Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ;-),

Cela fait plusieurs mois que je prépare ma commande pour une A5 Cabriolet, et je pense avoir (enfin!) arrêté ma config avant de pouvoir passer commande. :rolleyes:

Voici mes choix :

A5 Cabriolet

2.0 TDi 177CV

Multitronic

Couleur : Gris Cuvée (j'ai pas vu grand monde chosiir cette couleur sur ce forum...?)

Mais ma chérie et moi on a envie de changer un peu du sombre (on a déjà une A4 Avant Bleu Abysse), et même si c'est forcément moins "sport", la couleur "sahara" me plait bien :P

Capote : Noire

Sellerie : Nappa Beige Satin

Qq options : :eldiablo:

- Accoudoirs de portières avant et arrière garnis de cuir

- Applications décoratives de frêne veiné brun naturel

- Sellerie cuir Nappa fin

- Volant Sport 3 branches + palettes + partie basse plate

- Embouts de sorties d’échappement Sport (argent)

- 4 jantes Audi exclusive 5 branches triples 19”

- Peinture métallisée ou nacrée (même en Avus ça reste en option... :furious: )

- Tapis textile Premium à l’avant, avec inscription A5

- Tapis textile Premium à l’arrière, avec inscription A5

- Câble adaptateur USB pour Audi Music Interface

- Berceau pour téléphone portable

J'ai bcp hésité pour les jantes, mais en Avus, le choix est plutôt hyper restreint vu qu'on a le choix qu'entre les rares modèles 19" ou le modèle 20". Et celles de série sur l'AVUS (en Y), je les trouve très sympa au niveau de la forme, mais elle ont un revêtement sur l'alu qui fait "plastique" que je trouve du plus mauvais effet...

Ca a l'air tendance en ce moment, mais moi perso, j'aime po du tout... :blink:

Au début je partais pour la version manuelle, mais pour avoir essayé la belle en Multitronic, j'avoue que j'ai été envouté...

Je suis dans les starting blocks pour aller passer ma commande... Trop hâte...

Mais les délais ont l'air assez long pour le cabriolet, j'suis pas prêt de l'avoir....

Merci à tous pour vos avis et conseils n'hésitez pas :coucou: :bien:

PS : si certains ont des photos de l'A5 Cab en Gris Cuvée, je suis preneur :malelovies:

post-26139-0-98879800-1333703260_thumb.jpg

Modifié par Killing_Pete
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Voila du Gris Cuvee sur un coupe :malelovies:

new_image_1.jpg

new_image_3.jpg

new_image_4.jpg

Posté(e)

Hello,

je t'ai répondu sur ton autre post (choix couleur...) ICI ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses et ces superbes photos!

Miammmm :malelovies:

Ça me conforte dans notre choix.

Je trouve que l'entourage en alu du pare-brise ressort bien malgré la teinte claire, alors que c'est nettement moins le cas avec du blanc (et la des photos de cab A5 face lift en blanc on en trouve sans problème). c'est pour cela qu'on (enfin surtout moi :eldiablo: ) n'a pas retenu le blanc.

On est dans les starking blocks pour aller passer la commande (on attend juste la finalisation de la vente d'une maison, dont le compromis à été signé il y a 12 jours - oui oui je compte les jours qui restent avant de pouvoir aller la commander... :hot: )

Je vais appeler mon concessionnaire preferé pour avoir une idée du délai de commande sur les A5 cab 177cv 2.0TDi AVUS.

J'ai peur que ce soit de l'ordre de 4 mois :(

Modifié par Killing_Pete
Posté(e) (modifié)

Quand je vois tes photos patatus, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est vraiment dommage qu'Audi ne propose pas les jantes rotors en alu complet plutôt qu'en titane :furious:

Certains adorent sûrement mais moi perso j'adhère pas du tout.

Je trouve que le revêtement fait "plastique" et moi j'aime le côté métal des jantes en alu justement...

Je sais qu'elles existent en plus en tout alu ces fameuses jantes rotors, mais elles ne sont pas proposées pour l'A5 cab hélas... <_<

Modifié par Killing_Pete
Posté(e) (modifié)

Bon ben, un petit up de mon topic, pour dire que finalement, je pense éviter de prendre le gris cuvée...

Question de revente...

Je compte donc passer sur une couleur genre NOIR FANTOME ou BLANC GLACIER (j'ai vu l'Ibis et le Glacier et je trouve qu'avec le côté métalisé ça le fait plus... Après c'est sur que plus de 900€ pour ça c'est dommage mais bon...)...

