Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le Q5 dans les virages?


Messages recommandés

bonsoir,

 

Nouveau propriétaire d'un Q de chez Audi, je voudrais savoir si dans un Q5 on ressent un peu "les virages"?

Je viens d'une A3 et ma foi j'ai un peu de mal encore à m'habituer à cette position surélévée et au fait que dans les virages on "bouge" un peu du siège sans avoir une conduite hyper brutale non plus.

 

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était aussi ma première impression, on n'a pas vraiment le sentiment que la voiture colle à la route, et au début on s'accroche un peu à son volant

à l'usage, plus on vire vite, plus on constate que la voiture suit imperturbablement sa trajectoire, même les premières expériences n'inspirent de suite pas une totale confiance

encore une fois, le Q5 n'est pas un engin de sport... les virages sur la portière, ce n'est pas son truc et dans les conditions courantes de circulation actuelles, ce n'est même pas un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyguy a raison, un Q reste un SUV. Ce qui veut dire un centre de gravité plus haut que dans une berline car la vocation du SUV reste sa faculté à faire du hors piste. Or on ne va pas s'aventurer hors des routes avec une 911...

Donc pas question de faire le fangio avec un SUV. Mais je confirme, le Q5 s'en sort pas trop mal dans les virages. J'ai eu 3 Jeep (2 Grand Cherokee et 1 Wrangler) et la, je peux dire que c'est encore autre chose. Dans les virages, il faut faire attention, surtout avec un Wrangler ; il faut les aborder en douceur (notamment les rond points !).

Donc oui, ce que tu as ressenti est tout à fait vrai et est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

Je confirme les indications de Guyguy et Yann35 un SUV n'est pas une WRC, j'ai le même resenti mais il tien bien la route. Cependant il ne vaut pas mon précédent SUV, un BMW X5 3L pack luxe et sport qui est plus lourd mais qui avais un comportement irréprochable, je l'appelai "mon gros carting"'avec pneus de 255 à l'avant et 285 à l'arrière en 19 pouce aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...