière avec des jantes type RS4 en 20".....aucun soucis de rien du tout :blink: pour le rendu....voir les pics sur mon profil

je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ta voiture Dj El Diablo :rolleyes:

Posté(e)

je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ta voiture Dj El Diablo :rolleyes:

....je me demande bien pourquoi scrout :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile: en fait ......j'aime bien aussi la tienne

Posté(e)

+1 configuation idéale manque juste le TO...

Merci Tunnig51.....mais bon le toit est plus relevable que ouvrant.....donc pas super fan de cette option....

Posté(e)

Comment fait on pour mettre des photos dans mon sujet?

Je clique sur joindre photo mais sa ne marche pas a chaque fois que sa la télécharge sa me met erreur...

Posté(e)

merci mais sa ne marche pas aussi j'ai toujours ce message : Error This upload failed

C 'est ci compliqué de mettre une photo sur se forum?????

Posté(e)

Vous faites comment du coup pour les écrous antivols?

@ Spychris tu es aussi en 15mmm partout? perso je trouve celà un peu trop... :unsure:

Posté(e)

EN faite tu garde tes boulons d'origine car j'ai mi du 30 mm...

Donc j'ai une double boulonneries...

L

es élargisseur fixer sur le moyeu et la jante fixé sur l' élargisseur... Donc pas de souci pour pour l'écrou anti vol.

Sur les photos sa parais un peu trop mais en réalité je te promet effet garantie... tous le monde le remarque et me dis que ca race la voiture .. ca fais bolide.. en meme temp il faut des gros pneus pour pouvoir donner cet effet .. moi je suis monté en 20 pouce et 265 de largeur..

Posté(e)

Ok mais si système classique, il faut des boulons de combien si on fait 10mm sur chaque roue. J'assaye de trouver des McGard assez longues pour des jantes 19 d'origine?

Posté(e)

Ah ok oui effectivement il te faut des plus long .

Tous simplement vu que tu ne change pas tes jantes et que tu rajoute des elargisseurs de 10 mm et bien il te faut des boulons de 10 mm de plus que ce que tu a actuellement.

Donc ta plus qu'a en démonter un le mesurer et en racheter avec 10 mm de plus..

Posté(e)

salut spychris,

si je comprend bien tu as mis des cales de 30mm a l'avant et a l'arriére ?

pas de probléme de frottement ?

ni du comportement de la voiture ?

Posté(e)

Salut tunning.

Oui effectivement cale de 30 mm à l'avant et l’arrière.

J'ai effectué des tests accélération a bloc... freinage d'urgence... pointe a 200km h

grande courbe prise a grande vitesse... et nickel

Le seul moment ou j'ai senti un frottement c'est quand j'ai pris un ralentisseur assez prononcé( zone limité a 30 km h) que j'ai entendu un léger frottement sur l’arrière.. je les repris par la suite un peu moins vite et nickel..

Donc voila sinon aucune vibration par rapport a avant et je dirais même que niveau tenue de route est encore un peu plus piqué qu'avant..

je rappel que je suis monté en 20 pouces et 265 de largeur

Posté(e) (modifié)

t'as quoi comme jante et comme pneu scrout57 ?

Modifié par Dav-57
Posté(e)

t'as quoi comme jante et comme pneu scrout57 ?

jantes RS4 en 265/30/20

pour le moment je suis en cales de 15 mm par roue sur les roues ar.

apres rabaissement de la caisse j'ai pu remarquer qu'il y avais encore un peu de place, donnc passage prevu en cale de 20mm ar + montage des cales de 15 a l'av!

je fais des photos du resultat final des que possible !!!

Posté(e)

OK, je vais recevoir mes jantes la semaine prochaine 8,5x19 et pneu 255/35/19

Je peux donc prévoir des cales d'au moins 15mm

Posté(e)

salut scrout57,

j'ai la méme config que toi (rs4 20" et pneus 265)

j'attend donc de voir le résultat avec tes cales et je me lance aprés...

Posté(e)

salut scrout,

alors ton projet avance ?

j'ai hates de voir le résultat.

Posté(e)

salut scrout,

alors ton projet avance ?

j'ai hates de voir le résultat.

rabaissement effectué, mais en attente de cales de 20mm(par roue) a prix interressant !!!