Après, le truc c'est que pour moi l'intérieur CUIR BEIGE est incontournable...

L'intérieur noir ou gris, j'ai jamais adhéré et je n'adhère toujours pas.

Promis j'ai essayé, hein, je suis encore monté dans un superbe coupé blanc Glacier intérieur Noir ce matin chez mon concessionnaire préféré...

Ben c'est évidemment pas moche, mais non, non, non, quand je suis remonté dans mon A4 intérieur beige, je me suis dit qu'il n'y avait pas photo...

Bref, le problème c'est que je prendrai bien Blanc (pour changer, car j'ai déjà eu une palanquée d'A4 noires...) mais je sais pas si ça va bien le faire avec l'intérieur beige...

Et niveau revente, on voit que des A5 Cab Blanches avec intérieur noir... C'est tristounet... M'enfin...

Sinon je me rabats sur la valeur sûre: noir fantôme/Cuir beige Satin.

Et là, l'entourage des vitres en alu, je vais bien le faire ressortir...

Mais n'empêche que je trouve l'A5 superbe en Blanc... Snifff

AU SECOURS.... !!!!!! :eldiablo:

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

Et sinon, si certains d'entre vous veulent bien me donner leur avis sur mes choix d'options...

Car au final, je n'ai pas pris grand chose, hormis qq accessoires annexes (genre tapis premium, sortie d'echappement silver, berceau pour tél, ...), les seules "vraies" options que j'ai ajoutée à la finition AVUS (certes déjà bien dotée...) sont :

- les jantes 5 branches triples

- cuir nappa fin

- application de frêne

- volant base plate (ça j'adore, le look sportif que ça donne.... miamm :malelovies: ) avec palettes (ça je me demande si c'est très utile?)...

Après c'est sûr que d'autres options sont très bien ou tentantes, mais vu le budget (que j'ai déjà explosé...) je peux pas rajouter d'options à 1000€ ou plus...

Posté(e)

Moi j'ai un avis : oublie le mazout, trop bruyant pour un cab et anémique pour le poids de cette belle auto et pour le même prix achète un essence récent d'occasion avec un vrai moteur ;)

Posté(e)

Pour moi il manque le Bang & Olufsen, indispensable à tout ceux qui aiment écouter de la musique dans leur voiture :jap:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un avis : oublie le mazout, trop bruyant pour un cab et anémique pour le poids de cette belle auto et pour le même prix achète un essence récent d'occasion avec un vrai moteur ;)

Merci pour ton message ;-)

Par contre on l'a essayé le TDi 2.0 177 CV en cabriolet, et j'ai pas du tout trouvé trop bruyant... :unsure:

Après, je ne recherche pas spécialement la puissance de feu d'un V6 ou autre, of course, s'il etait au même prix... :eldiablo: , mais pour le surcout engendré (assurance, carte grise...) par un V6 ou autre motorisation vraiment supérieure au 2.0 TDi 177CV, je trouve que ce 177CV est le bon compromis par rapport à mon besoin/attente.

Pour la même gamme de tarif, le 1.8 TFSI 170 est tout de même moins coupleux...

Vous l'aurez compris, c'est pas mon critère principal la puissance...

J'ai été séduit par ce 177CV TDi que j'ai pu essayé, et j'ai pas besoin de plus puissant (surtout qu'avec cette motorisation, j'ai trouvé une assurance à moins de 50€/mois (voir le topic "assurances"...).

Mais merci de ton message en tout cas.

Je suis preneur de toute remarque, tout conseil avant de commander !

Pour moi il manque le Bang & Olufsen, indispensable à tout ceux qui aiment écouter de la musique dans leur voiture :jap:

Là, j'avoue que j'hésite déjà plus :rolleyes:

Mais Madame a déjà grincé des dents quand j'ai annoncé le prix total de la belle...

Ca va être dur de négocier au dessus :P

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

Autant le quattro sport, la suspension pilotée, et la direction adaptative sont des plus que l'on remarque presque exclusivement lorsque l'on roule fort (ce qui de nos jours est de plus en plus proscrit), autant le B&O, c'est quelque chose que l'on apprécie tout les jours, pour aller au boulot comme pour partir en vacance ou aller chercher la baguette de pain.

Après ça dépend des goûts et habitudes de chacun, mais personnellement, sauf quand je suis en grande discussion avec qqn dans la voiture, je ne me déplace jamais sans ma musique (DVD de concert, et autre format sur disque dur, carte SD et iPod).

Posté(e)

Je partage ton avis à 200%... J'ai mon HDD de 250 Go de connecté à mon AMI, et j'écoute la musique en permanence (jamais la radio).

