Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui oui, merci la garantie, mais bon, il y a un moment, j'ai envie de rouler.

Petit rappel historique.

J'ai eu ma S3 de 2000 (moteur, turbo neufs etc) le 23décembre 2011. Elle est garantie 6mois.

Le 28 décembre, retour au garage pour le calorstat. Je la récupère, je la ramène quelques jours plus tard pour la sonde d'huile.

Je roule 15jours. Je me dis que c'est pour que je l'apprivoise mieux, ce genre de conneries.

Mi janvier, je la ramène, le garage la garde 5jours et change le boitier électronique ABS/ESP.

Je la récupère, je roule 10jours et paf, l'embrayage qui merde. Boooon, je la ramène à nouveau, ils la garde 7jours et changent l'émetteur, le récepteur, repurge l'embrayage.

Je l'ai récupéré ce mardi. Nous sommes dimanche et je vous le donne en 1000.

Pif paf poum, perte de puissance totale en sortant d'un rond point, voyant ESP allumé. je m'arrête, j'attend deux minutes et elle repart toujours avec l'ESP allumé.

donc, j'y retourne demain et je suis obligé de poser un jour de vacance car j'ai pas d'autre voiture et je travaille à 50km de chez moi. :colere:

J'espère que c'est une couille qui vaut le coup, que ça va couter un bras et que je serais tranquille encore un petit bout de temps. Ceci dit la garantie s'arrête le 23juin, ça laisse de la marge.

Mais bon, ça fait chier. Ca fait 10ans que je voulais une S3, je me la paie car j'avais la tunes et je peux même pas en profiter. C'est naze et en plus, ils annoncent de la neige. Donc les travers, ce sera pas pour demain <_<

Au passage, si certains ont une idée de mon souci, je suis preneur. Là comme ça à froid, je dirais débimètre, d'autant plus que j'avais déjà eu des râté à chaud en la démarrant. Le régime moteur se calait mal et elle broutait au ralenti. Mais bon, je suis pas mécano. :unsure:

Modifié par Quattro Flow
Posté(e)

Te faut un VAG ;)

Peu étre les sonde lambda...durite avec une prise d'air, elle sont galére a soigné c voiture je te l'accorde bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

Pour le voyant, je pense que c'est l'ESP. C'est celui avec un triangle et un rond fléché qui l'entoure sur le compteur gauche. Il y en avait un autre qui s'était allumé, mais j'ai pas eu le temps de voir car j'ai coupé direct la voiture et ensuite il s'était éteind <_<

La sonde lambda a été changée aussi AudipassionRS :biere:

Posté(e)

C'est surement ton voyant moteur qui a du s'allumer.

Posté(e)

J'ai rien vérifié du tout, il faisait nuit en rentrant. Demain, elle retourne au garage et ils ont intéret de me la faire fissa. Plein le cul d'avoir une caisse à mi temps.

Pour le voyant moteur, c'est fort possible.

C'est quoi le boitier papillon?

Merci de vos conseils en tout cas :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est sa :

cimg147143779.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zkeg
Posté(e)

Salut,

Désolé pour tes soucis mais bon.. Ca fait parti des aléas de la vie ta voiture a bientôt 12 ans rien d'exceptionnel!!

Si l'entretien par le précedent proprio devait pas étre terrible.

Pour ton voyant je pencherai également pour une sonde lamda !!! A vérifier au Vag-com.

Par contre ton soucis de ralentis cherche sur le début du topic S3 8L tu trouveras comment

le démonter et le nettoyé. Cela te couteras 20minutes et une bombe de degraissant freins !!!

C'est sur que c'est chiant de pas pouvoir compter sur ta voiture.

Mais voit le coté positif, tu auras eu toutes les conneries avant la fin de ta garantie.

D'ailleurs étonnant une garantie qui prend tous en charge malgré les année !!! Tu as bien de la chance, méme si cela te coute quelques desagrément.

@+fab.

Et tiens nous au jus surtout. :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour la photo zkeg :bien:

Je suis d'accord avec toi S3FAB. Pour la garantie de 6mois, c'est que le garage, à mon avis, était sur de son coup quand il a refait la caisse.

6mois c'est pour la voiture. Le moulin, il me l'a garanti 1an :bigthumbup:

Je vous tiendrais au jus. Demain matin, je leur pose la caisse <_<

Modifié par Quattro Flow
Posté(e)

Bon bah je viens de m'emmener au garage. Super, j'ai une 206 de 75CV, faut comme ça tire, une vraie fusée :eldiablo:

Ils ne pourront pas faire la voiture avant vendredi. J'ai un peu poussé ma gueulante en précisant que depuis le 23 décembre, il y a eu 956euros de factures (à leur frais heureusement), que le S3 est resté 21jours au garage et que je commence à en avoir plein le cul de pas pouvoir faire confiance à ma caisse.

