Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] Soudainement plus de puissance A4 AVANT 2.5 TDI 150 Pack Tiptronic 1999 phase 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ...

J'ai changé d'A4 il y a 15 jours.

Je suis parti sur une Avant 2.5 TDI 150 Pack Tiptronic de Juillet 1999 avec 216200km.

Voiture acheté par le père d'un ami à 90 000km, toutes les factures d'entretien sont en ma possession (Vidange boite, pompe injection, distribution, cardans, vidanges, demi trains avt ...)

Le jour de l'achat j'avais constaté en voulant tirer un coup dedans (lol) une perte de puissance vers 3000tr ... Je me suis arrêté sur le côté, je redemarre, je repars IMPEC.

Je me dis donc : DEBIMETRE ....

Jusque là pas de souci. Je ne tapais plus trop dedans de façon à ne pas avoir de perte de puissance

Jusqu'à Aujourd'hui. J'ai fais 50km ... impec niquel, ca tournait parfaitement.

Mais au retour, les pertes de puissance était très régulières, vers les 2200 tr voir même 1800tr. Je reprenais un peu de puissance lors du passage des vitesse en mode séquentiel.

J'ai donc démonté mon débimètre et je l'ai nettoyé à l'alcool. Je le remonte, je réessaie ... tjr pareil.

Il a été changé à 150 000 km en 2006 (facture audi)

Auriez vous une petite idée de cette panne ? J'ai consulté plusieurs pages je compte supprimer la vanne EGR et nettoyer le turbo ...

J'ai lu également des choses sur une vanne N75...

Je suis à la recherche de la lumière lol

Merci pour votre aide. Je vais poster ce soir des photos de cette B5 bleu ming.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ... Oui peut être !

ça le fait aussi lorsque je suis à l’arrêt et que j’accélère à fond. ça ne dépasse pas les 3000 Tr/min ...

J'ai commandé un vag com quand même ...

bizarre bizarre ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si la voiture se met en mode dégradé suite à une forte accélération, se réinitialise d'un coup de clé de contact, il s'agit le plus probablement d'un encrassement de la géométrie variable (GV) du turbo.

Voir comment y remédier en te servant du tuto de N3 en secion mécanique (sujet épinglé).

Le fait de condamner l'EGR limitera considérablement l'encrassement de cette GV car le recyclage des gaz d'échappement en est un gros contributeur.

Quand le débimètre est en cause, le manque de puissance est permanent : il n'y a pas de phase où le véhicule fonctionne très bien et la réinitialisation à la clé de contact est sans effet.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ de cette réponse.

Je vais quand même aller au garage ce matin pour y passer la valise.

J'étais déjà tombé sur le tuto du nettoyage de la GV du turbo. Je pense m'y atteler dès ce week end.

Aujourd'hui même je vais commander mes plaques alu pour la suppression de l'EGR. Je pense que sur ebay je serai livré plus vite que chez Audi...

J'ai commandé un débimètre neuf hier. En effet tu me dis que le débimètre est en cause lorsque la perte de puissance est permanante ... c'est bel et bien le cas depuis hier.

Je pense qu'avec tout ça je devrais retrouver un vrai V6 TDI lol.

Par contre je me souviens la semaine derniere, elle était passé à la valise et il y a eu un défaut concernant la N75 ...

Via la fonction recherche je vais essayer de me documenter un peu plus sur cette electrovanne !

Posté(e)

débimètre changé ce matin .... La panne est RESOLUE !! Elle a retrouvé sa puissance :-))

Posté(e)

débimètre changé ce matin .... La panne est RESOLUE !! Elle a retrouvé sa puissance :-))

:bigthumbup:

Impec

Posté(e)

... cependant, je vais quand même virer l'EGR dans un premier temps ... et m'attaquer au nettoyage du turbo (si je m'en sens capable lol)

Posté(e)

Tu ne fera que du bien à ton véhicule avec ces opérations de nettoyage! :bien:

Sois en sûr, j'ai fait la même, et mon A6 a retrouvé une 2nde jeunesse malgré ses 324 000Kms! :P