Posté(e)

Après, si je choisis le blanc, plutôt que le noir fantôme, je peux peut etre me contenter du blanc ibis (plutot que le blanc glacier metallisé), et du coup ça fait presque 1000€ de moins... Mais bon, j'suis pas encore fixé à 100% sur la couleur... :(

Posté(e) (modifié)

je pense que tu trouveras autant d'avis que de propriétaires d'A5 mais bon je te donne les miens très subjectifs :

- pour la revente une A5 cab est plus rare/atypique qu'une version coupé ou SB donc tout comme les versions S ou RS jouer la carte des couleurs "décallées" (i.e. autre que noir, blanc, gris) ne me semblent pas forcement etre un frein particulier à la revente, la clientele n'étant pas forcement très classique. Donc contrairement au coupé ou SB, je dirais qu'à se niveau tu peux plus te faire plaisir à toi sans forcement trop penser à la revente. Si ton choix d'intérieur est beige et que tu veux oser les couleurs, un bleu foncé ou rouge foncé sera top. Et un gris assez soutenu (genre gris mousson) également ça doit pas etre vilain du tout (un peu facon cab Porshe ou Ferrari california)

- j'ai eu un cabriolet (pas allemand mais italien) et c'était une essence, aussi je rejoints Jarno sur le fait d'oublier le mazout surtout en 4 cylindres TDI trop sonore décapoté à l'arrêt et faible vitesse et moins plaisant aussi. Quitte à prendre un petit 1.8L, dans un cab de toute manière à moins de vouloir faire le kéké avec la sono à donf et se faire remarquer d'un sal oeil par tous les passants, c'est plus le bruits des oiseaux, du vent et du moteur qu'on apprécie décappoté. Mais bon demande peut-etre à ton vendeur (et à d'autres) quel est le ratio diesel/essence pour les A5 cab si tu penses plus à la revente qu'à ton plaisir de profiter des joies du cabriolet

- au passage j'avais un intérieur beige sur mon ancien cab et une capote en toile beige aussi (magnifique mais l'horreur et ma hantise par rapport aux taches et chiures de mouettes notamment) avec une carroserie d'origine marron que j'avais entièrement faite refaire en vert intérieur & extérieur (genre ancien vert anglais jaguar mais unique et vraiment magnifique y compris de près seulement on voyait les reflets pailettes or). Ca m'avait couté un bras mais le marriage de ce vert bouteille foncé et du beige était une tuerie (résultat magnifique, unique et au delà de mes attentes, un peu trop d'ailleurs car elle attirait tous les passants et faisait freiner la circulation au point de me gacher mon plaisir) donc y a ça aussi mais en couleur exclusive chez Audi ca va te coûter un bras aussi

- et pour les jantes je n'aurais pas choisi celle là, en 18" ou 19" y en a des plus jolies à mon gout et/ou plus specifiques à l'A5 aussi (il me semble que c'est le modeèle RS6) mais ce choix reste une "valeur sure"

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Merci AudiTIF

Concernant les jantes, le truc c'est que sur AVUS, t'as pas le possibilité de prendre des 18 pouces (c'est juste interdit avec cette finition), que je préfère rester sur l'Avus, et que le choix en jantes pour l'Avus est carrément super restreint...

Celles de base (en y, qu'on voit un peu partout), j'accroche pas du tout au revêtement qu'Audi à jugé bon de mettre sur l'alu... Ça fait plastique, terne, et je trouve qu'on perd ce qui compte énormément à mes yeux : le côté classe et qui en jette des belles jantes alu (quand elles sont propres :bigsmile: )

Après les autres formes ne me plaisent pas trop, mise à part celle des rotors mais les rotors et l'effet titane, gris, sont encore pire que les jantes en Y du point de vue de ce qui me déplait et que j'explique un peu plus haut.

Enfin, ces 5 branches triple, plus je les vois (en vrai, pas en photo) plus je les trouve belles :malelovies:

Quant à la couleur, je pense que je vais finir par prendre le blanc, capote noire, avec mon fameux intérieur beige.

J'ai vu sur le net que d'autres l'avaient fait (le mariage peinture blanche/cuir beige) et je trouve ça superbe !

Après, blanc ibis sans surcoût, ou blanc glacier à 910€... Faut voir....

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

D'apres mon vendeur, 90% des ventes sont en diesel, et un bon 70% en TDi 170.

Mais bon demande peut-etre à ton vendeur (et à d'autres) quel est le ratio diesel/essence pour les A5 cab si tu penses plus à la revente qu'à ton plaisir de profiter des joies du cabriolet

-

Posté(e)

mais pour le surcout engendré (assurance, carte grise...) par un V6 ou autre motorisation vraiment supérieure au 2.0 TDi 177CV, je trouve que ce 177CV est le bon compromis par rapport à mon besoin/attente.

Pour la même gamme de tarif, le 1.8 TFSI 170 est tout de même moins coupleux...

Si tu ne fais pas beaucoup de km, ce n'est pas mal non plus, un 2.0 TFSI multitronic. :carre:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Me voilà sur ton post pour tes questions de choix de couleur : noir/beige super ... mais blanc extérieur - crème intérieur trouve nous une photo .... :unsure:

N'oublies pas le choix des jantes ! ;)

intérieur lie de vin ?

3_4_av_fond_blanc_image_photo_leader.jpg

intérieur chocolat (a chaque fois je me dis pk pas celui là !

WV122841039_2.jpeg?1970010101

dsc_0225_960.jpg

intérieur crème (souvent avec des couleurs ext. foncées ... maintenant c'est toi qui voit ;) ;) )

nouvelle-audi-a5-cabriolet-388959.jpg

Audi_A5_cabriolet_TDI_190_08.jpg

A5_CAB_INT2.jpg

intérieur anthracite

p0510227.jpg

et un gris cuvée ?

9757787_1.jpg

blanc ? une valeur sure ;)

WV122841039_1.jpeg

Les triples branches vont bien mieux (perso) que celles nouvellement créées pour le Facelift ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Merci AudiTIF

Concernant les jantes, le truc c'est que sur AVUS, t'as pas le possibilité de prendre des 18 pouces (c'est juste interdit avec cette finition), que je préfère rester sur l'Avus, et que le choix en jantes pour l'Avus est carrément super restreint...

Celles de base (en y, qu'on voit un peu partout), j'accroche pas du tout au revêtement qu'Audi à jugé bon de mettre sur l'alu... Ça fait plastique, terne, et je trouve qu'on perd ce qui compte énormément à mes yeux : le côté classe et qui en jette des belles jantes alu (quand elles sont propres :bigsmile: )

Après les autres formes ne me plaisent pas trop, mise à part celle des rotors mais les rotors et l'effet titane, gris, sont encore pire que les jantes en Y du point de vue de ce qui me déplait et que j'explique un peu plus haut.

Enfin, ces 5 branches triple, plus je les vois (en vrai, pas en photo) plus je les trouve belles :malelovies:

tu as les 19" turbines 10 batons aussi (possibles sur toutes finitions) moins "anciennes" et moins déjà vu aussi que les RS6 et pas mal du tout mais l'essentiel est de choisir celles qui te plaisent le plus

Quant à la couleur, je pense que je vais finir par prendre le blanc, capote noire, avec mon fameux intérieur beige.

J'ai vu sur le net que d'autres l'avaient fait (le mariage peinture blanche/cuir beige) et je trouve ça superbe !

noir et blanc reste très classique (toutes les A3 cabrios que je croise sont en blanc avec capotes noires et avec jantes RS6 aussi). Après intérieur beige ça l'est moins surtout avec du avec du N & B et pas une combinaison que j'aurais chosi pour un cab mais bon, la encore les goûts et les couleurs...

Après, blanc ibis sans surcoût, ou blanc glacier à 910€... Faut voir....

entre les deux et par rapport à ta scellerie beige, moi ça serait blanc glacier plus gris que le blanc pur Ibis mais ça reste blanc et pas énorme de différence non plus sauf le surcout

D'apres mon vendeur, 90% des ventes sont en diesel, et un bon 70% en TDi 170.

pour les A5 toutes confondues (coupés & SB & cabrio) ça me parait très probable mais pour les cabriolets seuls ça parait très surprennant quand même ces chiffres (sauf si ton vendeur n'en a vendu que trois A5 cabrios où là evidement ça fausse les stats)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

De toute façon à la revente pour un cabrio à capote en toile tu as besoin de tomber sur quelqu'un qui cherche une voiture-plaisir.

Donc il y a je pense autant de chances de trouver un acheteur pour lequel le bruit de castagnettes est rédhibitoire decapoté qu'un acheteur qui fait prévaloir la consommation.

On a fait une balade en IDF le mois dernier et j'étais décapoté, quand on s'arrêtait quelques secondes pour attendre le groupe, je n'entendais pas mon moteur mais seulement le diesel derrière moi. De l'interieur en berline on n'entend pas trop mais de l'extérieur c'est vraiment très bruyant ces diesels.