Enfin, le point positif est que j'ai bientôt terminé mon cafe racer, que le printemps va arriver gentillement et que je vais pouvoir rouler en moto :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma caisse depuis une petite semaine.

La perte de puissance était dûe à une durite de turbo percée. Comme les autres ne semblaient pas fraîches non plus, ils les ont toutes changées (sympa le mécano).

Ils ont aussi réglé le souci d'embrayage. Après avoir changé l'émetteur, le récepteur, ils se sont rendu compte que c'était la pédale qui merdait :bigsmile:

Au final, vu que mes disques avaient été faits lors du changement moteur, de même que le volant moteur, j'ai un embrayage neuf de A à Z. :bigthumbup:

Bah du coup, je découvre ma voiture. V'là la patate que ça donne une S3 :blink:

C'est un coup de fusil à chaque accélération. Vu que avant j'étais en rodage et que ensuite l'embrayage merdait, je pouvais pas taper dedans. Maintenant je peux et je me prive (tout en respectant la chauffe et déchauffe bien sûr).

J'espère que mes soucis sont derrière moi et que cette fois ci je puisse rouler encore et encore :hot:

Posté(e)

super content pour toi profite bien :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Oui profite bien Quattro Flow, tout en respectant la mécanique bien sûr !! Moi j'évite de pousser la première... et même la seconde, rarement...

Posté(e)

Bah perso, tant que c'est chaud, j'y vais sur les 4premiers rapport. Après les vitesses sont prohibitives :bigsmile:

Posté(e)

Et allez!!!! Belotte et rebelotte :colere:

Hier, j'ai fait deux fois 100km pour aller bosser. Je bossais de 7h à 11h et de 16h à 20h.

Du coup, je me suis fait plaisir en prenant les cols.

Les 50 premiers kilomètres du matin, impeccable. Les 50km du retour, tiens bizarre, j'ai pas 210CV, mais 210poneys :unsure:

Je la reprend l'après midi. Et là, ça merde crescendo. La pédale d'embrayage vibre à fond, elle revient mal (genre mal purgée) et je sesn qu'elle tire mal.

Du coup, ce soir, je retourne au garage. Le chef d'atelier commence à gueuler. Du coup bah moi aussi :eldiablo:

Il me dit qu'il me voit trop. je lui répond que je suis pas dans le moulin et que une garantie ça se respecte.

Du coup, je demandes à voir mon pote qui est le patron, avec lui pas de souci, l'autre se pointe commence à gueuler encore. Bon bah il a été jetté du bureau :unsure:

Au final, je leur ai laissé...

... Encore.

Après avoir changé l'émetteur, le récepteur, la butée, les durites d'embrayage, les durites de turbo, ils vont me refaire le volant moteur et les disques d'embrayage, plus d'autres trucs pour que je sois plus emmerdé.

J'ai quand même posé la question de pourquoi ça n'a pas été fait dès le début, bizarrement, j'ai pas eu de réponse :bigsmile:

Pensez vous que mon souci d'embrayage peut venir d'autre chose? (pédale qui vibre, qui revient mal, impression que le moulin donne pas tout quand il est en prise).

merci d'avance de votre réponse :bien:

Posté(e)

Je serais toi je demanderai une s3 neuve! :bigsmile:

tant qu'a faire demande qu'il te change la pedale aussi!

Posté(e)

Je serais toi je demanderai une s3 neuve! :bigsmile:

tant qu'a faire demande qu'il te change la pedale aussi!

M'enfin, ils ne peuvent pas remplacer le chef d'atelier pour si peu ;) :P

Posté(e)

Il va pas le remplacer, il l'a juste viré de son bureau. Ils sont associés. Un pour la vente, l'autre pour l'atelier.

pour ce qui est de la S3 neuve, bah pas la peine de demander. Au vu de tout ce qui a été fait, je vois pas ce qui pourra péter.

Ce serait d'ailleurs marrant de faire une liste de ce qui reste à changer :bigsmile:

Posté(e)

Non mais c'était un jeux de mots :D pédale quoi.... ^^

Posté(e)

Putain, j'étais à la rue là :blink:

Le gars de l'atelier, j'ai toujours eu du mal avec lui. du coup, j'ai quand meme pris plaisir à le rembarrer...

... enfin la rembarrer du coup :bigsmile:

Posté(e)

Honnêtement ça doit être fatiguant mais tellement bon tu vas avoir une s3 nickel :bien:

Posté(e)

bah je te dirais quand je la récupérerais :bigsmile:

Fais une liste de ce qui a été changé mais seulement à la fin de la garantie histoire de :D

Posté(e)

Pas de souci :bigsmile:

Pour le coup ci, j'ai le droit au volant moteur et disque et butée embrayage embrayage :bigthumbup: