Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs,,

Je crée ce topic pour 2 choses:

- D'abord pour signaler que j'ai trouvé des solutions pour pouvoir apparaier des phones bluetooth sur des audis prééquipées du module et du téléphone d'origine usine (Motorola)

La solution hardware passe par le changement du module et des modifications (secret copyrighté par leforumeur qui a accepté de bien vouoir me faire l'opération quand j'aurai le budget. Je l'en remercie beaucoup :-))

- D'autres solutions: ça revient moins cher, ça marche, MAIS c'est peu pratique.

Pour l'instant, en attendant de faire changer le module si pas possible de faire autrement, j'ai contourné le problème non pas avec une carte jumelle mais avec une carte sim freemobile à 2€.

Ca m'oblige à activer un raccourci sur mon SG2 quand je monte dans l'audi pour basculer les appels sur le téléphone de bord et cliquer sur un 2eme raccourci pour récupérer les communications quand je quitte la voiture (pas très pratique mais bon...))

CE QUE JE N'AI PAS essayé : Démonter/débrancher le Motorola et ne laisser actif que le module bluetooth et tenter une mise à jour avec le CD 2 de la Mise à jour du MMI 5570 pour voir si par hasard il le reconnaitrait le module "propriétaire" comme un simple module "de prééquipement" et le mettrait à jour afin que je puisse lui appairer n'importe quel mobile (dans mon cas un galaxy S2) ?? A votre avis ?? ça pourrait ? marcher ?

2ème problème et LE PIRE et je n'ai pas la solution , c'est que mon phone de bord le "fameux" MOTOROLA et le module me redemandent sans cesse le code pin de ma carte SIM frremobile (ou n'importe quelle autre) dès que je coupe le contact et que je reprend la voiture : HO-RrI-PI-LANT car en plus, on oubie facilement de faire la manip ! Si quelqu'un a la solution, je suis preneur et je le remrcie XXL AAA+ !!

C'est réellement trop trop ch..nt !! :furious:

Pour le problème d'apparirage de téléphone, au pire donc, d'ici quelques temps, quand mon budget ira mieux, si je n'ai pas trouvé d'autre solution, je ferai appel au forumeur sympa qui a la solution et qui me réalisera ce travail qui demande quand même du savoir faire :jap:

++ JLS2A

Posté(e)

Je confirme que c'est énervant ce code PIN à mettre à chaque fois. Mais cela est paramétré exprès pour qu'un voleur ne puisse pas utiliser ton téléphone ainsi que ton téléphone soit constamment en recherche de réseaux quand ton véhicule est garé en sous-terrain, je suppose :unsure:

Posté(e)

Je confirme que c'est énervant ce code PIN à mettre à chaque fois. Mais cela est paramétré exprès pour qu'un voleur ne puisse pas utiliser ton téléphone ainsi que ton téléphone soit constamment en recherche de réseaux quand ton véhicule est garé en sous-terrain, je suppose :unsure:

Bonjour Bagheera,

Si c'est concu pour alors c'est fichu :-)

c'est bete car pour le vol, nos A6 sony bien protegee et le phone n'est quand même pas "la" propriété.

Sans contact, un voleur ne pourrait pas faire grand chose par exemple de solution.

Pour le parking sous sol je suis dans ce cas mais là encore, si une simple option préparait de désactiver la recherche des antennes par simple coupure du contact ??

Étonnant qu'aucun n'ait pas pensé à une solution simple de ce style.

Il y a peut être un code VAGCOM ou option cachée ?

Bonne journée: -)

Posté(e)

Une idée pour ce qui est de démonter leMotorola d'origine dans la boite à gant et de le remplacer par ce type d'adaptateur Sim bluetooth gsm audi 8P0 051 440 ?

http://www.google.fr/search?q=8P0+051+440+A&hl=fr&client=firefox-a&hs=glp&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=1z1NT--GG4a_0QXymNXMAw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBAQ_AUoAQ&biw=1760&bih=754