Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède une A4 3.0 TDI avant quattro de 2008 en version S-Line avec jantes en 8*18 ET 47 en 245/40/18.

Mes jantes arrières sont voilées et qui plus est l'ancien propriétaire avait monté des RUNFLAT ce qui n'a rien arrangé

Je souhaite garder éventuellement le dessin de la jante d'origine mais en montant à l'arrière des jantes d'Audi A5 en 8.5*18 ET 29.

La jante ressortirai de 24 mm vers l'extérieur donc au raz de l'aile.

Pour l'avant, j'envisage de garder celle d'origine en 8*18 mais en montant des cales de 12 mm pour un ET 35.

Ma question est la suivante, la jante d'A5 passe elle sans problème dans l'aile arrière?

J'ai regardé il semblerai que oui.

Merci pour vos réponses.

post-42436-0-53629600-1333304101_thumb.jpg

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Possible que cela passe mais j'en mettrais pas ma main à couper (si voiture chargée, ou fort appui en virage possible que cela touche dans les passages de roues) !

Si possible, un essai serait le bienvenu avant d'investir.

De mon avis, j'opterais plutôt pour racheter 2 jantes identiques aux tiennes, que tu pourras ensuite intervertir (avant/arrière) si besoin un jour pour X raisons.

Quand aux déports, je ne dépasserai pas ET 38 à l'avant et ET 35 à l'arrière...mais cela n'engage bien sur que moi ! :bigsmile:

ce que j'ai actuellement : 9 ET 46 avec pneu en 245

A l'arrière pas mal de marge mais c'est déjà plus short à l'avant...

img0665vz.jpg

img0666nb.jpg

img0667fr.jpg

Posté(e) (modifié)

Je penses que ca passe aussi voiture à l'arrêt.

En revanche, en charge avec ma remorque moto ou de jet ski cela me fait un peu peur.

Je cherche l'effet visuel avec une voiture plus large de l'arrière.

Les jantes réplicas pour ce modèle me font peur je ne suis pas sur de trouver la réplique parfaite.

LD prestige n'en propose pas.

Je voulais acquérir cette jante noir en 8*18 ET 35 chez autoexclusive. C'est une nouveauté mais pas de stock avant mi avril et pas de prix.

post-42436-0-12577200-1333390660_thumb.jpg

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Mimosa27,

je ne comprends pas ton calcul:

si tu mets une jante ET 29 à la place d'une ET 47, tu élargis seulement de 18mm, et donc à l'arriere ça passe sans souci.

lanthanides:

tu es sûr d'avoir un ET 46 sur tes photos? 1mm par rapport à ET 47 ne donne pas ça. Tu dois aussi avoir des élargisseurs de voie.....

Posté(e)

Les jantes d'A5 st en 8,5 x 18 c'est pour cela.

Posté(e)

Mimosa27, tu peux aller voir la présentation de ma B8 et regarder mes photos pour voir si c'est abusé ou pas ;)

Posté(e) (modifié)

@ Mimosa27

OK, alors...

@ Souer Mujuv

tu as des élargisseurs de voie? Quelles épaisseurs?

Modifié par le dahu
Posté(e)
lanthanides:

tu es sûr d'avoir un ET 46 sur tes photos? 1mm par rapport à ET 47 ne donne pas ça. Tu dois aussi avoir des élargisseurs de voie.....

Heu oui, c'est ma voiture, donc je suis sur !

Les jantes sont des S8 forgées (9x20 ET 46) et pas d'élargisseur de voies

Posté(e)

Effectivement belle automobile et bien équipée.Aurais des photos de tavoiture avec les jantes en 20?

Posté(e)

oui, quelques photos sur le topic de présentation en section S4/RS4 B8

Alors oui, très belle voiture. En revanche je n'aime pas trop les jantes en 20 sans rabaissement de quelques millimètres.

Après contact à nouveau avec AUTOEXCLUSIVE, une commande supposée de jantes en 18 noir ne serait pas disponible avant fin avril 2012.

Deux modèles 8x18 ET 45 et 8.5X18 ET 45.

Je suis partagé à mettre cette monte sur mon véhicule, ou bien le tout en 8X18.

L'ET proposé est uniquement en 45 alors qu'à l'étranger c'est du 35 mais beaucoup plus cher.

Posté(e)

@ Souer Mujuv

tu as des élargisseurs de voie? Quelles épaisseurs?

Non pas d'élargisseurs ;)

Posté(e)

Salut Souer Mujuv,

j'ai aussi une S-Line avec les memes jantes de série que toi en 8,0Jx18" ET47 et ça ne vient pas si près du bord des ailes.

J'essaie de savoir quelles épaisseurs je dois ajouter pour avoir le meme effet que toi. :malelovies:

A priori, à l'arriere, on peut mettre 20mm et à l'avant 10mm, mais c'est à confirmer.

Pour toi, soit tu as des jantes avec un ET different mais ce n'est pas de série, soit tu as une largeur plus importante: 8,5Jx18 mais ce n'est pas non plus de série sur les A4 :rolleyes:

et tu ne le précises pas dans la présentation de ta voiture....

Posté(e) (modifié)

C'est parce qu'il y a une feinte ! :bigsmile:

En fait, le propriétaire précédent avait 2 jeux de jantes, des 19 pouces RS4 (comme celles-ci : clique) et des 18 pouces S-Line achetées à un particulier pas très honnête.

C'est là qu'arrive l'explication : pensant acheter des 18 pouces d'A4, il a en fait acheté des 18 pouces d'A5 ! Et elles n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques (pas le même ET) donc remplissent plus les passages de roues.

Moi, j'adore, ça ne se voit pas beaucoup mais ça change un petit quelque chose :bien:

Modifié par Souer Mujuv
Posté(e)

Ah, je comprends mieux!

En effet, sur l'A5 ces jantes sont en 8,5J18 ET 29.

C'est beaucoup plus beau comme ça :malelovies:

Donc ça confirme bien qu'avec 20mm d'élargisseur à l'arriere, ça va etre bon pour moi.

Devant, je mettrai un peu moins. Il y a moins d'écart avec l'aile, donc 12mm vont faire l'affaire.

Par contre, concernant la couleur (1H7 reference Audi) c'est tres dur de faire des retouches invisibles :angry:

Posté(e)

Retour aux news.

Jantes CVR WHEELS N°2 commandées ce jour en 8.5 X 18 ET 45 qui arriveront début du mois prochain.

2 Pneus neufs VREDESTEIN ULTRA SESSANTA pour l'arrière,

2 Pneus CONTINENTAL CSC3 déjà à l'avant du véhicule.

Cale de 12 mm peut être pour l'arrière.

21736621.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cvr102.jpg

7jpg1.jpg

• 2 mois plus tard...