Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!! :coucou:

Je viens à vous car j'ai un petit soucis et j'comprends pas comment faire... :

Beaucoup de gens parlent du launch control qui fait littéralement partir la voiture comme une balle... Mais même après avoir lu plusieurs post je comprends pas comment ça marche et pourtant je fais comme lu auparavant :

-Desactiver l'ESP

-Mettre en mode Sport

-appuyez sur le frein

-Attendre 2 à 3 seconde puis accélérer jusqu'à obtenir un régime d'environ 3500trs

-Et tout lâcher!!!

Mais voilà, rien ne se passe et c'est même encore pire :unsure:

Je roule en TTs S-tronic alors est-ce qu'il se peut que je puisse pas?? pourtant j'ai vu des post avec les mêmes modèles....

Quand on parle du frein, c'est le frein à main???

Merci de votre aide

Posté(e)

C'est avec la pédale de frein, ton problème doit venir de là. :)

Posté(e)

Nul non, pas doué sûrement... Lol :-)S-Tronic en mode sport, pied gauche sur le frein bien enfoncé, pied droit sur l'accélérateur le régime idéal va automatiquement se positionner, puis relâche le frein... Et... La catapulte est en marche!

Posté(e)

Petite precision: appuyer franchement et a fond sur l’accélérateur.

Le regime se stabilise a 3500tr tout seul :coucou:

Posté(e)

il peut aussi être un chouia capricieux ce mode départ lancé, une fois à l'arrêt si on appuie sur esp, bouton sport et en mode S tout cela pas bien distinctement et qu'on ne marque pas l'arret parfait, il se lance pas (le moteur broute à 1500tr) il doit avoir une sécurité lors de l'activation du mode sport et la suppression partiel de l'esp. J'avoue que moi aussi j'ai connu 1 ou 2 démarrage de m.....

mais en refaisant méthodiquement la manip on arrive de mieux en mieux, et arriver à le faire en prenant son ticket de péage de la main gauche...

Posté(e)

Oui comme tous les autres le disent je pensent aussi que ton souci vient du fait que tu ne dois pas être au bon régime. Moi aussi ça bloquait souvent à 1500 tours / min, mais au final tu relâche l'accélérateur et tu refais, et là ça fonctionne. Mais qu'est-ce que ça consomme :bigsmile:

Donc voilà, arrêt complet, désactiver l'ESP, mode sport, pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur, on monte à 3000-3500 tours/min et hop, laché du frein !

Bon test !!! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'pense qu'il vaut mieux pas ne s'amuser à faire sa a tous les feux rouge car la mecanique ne doit guerre apprecier au final :hot:

comme la meme fonction en boite meca... perso je ne sauce jamais en 1ere, j'attend d'etre en 2eme avant de mettre la patate.

c'est question respect de la mécanique, bref les 400M, 0a100km/h et les truc du style je trouve pas sa tres cool pour l'auto :rolleyes:

bref c'est pas mon truc perso :ck1: