Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau mais depuis quelques années je suis ce forum avec intérêt sans pour autant avoir de question a poser car tout va bien jusqu'ici, du coup pas trop d'experience non plus.

Sauf que voila, je viens de percuter en douceur récemment un mur et apres un examen de pres, le calandre avant est légèrement enfoncé (les blocs phares restent intacts). J'aimerais déssèrer le calandre afin de faire ressortir ce bloc. Auriez quelques conseil a me donner, des schemas a suivre..

Mon Audi est un A6 Avant quattro 3.0 essence de 2003 (C5) avec moins de 100000km sur le compteur et pas d'autre accident.

Je prendrais quelques photos de ma voiture plutard.

PS: J'ai trouve quelques conseils ici mais c'est sur une version récente.

http://forums.audipassion.com/topic/78031-changement-calandre-a6-par-une-s6

Posté(e)

Tu parles de la calandre du haut ou du bas ?

Pour la calandre du haut, tu ouvres la capot, et tu veras à la base de ta calandre, 2 ou 4 vis (selon les versions) qui maintiennent ta calandre. Tu les dévisses et tu retires ta calandre, qui sera surement un p'ti peu dûr à enlever, du fait qu'avec le temps, elle s'est un peu collée à la carrosserie du capot. Mais rien de bien méchant, il faut tirer un petit peu fort et ça vient tout seul.

Pour la calandre du bas, elle est juste clipsée, faut simplement tirer la calandre vers toi, assez fort mais en douceur... :coucou:

Posté(e)

Merci Bagheera pour la rapide réponse.

En fait je ne sais pas s'il faut enlever la calandre du bas car de l'extérieure je vois une pièce chromé qui ressort (photo1). Le but est de remettre cete pièce chromé parallèlement à la courbure du bloc phare. Il semblerait que la calandre du haut devrait suffire non?

J'ai essayé aussi d'enlever le bloc phare au lieu de la calandre mais va reste bloqué quelque part en-dessous.

Pour ce qui est du nombre de vis, j'en ai vu 3. Sais tu s'il y en a d'autre à enlever derriere la cache (photo2) avant que je ne tire sur la calandre?

A part ca, voici 2 photos rapide de mon A6.

post-44757-0-74623700-1333550221_thumb.jpg

post-44757-0-16391700-1333550243_thumb.jpg

post-44757-0-38425000-1333550260_thumb.jpg

post-44757-0-85485800-1333550289_thumb.jpg

Posté(e)

Je n'arrive pas trop à comprendre ce qui cloche. Tu parles de calandre, et tu me montres la ligne sous le phare. J'avoue que je suis perdu :unsure:

Posté(e)

Désolé, Bagheera, pour la confusion... qui s'enchaine.

La pièce chromée sous le bloc phare est fixée au pare-choc. La question est s'il vaut mieux enlever le pare-choc ou le bloc phare pour la remettre? Que me conseilles-tu et si tu as des détails qui permettent de le faire?

Les autres forums Audi en anglais ne donnent pas plus d'info pour la version C5. Mais je continue a chercher.

Posté(e)

pouir enlever les phares, il faut enlever le parechoc.. donc tu n'y couperas de toute facon... :unsure:

Posté(e)

Voici une petite vue éclatée qui pourra sûrement t'aider! :bien:

parechocavanta6c5phase2.jpg

Posté(e)

OK. Merci a tous les trois de m'éclairer sur ce sujet et pour la vue détaillée.

Je m'y mets aussitôt que possible.

Posté(e)

De rien, c'est tout ce que je peux faire avec mes PAUVRES moyens! :jap:

Posté(e)

POur vous donner des nouvelles, j'ai pu remettre en ordre en partie les choses, en partie seulement car il me semble que le bloque phare à droite soit déplacé de moins de 0.5 mm mais ca reste visible quand meme. Je n'ai pas eu le temps de démonter celui-ci.

Et juste pour vous dire que la vue détaillée m'as fait gagner pas mal de temps. Merci encore à Gazzy.

Posté(e)

Juste pour ajouter quelques liens pour ceux qui ont similaires problemes

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

pouir enlever les phares, il faut enlever le parechoc.. donc tu n'y couperas de toute facon... unsure.gif

Les phares s'enlèvent sans toucher au pare-choc :ripeer:

Par contre, pour les connecteurs électriques, c'est une autre paire de manche.