Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien, moins de 30€ c'est trop bon sa !

Mais es compatible ? je vais envoyer un mail pour demander

Posté(e)

Javou se srai top. Tu nous tiens au jus olive33 car si compatible c tout bon pour moi aussi!! ;)

Posté(e)

Je n'ai pas eu de réponses de la part du site Internet. Mais à priorie ils sont fermé jusqu'au 31.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, je réanime ce topic!

Avez vous installer ce module sur vos TT?

Si oui, avez vous des schémas d'installations, ou du faisceau electrique de l'audi TT Mk2 tout simplement ?

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un s'est il décidé à finaliser un achat de ce(s) boitier(s)?

Vous étiez tous chaud comme la braise et d'un seul coup la flamme s'est éteinte...?!?! c'est pas bien!! :ripeer:

Je cherche une solution qui pourrait ressembler à ça pour mon A6, reste à savoir si depuis le temps brun66 ou Oliv33 ont trouvé une solution..?

Merci à vous, je vais mettre ce topic en surveillance ^^

Posté(e)

Salut,

Il y a un sujet sur ce boitier dans la section A3 et un autre dans la section A6.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas sur une A4.

Reste plus qu'a trouver les fils qui vont bien ;)

Angenoir

Posté(e)

Salut à tous,

Sur ma RS il y a la position rétro rabattables mais rien ne se passe quand je mets le bouton sur cette position..?

Alors est ce que même les voitures non équipées de l'option ont la position ou j'ai un problème de configuration sur la TT ?

Merci à vous...

Posté(e)

Salut,

Il y a un sujet sur ce boitier dans la section A3 et un autre dans la section A6.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas sur une A4.

Reste plus qu'a trouver les fils qui vont bien ;)

Angenoir

Lol j'ai bien dit "pour mon A6" ^^ pas A4.

Mais bon si tu dis qu'il y a un topic là dessus dans la section A6, je vais tenté de le retrouver, j'ai du passer à côté...merci quand même!

Posté(e)

Bon je viens de refaire un essai et ça fonctionne...j'avais du faire une fausse manip ou j'avais peut être pas mis le contact...

Merci quand même !!

Posté(e)

Tu as du sûrement le faire en roulant.. Car une fois les 15km/h dépasser tu ne peus plus refermer les rétro mais uniquement les déployer. ;)

Posté(e)

Non je pense que j'avais du essayer de les rabattre contact coupé....mais bon c'est pas grave ça fonctionne !

Posté(e)

Par contre peus t'on me confirmer qu'on ne peut pas rabattre les retro en roulant passer 15km/h... :icon_confused:

Car j'ai un gros doute d'avoir peut etre un souci, me semblait pouvoir le faire peut importe la vitesse avant :think:

Posté(e)

Personne pour me confirmer??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Par contre peus t'on me confirmer qu'on ne peut pas rabattre les retro en roulant passer 15km/h... :icon_confused:

Car j'ai un gros doute d'avoir peut etre un souci, me semblait pouvoir le faire peut importe la vitesse avant :think:

Ca me parait improbable, quel peut etre l interet de rabattre les retros en roulant?

Ca ne peut qu engager la sécurité donc il y a des chances que la commande soit inhibee passé les 15 kmh.

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

@Rodger88 : tu as installé un boitier ou c'est une modif VAGCom ?

Merci par avance pour la réponse.

Posté(e)

@Rodger88 : tu as installé un boitier ou c'est une modif VAGCom ?

Merci par avance pour la réponse.

Malheureusement plus compliqué que ça! Il faut changer les platines de rétros pour en poser des motorisées, il faut faire tout le câblage électrique pour alimenter ces platines et ensuite réaliser et raccorder un boitier d'asservissement électrique que j'ai conçu. Pas à la portée du premier bricoleur venu mais faisable.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette info.

Posté(e)

Pas de quoi, c'est fait pour ça un forum, échanger des idées et des solutions.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas les retros rabattables électriquement.

Je suis obligé de faire comme mon grand-père faisait sur sa R14 et les rabattre á la main, et ça me fait chier.

Est-il possible, d'une façon ou d'une autre, de les modifier???

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas les retros rabattables électriquement.

Je suis obligé de faire comme mon grand-père faisait sur sa R14 et les rabattre á la main, et ça me fait chier.

Est-il possible, d'une façon ou d'une autre, de les modifier???

Comme précisé un peu plus haut, oui c'est possible mais c'est quand même beaucoup de boulot et il faut être bon bricoleur.

Posté(e)

Comme précisé un peu plus haut, oui c'est possible mais c'est quand même beaucoup de boulot et il faut être bon bricoleur.

J'etais pas certain, car la majeure partie du post traite du rabattage auto de rétros électriques á la fermeture.

Seul le tien parlait de platines motorisées donc je préférais confirmer.

Est ce que tu pourrais partager plus d'infos sur ta modif?

Je ne dois pas être le seul que ça intéresse.

Merci.

Posté(e) (modifié)

En fait il faut un moteur dans le rétro pour qu'il puisse se rabattre. Si vous n'avez pas l'option, vos rétros n'en sont pas équipés. Il faut donc installer ce moteur et c'est ce que j'appelle platine motorisée. Si vous n'avez pas l'option, le câblage pour alimenter ces moteurs n'existe pas non plus ( pas de petites économies chez Audi!). Si comme moi vous voulez le rabattage automatique au verrouillage et déverrouillage, il faut fabriquer un module électrique- électronique pour commander ces moteurs. Le plan électrique s'affichera à la fin de ce message. C'est faisable puisque je l'ai fait en partant de rien mais comme déjà dit, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur venu. Je dois faire un tuto avec un pote du ClanTT mais nous n'avons pas encore eu le temps de nous y mettre.

Espérant avoir répondu à une bonne partie de vos questions sauf le coût: environ 200 euros de fournitures.

529883planrtros.png

Modifié par rodger88
Posté(e)

En fait il faut un moteur dans le rétro pour qu'il puisse se rabattre. Si vous n'avez pas l'option, vos rétros n'en sont pas équipés. Il faut donc installer ce moteur et c'est ce que j'appelle platine motorisée. Si vous n'avez pas l'option, le câblage pour alimenter ces moteurs n'existe pas non plus ( pas de petites économies chez Audi!). Si comme moi vous voulez le rabattage automatique au verrouillage et déverrouillage, il faut fabriquer un module électrique- électronique pour commander ces moteurs. Le plan électrique s'affichera à la fin de ce message. C'est faisable puisque je l'ai fait en partant de rien mais comme déjà dit, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur venu. Je dois faire un tuto avec un pote du ClanTT mais nous n'avons pas encore eu le temps de nous y mettre.

Espérant avoir répondu à une bonne partie de vos questions sauf le coût: environ 200 euros de fournitures.

Effectivement c'est pas du bricolage á la Nicolas le jardinier.

Je suis très intéressé par un tuto á venir.

Où as-tu installé le module?

Comment se procurer les platines motorisées?

Merci pour le crobard, c'est du bon boulot.

Posté(e)

J'ai installé le module dans une vulgaire boite de dérivation d'électricien et j'ai placé tout ça à coté de la boite à fusible dans le capot moteur. J'ai eu les platines chez Audi directement pour un prix de 64 euros pièce.

Si tu penses faire la carte électrique, dis le moi car je te donnerais la dernière version du schéma électrique. En effet j'ai dû modifier quelques détails suite à des petits bugs.

Tu es de quelle région parce que si tu n'es pas très loin, je pourrais te donner un coup de main au besoin.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup ;) j'adorerais avoir des rétroviseurs rabattables électriquement mais les miens ne sont que manuels :(

Du coup, après pas mal de recherche sur le net, je suis tombé sur ce forum et j'avoue que les posts sont les + complets sur ce sujet épineux...

A la lecture d'un post, il me semble comprendre qu'Audi n'a pas tiré les mêmes faisceaux électriques en fonction des TT. Un ami était persuadé que le câblage était prêt et que je n'avais "plus" qu'à acheter des rétros électriques, acheter la petite "platine" avec la quatrième position, conserver mes capots actuels pour les remettre sur les nouveaux et le tour serait joué... mais vous qui avez démonté vos titines, vous me confirmez que le ce n'est pas aussi simple et qu'il faut re-tirer un faisceaux ? C'est bien ça ?

Je précise que juste rabattre les rétros au bouton me suffirait même si je reste admiratif de la vidéo avec l'ouverture et la fermeture des rétros à la télécommande. Grande classe !!! Mais je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer là-dedans ;)

Ma titine (je vais compléter mon profil) : TT 2.0 s-line s-tronic de 2013

Un grand merci d'avance pour vos réponses ;)