Tu risques de regretter à chaque fois que tu décapoteras.

Et les TFSI ne sont pas si mal placés en conso, donc je serais toi j'y réfléchirais à deux fois avant de choisir le mazout pour ton A5.

Posté(e) (modifié)

Un peu faux le mythe des cabs diesel (premium) tant qu'on n'en a pas eu. J'avais le FAP TDI 140 sur l'a3 et c'était que du bonheur (moteur coupleux, conso plus basses qu'une a5 bien sur : 4.9L sur autoroutes à l'ODB, 5.2 en moy. sur un plein...) et aucun bruit vitres relevées décapoté avec filet anti-remous (mon utilisation principale).

Capoté on n'entend strictement rien ... sauf les autres véhicules très bruyants (sous un pont, en dépassements...)

Effectivement c'est moins top (surtout le 4 cyl.) quand tu la rentres dans un garage et que tu doivent sortir... une fois chaud le TDI est assez discret (bon capitonnement surement... sur l'A5 il doit être de meilleure facture encore)...

Ce que je n'aime pas, c'est rouler en hiver en diesel 4 cyl (toutes autos confondues)... mais ça c'est un autre débat...

A voir donc ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà merci bcp à chacun d'entre vous de me faire part de votre expérience, de vos avis et conseils.

Je rejoins Marco, en ce qui concerne le bruit sur le Cabriolet DIESEL.

Le TDi 177CV, on l'a essayé ma femme et moi, et franchement, à aucun moment on a été gêné par le bruit du moteur (on a roulé décapoté tout du long), même en roulant en ville ou à l'arrêt au feu rouge.

C'était peut-être vrai sur d'anciens modèles, je ne sais pas, mais franchement, aujourd'hui je pense que les DIESEL (du moins chez AUDI) sont vraiment très silencieux, du moins bien plus que certains pourraient le croire.

En tout cas, nous ça nous va très bien !

Après, quand on parle de la conso, je suis d'accord que les TFSI sont nettement moins gourmands que les moteurs ESSENCE "de dans le temps"... :bigsmile:

Mais les même progrès ont été apportés aux moteurs TDi...

Quand je vois qu'un 2.0 TDi 177CV ne consomme que 5.0 en mixte !! (bon c'est un chiffre constructeur, on peut tabler plutôt sur du 5.5 je pense mais qd même...) :blink:

Quand je pense que mon A4 TDi 143 CV qui n'a que 4 ans, je consomme près de 7.0...

Mais elle n'a pas les nouveaux systèmes de récupération/transformation d'énergie cinétique et le système Start/Stop qui s'avèrent visiblement rudement efficace ("efficient" comme ils aiment bien le dire chez AUDI :P )

Je ne parle pas non plus de la jolie somme de malus CO² que j'économise avec le DIESEL... ;-) rien que par rapport au TFSI

1.8 170CV ...

Enfin, concernant la couleur et l'association avec le cuir Nappa beige satin, j'ai arrêté "notre choix" :eldiablo: (en fait ma femme n'a pas le choix sur la couleur de l'intérieur, c'est pas négociable vous l'avez compris : beige beige beige or nothing else! :bigsmile:)

Et comme elle adore le blanc (et que j'avoue que depuis que je l'ai vue en blanc glacier, je suis comment dire... sous le charme... :malelovies: :malelovies: :malelovies: ) ben même si c'est pas courant, m'en fous, je vais me faire plaisir et prendre Blanc Glacier avec intérieur Nappa Beige Satin.

L'habitacle en Brun Turba est relativement bien foncé et tranchera avec le blanc et pour l'avoir vu tout à l'heure (oui oui je suis retourné en concession ce midi près de mon travail... Depuis hier, le petit tour au milieu des Audi me manquait :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Et du coup j'ai pu avoir la chance de comparer le Blanc Ibis et le Blanc Glacier car il y avait 1 Q5 et une A4 l'une derrière l'autre, toutes les 2 le flanc près de la baie vitrée du hall d'expo (donc avec éclairage lumière naturelle toutes les 2).

Et ben comment dire...

...

Blanc c'est blanc quoi...

Je peux vous dire que j'y ai passé du temps : et ben mon avis est que c'est exactement la même peinture, du moins avec la même base de (non)couleur : le même blanc.

Sauf que voilà, y en a une qui a une couche de vernis pailletté et pas l'autre.

Du coup, le Blanc Glacier a des reflets nacrés que n'a pas le Blanc ibis qui fait plus "mat".

Mais le blanc est le même.

Du coup, l'effet des lumières non naturelles (style néon ou autre) va prendre différentes nuances sur un Ibis qu'un Glacier à cause du vernis que le premier n'a pas...)

En revanche, arrivé à ce niveau de prix, je pense que je vais me faire plaisir et prendre le Blanc Glacier Metallisé pour le côté "nacré" du vernis, qui fait un joli effet pailletté, qui franchement en jette.

Voilà voilà...

Je crois que je vais arrêter ma config à celle prévue à savoir :

A5 Cabriolet

2.0 TDi 177CV

Multitronic

Couleur : Blanc Glacier

Capote : Noire

Intérieur : Cuir Nappa Beige Satin/Brun Turba

+ options :

- Pack Cuir (Accoudoirs garnis de cuir)

- Applications : Frêne veiné brun naturel

- Volant Sport 3 branches + palettes + partie basse plate

- Embouts de sorties d’échappement Sport (argent)

- 4 jantes Audi exclusive 5 branches triples 19”

- Tapis textile Premium à l’avant, avec inscription A5

- Tapis textile Premium à l’arrière, avec inscription A5

- Câble adaptateur USB pour Audi Music Interface

- Berceau pour téléphone portable

Je n'ajoute finalement pas le B&O car je rejoins Iroc31, vu la qualité audio d'origine, je pense pas que ce soit justifié de mettre près de 800€ pour avoir mieux (pourtant je suis très fan de hifi/musique et à la maison j'ai un equipement très haut de gamme, mais dans l'Audi, le son est déjà excellent de base donc j'attendrai d'être dans ma pièce Home Cinema pour avoir encore mieux :bigsmile: )

Maintenant je n'ai plus qu'à aller passer ma commande et prier pour que cela n'arrive pas trop tard (le vendeur m'a annoncé 13 semaines + 2 d'acheminement) Argh.... 4 mois quoi... :(

Posté(e)

Faites vous (toi et ta femme) plaisir ... ce ne sera que du bonheur ;)

PS : je ne savais pas qu'on avait encore le choix pour la couleur d'habitable sur l'a5 (l'ayant pris en Sline la mienne ... noir c'est noir) :blink:

Posté(e)

Ben en fait tu as raison en SLine : pas le choix : noir c'est noir...

Mais sinon pour les autres finitions tu as quand même plus de choix (cuir beige, marron, noir, gris, rouge...)

:bigthumbup:

Posté(e)

Cher killing pete, je vous envie de franchir le pas. Je vous invite à lire mon post: "Q5 ou A5 cab cruel dilemme" et vous comprendrez pourquoi.

Je suppose qu'il s'agira de votre seconde voiture ou alors que vous n'avez pas toute la famille à emmener avec.

Personnellement, je prendrais bien une tdi 204cv pour la sonorité du V6 et le couple, sans avoir de taxe carbone à payer. Mais bon c'est plus cher que le 177... Et question couleurs, ce serait une sline extérieur gris cuvée ou noir phantôme. Pour l'intérieur, je préfèrerais le beige clair mais avec le sline c'est pas possible sauf à passer en audi exclusive et alors là c'est plus la même assiette financière.

Votre A5 cab sera de toute façon magnifique et je suis certain que vous prendrez un plaisir immense. Bonne attente !

Posté(e) (modifié)

tu as eu " l'avantage " du choix des couleurs et options en prenant une neuve et le casse-tête qui va avec...

mais je trouve que tu t'en ai bien sorti , le résultat final devrait être bien sympatoche et original...

maintenant , le plus long arrive....................................................l'attente... courage !!!

Merci :coucou:

Tiens, je viens de trouver ça sur le net, c'est amusant : une miniature (très réussie je trouve) d'une A5 cab blanche intérieur beige :bigsmile:

Bon c'est un jouet mais je trouve que ça le fait l'alliance beige/blanc :rolleyes:

Bon par contre c'est pas le modèle facelift, donc le tableau de bord n'est pas brun turba (le brun turba est plus sombre que celui de l'A5 "ante-facelift") et leur beige est un peu "jaune" mais bon c'est pas mal fait comme miniature...

Jveux la même (ou presque) en vrai maintenant !!! :eldiablo:

http://www.miniatureauto.fr/audi-a5-cabriolet-blanc-1-18-norev-188351.htm

;-)

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

Cher killing pete, je vous envie de franchir le pas. Je vous invite à lire mon post: "Q5 ou A5 cab cruel dilemme" et vous comprendrez pourquoi.

Je suppose qu'il s'agira de votre seconde voiture ou alors que vous n'avez pas toute la famille à emmener avec.

Personnellement, je prendrais bien une tdi 204cv pour la sonorité du V6 et le couple, sans avoir de taxe carbone à payer. Mais bon c'est plus cher que le 177... Et question couleurs, ce serait une sline extérieur gris cuvée ou noir phantôme. Pour l'intérieur, je préfèrerais le beige clair mais avec le sline c'est pas possible sauf à passer en audi exclusive et alors là c'est plus la même assiette financière.

Votre A5 cab sera de toute façon magnifique et je suis certain que vous prendrez un plaisir immense. Bonne attente !

En fait comme on a déjà une A4 Avant et qu'on va la garder (cad que le cab A5 ne la remplace pas) dans les cas ou l'on devra se déplacer avec les 3 enfants, on prendra l'A4.

C'est sûr que ces fois là, surtout s'il fait beau, l'A5 cab me manquera, mais au moins l'A4 reste une très belle voiture ( bref c'est pas comme si on y allait en Scenic :bigsmile: - je prends cet exemple exprès car c'est la voiture que ma chérie avait quand je l'ai rencontrée :P) et je profiterai du Cabriolet chaque jour pour aller au travail.

Sinon Fifi, pourquoi se fixer sur une SLine si tu préfères le beige? Tu pourrais peut être partir sur une autre finition et ajouter le pack extérieur SLine par exemple...?

Posté(e)

c'est que je commande chez un mandataire qui passe commande directement chez audi allemagne. et la bas a priori il n'y a que 2 choix: la base sur laquelle on rajoute les options ou la sline. et finalement en rajoutant les options ca revient quasi au meme prix. alors pour le meme prix une sline interieur + exterieur ( full packet) se revendrait mieux qu'une demi-sline ( base +options+pack exterieur sline), mais bon c'est effectivement a mediter.

Posté(e) (modifié)

Salut Fifi

C'est sûr sur une SLine c'est vendeur, vous etes nombreux à aimer cette finition (moi j'adhère pas justement à cause du fait qu'on soit contraint à une seule couleur dinterieur, mais c'est vrai qu'un grand nombre de commandes sont en Sline)

Mais si tu prends toutes les options identiques à la SLINE avec comme seule difference la couleur intérieure tu peux la vendre comme "SLine interieur beige".

Tu ne dois pas etre le seul car moi aussi je pense comme toi concernant la finition SLine : je trouve tout bien mais j'aimerais bien pouvoir la prendre en beige

On est au moins deux ;-)))

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

et le choco ou lie de vin pour les sièges tu n'aimes pas Killing Pete ?

Ca va bien aussi :unsure:

Bizarre qu'en Allemagne on ne peut pas avoir plus de possibilités ... cet importateur a beaucoup rationalisé ses possibilités de commande <_<

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi killing Pete. Moi aussi je veux du beige clair à l'intérieur.

Sinon mon mandataire a ses critères peut être n'empêche que j'ai eu 18 % de réduction quand même sur mon q5 donc bon...

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi killing Pete. Moi aussi je veux du beige clair à l'intérieur.

Sinon mon mandataire a ses critères peut être n'empêche que j'ai eu 18 % de réduction quand même sur mon q5 donc bon...

C'est super 18%, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas plus de choix disponibles.

Moi je sais que je ne peux pas faire de concession sur la couleur intérieure, donc perso a ta place je prendrai base + options pour me faire un SLine cuir beige.

:rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'amuser à bidouiller avec Paint, une photo d'une A5 FL Cabriolet blanche (initialement avec intérieur gris) pour voir ce que ça donnera avec du cuir beige/intérieur brun turba.

J'ai pris comme exemple (en utilisant la pipette Paint pour être sûr de bien avoir la couleur réelle) les photos des prospectus Audi pour la nouvelle A5 FaceLift.

Ca rend pas mal du tout je trouve :malelovies:

post-26139-0-23173600-1335947655_thumb.jpg

Posté(e)

Oui c'est pas mal mais bon là c'est plutôt du beige jaune-oranger...

En tout cas chapeau pour la bidouille. Je vois qu'effectivement tu es très motivé pour des sièges non-sline !

Tu sais ce que tu veux et c'est tant mieux. J'aurais préféré des sièges beiges également mais bon ce sera du full sline, avec du laqué piano noir en plus (quitte à faire sport autant jouer la carte à fond).

Posté(e)

Bonjour à vous.... je suis nouveau sur ce forum, car je viens de craquer pour l'A5 Cabriolet Sline que j'ai reçu la semaine dernière (modèle essence 2.0L) ... Initialement je voulais beige à l'intérieur, mais un ami m'a convaincu que noir ou sombre c'était moins salissant, et je regrette pas de l'avoir en noir de Sline... les sièges sont tellement plus cool.. enveloppant, et le noir finalement est superbe en sline, double cuir dans l,intérieur est piqueté argent avec des grosses coutures... pour l'extérieur... rouge... au début j'étais sceptique, je voulais blanc... pis finalement... le rouge donne un petit coté cabriolet pur sang... dans les années soixante, c'était blanc, rouge ou jaune... Tout le monde se retourne sur ma voiture, les hommes comme les femmes, ça en devient gênant.. mais bon... tant que c'est pas pour me la voler lil Donc personnellement, je suis passé du beige intérieur et blanc extérieur à rouge extérieur et noir intérieur... je trouve ça fantastique et super classe, et ma femme aussi ;-) Vraiment classe... rouge et noir..... c'est stendhal... pis les sièges sline... wow.... quel soutien et quelle forme...

Par contre, je suis au Canada, alors nous avons le modèle de phare uniquement non face lift, que j'aime bien avec ses petits points...

Je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais pour l'instant wowwwwwwww que du bonheur.... juste un regret... pourquoi ne l'ai-je pas fait avant...

Bonne chance dans ton choix killing_pete...

Posté(e)

Ah oui, par défaut sur la Sline, nous avons les jantes de la première A5 de marco_777 en blanc lie de vin... c'est vraiment beau...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pas mal mais bon là c'est plutôt du beige jaune-oranger...

Ca vient peut etre de la différence de calibration des écrans, mais sur le mien ça fait pas du tout jaune-oranger :question:

La partie "de face" est forcément plus foncé car j'ai pris en compte le fait qu'une partie des sièges étaient au soleil et les autres à l'ombre (partie plus foncée), mais chez moi ça donne comme sur les photos d'intérieur beige de la brochure commerciale de l'A5 facelift (et pour cause j'ai "copié-collé" les couleurs sur celles de la photo de la brochure...).

En tout cas chapeau pour la bidouille. Je vois qu'effectivement tu es très motivé pour des sièges non-sline !

Merci, tous mes proches me disent que je suis "à fond" avec cette future A5 :icon_biggrin:

Quand on est passionné on est forcément à fond :icon_lol:

Tu sais ce que tu veux et c'est tant mieux. J'aurais préféré des sièges beiges également mais bon ce sera du full sline, avec du laqué piano noir en plus (quitte à faire sport autant jouer la carte à fond).

Tout n'est qu'une histoire de se faire plaisir, du moment que l'on se sent bien dans sa voiture, c'est ce qui compte ! :sol:

Modifié par Killing_Pete
Posté(e)

Bonjour à vous.... je suis nouveau sur ce forum, car je viens de craquer pour l'A5 Cabriolet Sline que j'ai reçu la semaine dernière (modèle essence 2.0L) ... Initialement je voulais beige à l'intérieur, mais un ami m'a convaincu que noir ou sombre c'était moins salissant, et je regrette pas de l'avoir en noir de Sline... les sièges sont tellement plus cool.. enveloppant, et le noir finalement est superbe en sline, double cuir dans l,intérieur est piqueté argent avec des grosses coutures... pour l'extérieur... rouge... au début j'étais sceptique, je voulais blanc... pis finalement... le rouge donne un petit coté cabriolet pur sang... dans les années soixante, c'était blanc, rouge ou jaune... Tout le monde se retourne sur ma voiture, les hommes comme les femmes, ça en devient gênant.. mais bon... tant que c'est pas pour me la voler lil Donc personnellement, je suis passé du beige intérieur et blanc extérieur à rouge extérieur et noir intérieur... je trouve ça fantastique et super classe, et ma femme aussi ;-) Vraiment classe... rouge et noir..... c'est stendhal... pis les sièges sline... wow.... quel soutien et quelle forme...

Par contre, je suis au Canada, alors nous avons le modèle de phare uniquement non face lift, que j'aime bien avec ses petits points...

Je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais pour l'instant wowwwwwwww que du bonheur.... juste un regret... pourquoi ne l'ai-je pas fait avant...

Bonne chance dans ton choix killing_pete...

salut félicitation , des photo de ta belle :thanks:

Posté(e)

Salut Abdel, oui, je vais en prendre ce week-end... j'ai bossé toute la semaine et il a plu tout le temps.. la c'est du soleil, alors ça va être photo time!