Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai noté une particularité sur le compteur kilométrique de mon A3

La graduation du compteur va de 10 en 10 avec entre chaque dizaine une graduation intermédiaire (exemple entre 10 et 20 une graduation intermédiaire = 15)

Donc la graduation va comme cela jusqu'a 80 et là on passe de 80 à 100 avec entre, pas de 90 mais 2 graduations intermédiaires

Avez vous la même chose sur vos Audi et si oui avez vous une explication à cette particularité ?

C'est un peut gênant surtout quand on veut se caler à 90 pour pas se faire flacher

Merci

Posté(e)

c'est normal.

Si tu as peur d’être flashé car tu ne sais pas ou se trouve le 90 cale toi a 80 km/h au moins tu es sur :bigthumbup:

Posté(e)

idem c'est normal.

Pourquoi... les ingénieurs pourront te répondre !

Posté(e)

C'est comme ça sur tous les compteurs récents VAG

J'imagine qu'ils considèrent qu'a basse vitesse tu as besoin d'une précision plus poussée +/- 5 km/h qu'a 150...

Posté(e)

surtout que plus la vitesse augmente, et plus le % d'incertitude du compteur augmente.

Posté(e)

Oui mais bizarrement après 100 ca repare de 10 en 10

Posté(e)

Oui, c'est bien ce que je dis, de 5 en 5 jusqu'a 100 pour plus de précision, et de 10 en 10 après pour pouvoir arriver jusqu'a 260.

Posté(e)

+1 JS2, c'est car le compteur est moins précis après donc aucun intéret de mettre une graudation vu que ça ne correspond a rien.

et pourquoi c'est pas écrit 90, parsque le 100 est trop grand, et pour être symétrique de 80-100-120 au centre du compteur.

Posté(e)

c'est peut etre des limitation en Allemagne non ? Nous c'est 50, 90, 110, 130

Peut etre que la bas c'est 80, 100 et illimité :bigsmile:

je ne sais pas je n'y suis jamais allé :coucou:

Posté(e)

Vrai que les allemandes affichent 100, 120... alors que les françaises affichent 110, 130...

Posté(e)

Les limite en allemagne, regarde les graduations rouge sur le compteur...

Posté(e)

Parce que chaque pays n'a pas les mêmes limitations de vitesse, le 50 90 110 130 pour la France seront peut-être 45 80 110 illimité pour d'autres pays, etc... et en Allemagne d'ailleurs il n'y a pas les mêmes restrictions qu'en France. Les points importants de vitesses ne sont donc pas les mêmes. En revanche le 110 et le 130 sont très visibles à priori :)

Si tu prends des grosses voitures, tu verras que le compteur de 0 à 100 est tout petit, tout le reste du compteur est pris pour le 100 à 300+, ce qui d'ailleurs doit être frustrant car "légalement" tu peux jamais te déplacer dans le compteur, tu fais 3cm t'es déjà à 100 :eldiablo:

Posté(e)

Et l'aiguille monte plus vite de 0 a 100 que de 100 a 300 lol

Posté(e)

Moi j'ai remarqué que c'est a partir de 200 km/h que ça deviens imprécis vous trouvez pas ?? :rolleyes:

:eldiablo:

Posté(e)

:lol: Ca sert a rien de regarder le compteur de toute façon :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu la même réaction ^^

Mais si on regarde bien .... les deux graduations ne sont pas identiques ... le première est fine et la seconde plus épaisse ...

Donc si on se base aux autres... moi je vote pour la première 85Km/h le seconde 90Km/h...

ça vaut ce que ça vaut mais... c'est logique ... non ??? :rolleyes:

Sinon ... avec les infos ( canal xxx de la clim ) y'a moyen de checker ... non ??? :rolleyes:

Posté(e)

Oui tu peux mais je sais plus le canal combien, cela dit n'est pas en permanence le nez dessus parceque sinon... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu la même réaction ^^

Mais si on regarde bien .... les deux graduations ne sont pas identiques ... le première est fine et la seconde plus épaisse ...

Donc si on se base aux autres... moi je vote pour la première 85Km/h le seconde 90Km/h...

ça vaut ce que ça vaut mais... c'est logique ... non ??? :rolleyes:

Sinon ... avec les infos ( canal xxx de la clim ) y'a moyen de checker ... non ??? :rolleyes:

J'ai regardé avec le GPS hier et en calant ma vitesse sur la 2ème barre le GPS affichait +ou- 90

Donc moi je pencherais pour la premiere graduation qui correspont au 90 compteur et la seconde au 90 reel

Modifié par titoff06
Posté(e)

Moi perso, je regarde plus souvent la vitesse sur le GPS que sur le compteur quoi qu'il en soit.

A 140 km/h pile poil au compteur, le GPS affiche 131km/h, et ça passe devant les radars sans soucis.

Une question d'ailleurs, avec les boite 6, vous tournez à combien de RPM a 130 (réels, 140 compteur) ? Parce qu'avec le TDi 110 boite 5 ça donne du 2900 rpm, je trouve que c'est beaucoup. La Focus 1,6 TDCi 110 de ma mère tourne a 2400 rpm en 5e a 130 réels...

Posté(e)

Ok !! je note ;)

La première c'est cool , la seconde c'est limite :bigsmile:

Posté(e)

Je testerai bien la boite 6 de l'A3, parce que sur le Touran 1,9 TDI 105 la boite 6 est totalement incohérente, elle est courte, donc a 140 compteur tu es a 3000 rpm en 6e, aucun intérêt d'avoir une 6e, et tu passes tes vitesses tout le temps du coup.

Sur l'A3 si en 6e tu es a 2400, c'est qu'elle est bien etagée, et qui manque bien une vitesse au TDi 110 puisque je suis a 3000 en 5e, lol.

Posté(e)

La voiture a une bonne reprise en 6 aussi ;) Mais pour doubler en montée vaut mieux rétrograder :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

il est necessaire de rétrograder c'est pas bon pour le VM !

Posté(e)

Perso j'y rajouterai bien une 6 dans ma boite :bigsmile:

Franchement en me basant au son ça fait plusieurs fois que je la cherche :bigsmile: mais j'en ai pas :rolleyes:

Posté(e)

en 6, si tu accelere, rétrograde !

Posté(e)

je parle en cas de grosse accélération ;)

Posté(e)

oui mais la reprise tu la sent comment?

faut accelerer fort... enfin bref on s'est compris

Posté(e)

Nan je voulais dire qu'elle répond bien même quand on est en 6ème ;)

Posté(e)

Moi je me suis toujours dit que le 90 se trouve pile entre les deux petites barres, et que c'est cette zone qui fait la transition entre 2 barres pour 10km/h et 1 barre pour 10km/h. Du coup je m'aligne entre les deux quand je passe devant un radar.

Après pour la vitesse compteur et vitesse réelle, chaque voiture est différente. Par exemple sur mon A3 actuelle, j'ai à priori la même vitesse compteur que vitesse réelle (donnée au GPS, Ipad, etc...) alors que sur mon ancienne A3, par exemple à 130, j'avais 7km/h de moins en réel je crois.

Posté(e)

ca se calibre au vagcom ca, d'ailleurs tout ceux qui change leur taille de jante devrait le faire, pour garder un compteur réel non faussé par des diamètres plus grand etc ...

pour savoir où est ton 90, mets la vitesse numérique sur le bloc de clim et regarde exactement où est ton aiguille sur le compteur quand le bloc te donne les-dits 90 :bien: :jap:

Posté(e)

A 215kmh compteur vous être a 4800 ! Boite 5 Of course !diablotin.gif

Enfin non j'ai jamais regarder le compte tour à cette vitesse mais ca monte pas plus haut en tous les cas !

Donc leur compteur qui va à 260 bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Sinon comme dit plus haut 140 compteur = 131gps = 127 canal 17 = 2900tours

Posté(e)

D'une manière très générale, il convient d'enlever 40 km/h a la vitesse max du compteur pour trouver la Vmax réelle de la voiture.