Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions finition Q3 ambiente


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a 15 jours, j'ai commandé mon Q3 140ch gris mousson et je me pose deux questions :

 

- au niveau du coffre y a t il les fixations d'arrimage du filet si l'option "pack coffre QE4" n'est pas commandée ?

Seul le filet m’intéresse.

 

- de la même façon, j'avais cru comprendre qu'il y avait un Bluetooth minimum dans cette version avec le commercial ?

Est ce vrai ou faut il prendre le pack 9ZF / 9ZW ?

 

Bonne soirée

Et merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut l'option suivante :

Téléphone : préparation pour téléphone portable, commande sur volant multifonction, mains libres, interface Bluetooth, incluant

support pour adaptateur et antenne de toit pour émission et réception externe.

 

Mais l'adaptateur, c'est quoi ? Compatible Nokia c5 et Samsung ?

Sur mon Nokia je ne vois rien qui ressemble à un adaptateur d'antenne exterieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support permet d'utiliser l'antenne, mais on peut utiliser le téléphone sans ce berceau.

En général, il se met sous l'accoudoir central :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autre question pour les possesseurs de Q3 ambiente.

 

Quel est la difference entre l'option "Audi Parking System Plus" et "Audi Park Assist". J'ai cru comprendre que la zone surveillée par les capteurs n'est pas la même ?

 

Si il était possible d'avoir une petite photo ou video des deux systemes au niveau de la MMI ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel est la difference entre l'option "Audi Parking System Plus" et "Audi Park Assist". J'ai cru comprendre que la zone surveillée par les capteurs n'est pas la même ?

 

"Audi Parking System Plus": Aide au stationnement AV et AR avec rappel picto sur le MMI et sons

"Audi Park Assist": vue arrière avec camera ... beaucoup plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, quelle que soit la finition, les caractéristiques de ces aides à la conduite sont identiques.

Le configurateur dit :

 

Audi Parking System Plus

Signal acoustique et visuel d’aide au stationnement avant et arrière par pictogrammes sur l’écran couleur du MMI.

Avec ce système, on doit maneuvrer soi-même le volant, le frein, l'accélérateur, les marches AV et AR.

 

Audi Park Assist

Cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement (bataille et créneau) appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal et gère le braquage automatiquement

Avec ce système, le volant est totalement pris en charge.

Je ne suis pas certain que ce soit couplé à une visualisation AR par caméra.

Ne pas confondre avec l'Audi Parking System Plus avec option caméra de recul.

Une idée ici du Park Assist :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi Park Assist comprend l'Audi Parking System Plus.

Pour avoir le bluetooth, l'option 9ZX suffit. Tes appels ne passeront pas par l'antenne de toit mais par ton téléphone, c'est la seule différence avec l'option 9ZF (en plus de ne pas avoir de support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi Park Assist comprend l'Audi Parking System Plus.

 

Je ne crois pas. L'Audi Park Assist oblige simplement selon le configurateur France à prendre l'option Téléphone : préparation pour téléphone 2 W, interface Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Park Assist (7X5) : cherche à l'aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement (bataille et créneau) appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal et gère le braquage automatiquement.

(Contient [7X4]). (Oblige [9ZX] ou [7A2] ou [PNV] ou [PNU] ou [PNQ], et [2ZQ] ou [2ZS] ou [1XW] ou [1XX] sur Attraction)

 

En sachant que [7X4] c'est : Audi Parking Systeme Plus.

 

Catalogue Tarifs Q3 datant du 8 décembre (le dernier en date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Park Assist (7X5) : (Contient [7X4]). (Oblige [9ZX] ou [7A2] ou [PNV] ou [PNU] ou [PNQ], et [2ZQ] ou [2ZS] ou [1XW] ou [1XX] sur Attraction)

En sachant que [7X4] c'est : Audi Parking Systeme Plus.

Catalogue Tarifs Q3 datant du 8 décembre (le dernier en date).

Tu as raison. Le configurateur une nouvelle fois, n'est pas cohérent avec le catalogue. Il reste à voir ce que dit le logiciel de commande, mais il est logique que pour "batailler" l'Audi Park Assist dispose de capteurs AV et AR, donc du Parking System Plus.

 

De fait, cela n'implique donc pas l'obligation d'une caméra de recul (7XB), ce que je précisais à 11H57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, cela n'implique donc pas l'obligation d'une caméra de recul (7XB), ce que je précisais à 11H57.

 

Tout à fait. De toute façons le Park Assist n'a pas besoin de visuel, ce sont des capteurs qui gère cela.

Pour résumer on a le choix entre :

- Audi Parking System : uniquement une aide arrière sans visuel sur l'écran du MMI

- Audi Parking System Plus : aide avant et arrière avec visuel sur l'écran du MMI

- Audi Parking System Plus avec caméra de recul : aide avant et arrière avec visuel sur l'écran du MMI et visualisation de l'arrière du véhicule grâce à une caméra

- Audi Park Assist : aide au stationnement (comprend Audi Parking System Plus)

- Audi Park Assist avec caméra de recul : comprend Audi Park Assist et Audi Parking System Plus avec caméra de recul

 

C'est assez compliqué à comprendre puisque ces options s'entrecoupent. Par exemple, si on veut le Park Assist et la caméra de recul, il faut bien penser à prendre l'option spécifique [8A3] qui coûte 1090€ sur AL et ne pas prendre séparément [7X5] et [7X8] qui coûte, ensemble, 1540€ sur AL. Le catalogue n'indique pas d'incompatibilité entre ces deux options, mais j'ose espérer qu'à la commande sur le logiciel ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question !

Dans l'option Park assist ce n'est pas tellement le fait que le volant tourne tout seul qui m'interresse ...

mais comme je le dis plu haut :

 

- le nombre et la position des capteurs qui seraient differents.

 

--> Park Assist : capteurs autour de la voiture (Cotés en plus ???) : ce qui peut éviter de prendre les petits poteaux sur les parking par exemple

--> Parking System Plus : capteurs avant et arrière (uniquement : cela je suis sur. Mon CC me l'a montré sur une voiture)

 

Si quelqu'un avait juste une photo ou une video de la MMI avec la zone de couverture des capteurs en "Park Assist".

 

Merci d'avance.

 

Pour info :

il est possible de ne pas prendre la camera de recul et l'option est à 590€ dans ce cas.

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copié-collé du catalogue pour le Park Assist :

 

Assistant de stationnement avec indicateur de zone environnante

- cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal pour se garer sur les places de parking en bataille et pour sortir également des places longitudinales

- accomplit le stationnement presque automatiquement. Il est désormais possible de se garer dans les places étroites ou dans les virages, les manoeuvres sont assistées en plusieurs étapes. Pendant que le stationnement du véhicule est pris en charge, le conducteur doit seulement accélérer et freiner.

- Lorsque l’assistant de stationnement n’est pas activé, l’indicateur de zone environnante affiche et prévient, à l’aide de signaux visuels et sonores d’obstacles se trouvant sur le côté et apporte assistance en indiquant le bon angle de braquage pour permettre des manoeuvres de stationnement sûres.

 

1/ Il y a donc bien des capteurs supplémentaires sur le côté, qui ne sont pas disponibles avec le Parking System Plus.

2/ On peut décider de ne pas utiliser les maneuvres automatiques du volant, mais les capteurs latéraux restent opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question !

Dans l'option Park assist ce n'est pas tellement le fait que le volant tourne tout seul qui m'interresse ...

mais comme je le dis plu haut :

 

- le nombre et la position des capteurs qui seraient differents.

 

--> Park Assist : capteurs autour de la voiture (Cotés en plus ???) : ce qui peut éviter de prendre les petits poteaux sur les parking par exemple

--> Parking System Plus : capteurs avant et arrière (uniquement : cela je suis sur. Mon CC me l'a montré sur une voiture)

 

Si quelqu'un avait juste une photo ou une video de la MMI avec la zone de couverture des capteurs en "Park Assist".

 

Merci d'avance.

 

Pour info :

il est possible de ne pas prendre la camera de recul et l'option est à 590€ dans ce cas.

 

Salut chanilabulle,

 

Lorsque tu choisis l'option Park Assist, tu as effectivement des capteurs en plus qui viennent se rajouter aux capteurs du Parking System Plus.

Entourés en rouge sur les photos de mon Q3.

 

imageycm.jpg

 

imageqwn.jpg

 

Cela te fait en tout 12 capteurs:

- 4 devants pour le Parking System Plus

- 2 latéraux avant pour le Park Assist

- 4 arrières pour le Parking System Plus

- 2 latéraux arrière pour le Park Assist

 

Sur le MMI tu auras bien la visualisation pour les obstacles latéraux pour tout le tour de la voiture...

 

imagevxg.jpg

Modifié par ghost114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur un tout autre sujet. Dans la finition ambiente, le tissu noir de série des sièges me paraît pas mal ms je ne trouve pas de photo live et je n'arrive pas à voir de Q3 équipé de la sorte. Quelqu'un a t'il un visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le configurateur, tu peux avoir une très bonne idée de ces sièges en tissu noir. Tu prends la loupe pour agrandir, et l'option plein écran, et c'est bon.

Par contre en passant à l'option Sièges sport, la version tissu n'est pas réussie, à mon goût.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur un tout autre sujet. Dans la finition ambiente, le tissu noir de série des sièges me paraît pas mal ms je ne trouve pas de photo live et je n'arrive pas à voir de Q3 équipé de la sorte. Quelqu'un a t'il un visuel ?

 

Va sur le site forum automobile dans la section Q3. J'ai mis des photos des sièges ( page 98 )car je n'arrive pas à les mettre ici même en effectuant un redimensionnement. Le tissu est vraiment sympa. Je voulais prendre les sièges sport mais le tissu est vraiment pas beau à mon goût. Et en vrai c'est pire mais cela n'engage que moi bien sur.

Modifié par maverick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre les sièges sport mais le tissu est vraiment pas beau à mon goût. Et en vrai c'est pire mais cela n'engage que moi bien sur.

 

+1 :carre: L'assise ressemble à un moule à gauffres. Une façon d'inciter à prendre au moins cuir/Alcantara ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site forum automobile dans la section Q3. J'ai mis des photos des sièges ( page 98 )car je n'arrive pas à les mettre ici même en effectuant un redimensionnement. Le tissu est vraiment sympa. Je voulais prendre les sièges sport mais le tissu est vraiment pas beau à mon goût. Et en vrai c'est pire mais cela n'engage que moi bien sur.

 

Merci! C'est donc pas du full black, le 'tressage' est plutôt gris, sur le configurateur, on ne se rend pas bien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut chanilabulle,

 

Lorsque tu choisis l'option Park Assist, tu as effectivement des capteurs en plus qui viennent se rajouter aux capteurs du Parking System Plus.

Entourés en rouge sur les photos de mon Q3.

 

imageycm.jpg

 

imageqwn.jpg

 

Cela te fait en tout 12 capteurs:

- 4 devants pour le Parking System Plus

- 2 latéraux avant pour le Park Assist

- 4 arrières pour le Parking System Plus

- 2 latéraux arrière pour le Park Assist

 

Sur le MMI tu auras bien la visualisation pour les obstacles latéraux pour tout le tour de la voiture...

 

imagevxg.jpg

 

Super

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon ca y est, j'ai pris les options :

- Audi Park Assist

- Téléphone : préparation pour téléphone 2 W, interface Bluetooth

- pack rangement

 

Reception debut Aout au lieu de septembre : GENIAL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai trouvé cela sur le net : (on y voit bien les douzes capteurs avec la mémorisation des obstacles eventuels au niveau des portes qui sont scannés lors de l'analyse de la place ...)

 

 

Il y a aussi une demo du side assist et du lane assist : pas mal du tout !!!

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je cherche 2 informations sur la fintion ambiente du Q3.

- Le pack éclairage en option est il le pack LES inclu dans la finition Ambition Luxe ou est-il différent ? mon conseiller commercial n'a pas pu me répondre directement.

- L'Ordinateur de bord couleur est il utile en Option, Quel est la différence avec l'ordinateur de bord en Série. A chaque fois que je vois une photo, il est blanc sur fond noir, la brochure n'est pas très claire non plus.

 

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ODB, perso il est en couleur sur le mien mais cela n'apporte pas grand chose. avant l'écriture était rouge mais depuis 2008 c'est devenu blanc, c'était le cas sur mon A3 et c'était déjà très agréable.

Si tu n'as pas le GPS à mon avis c'est pas indispensable. De toute façon avec le GPS ça doit être obligatoire pour pouvoir afficher les directions. Sinon il n'est pas totalement en couleur. En fait l'indication du bon rapport de vitesse apparait en vert par exemple mais le reste est blanc. il y a une ligne en rouge pour séparer l'affichage.

Je ne sais plus combien vaut l'option mais autant prendre autre chose si c'est dans le même tarif.

 

Pour le pack éclairage à mon avis, mais je peux me tromper, c'est le même. Ce qui change c'est si tu as l'option Bose, à ce moment là les hp des portent avant sont cerclés d'un bandeau à led. Cela doit être assez joli mais on doit plus apprécier la qualité du son que des leds au quotidien.

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu l'option ouverture du coffre electrique et comme on l'a dit la fermeture des retro depuis l'exterieur....

Pour un véhicule qui peut dépasser les 50000€ c'est bien dommage. Je me rassure le mien vaut bien - de 40000€ :-)

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du catalogue :

 

Ecran central

avec affichage monochrome, pour température extérieure (en cas de températures inférieures à +5 °C, un cristal de glace apparaît sur l’écran pour avertir de la présence éventuelle de verglas), fréquence radio, rapport avec boîte automatique, indicateur de rapport de vitesse, révision, pression d’huile, défaut de freinage, usure des garnitures de freins, signal pour manque de carburant

 

Système d’information du conducteur

avec écran blanc TFT monochrome de 3,5 pouces, directement dans le champ de vision du conducteur. Affichage des informations suivantes : fréquence radio et nom de l’émetteur ou du titre, ainsi que d’autres contenus du système Infotainment tels que navigation, menu du téléphone (le cas échéant) ou montre à fréquence radio (montre GPS en combinaison avec un système de navigation). Affichage de l’ordinateur de bord avec mémoire courte et longue durée, indicateur de température extérieure, affichage numérique de la vitesse, affichage du contrôle des portes et du coffre. Le programme d’efficience vous assiste avec différents aperçus des données de consommation, l’affichage de consommateurs supplémentaires, un indicateur de rapport de vitesses et des conseils pour une conduite économique

 

Système d’information du conducteur avec écran couleur

avec écran couleur TFT de 3,5 pouces, directement dans le champ de vision du conducteur. Affichage des informations suivantes : fréquence radio et nom de l’émetteur ou du titre, ainsi que d’autres contenus du système Infotainment tels que navigation, menu du téléphone (le cas échéant) ou montre à fréquence radio (montre GPS en combinaison avec un système de navigation). Affichage de l’ordinateur de bord avec mémoire courte et longue durée, indicateur de température extérieure, affichage numérique de la vitesse, affichage du contrôle des portes et du coffre. Le programme d’efficience vous assiste avec différents aperçus des données de consommation, l’affichage de consommateurs supplémentaires, un indicateur de rapport de vitesses et des conseils pour une conduite économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, visiblement l'ODB n'est pas nécessaire, c'est ce que je pensais, j'avais pas vu de photo illustrant suffisamment la différence entre les deux. rien ne vaut l'expérience des possesseurs!

Pour le pack éclairage, le doute subsiste donc en partie, je vais voir avec mon CC pour qu'il se renseigne directement.

 

Autres point, la sellerie inspiration de série dans la finition Ambiente est-elle agréable à l'oeil? Je ne l'ai jamais vu en live, sur la brochure, il apparait des nuances marron mais pas sur les photos du forum-auto elle paraît plus gris. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres point, la sellerie inspiration de série dans la finition Ambiente est-elle agréable à l'oeil? Je ne l'ai jamais vu en live, sur la brochure, il apparait des nuances marron mais pas sur les photos du forum-auto elle paraît plus gris. Qu'en pensez vous ?

 

Essaie de voir les siéges tissu de l'Ambiente avant de commander, pour ma part je trouve qu'ils font "moche" et bas de gamme!

Les siéges sport sont à mon avis une option à prendre en priorité.

Je n'ai que des retours super positifs du cuir alcantara avec les sièges sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est une affaire de goût. Il faut que je vois un Q3 équipé de la sellerie Inspiration. Energie, c'est vu. Je pourrai juger après.

 

J'hésite entre le noir (brillant mais non métallisé) et le gris argent glacier pour 750€ de plus... affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est une affaire de goût. Il faut que je vois un Q3 équipé de la sellerie Inspiration. Energie, c'est vu. Je pourrai juger après.

 

J'hésite entre le noir (brillant mais non métallisé) et le gris argent glacier pour 750€ de plus... affaire de goût.

 

va sur forum automobile section Q3 et tu auras des photos de mon Q3 avec la sellerie inspiration ca doit être aux alentours de la 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maverick75. J'ai vu les photos. La sellerie a l'air très bien mais du coup, je ne comprends pas pourquoi sur la brochure, la photo semble avoir des nuances marrons alors que sur le tien il apparaît un joli mix de gris et de noir... bref

 

On me propose 6.5% sur un Q3 TDI 140 Ambiente. J'ai cru comprendre que c'est une bonne offre.

 

Par contre 25-27 semaines de délai...

 

L'ultime question: Je signe ou pas ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'avis des autres qui doit primer mais le tien. C'est toi qui payes et toi qui va rouler dedans.

Alors si ça te convient signes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fort raison Georges, simplement avant de signer un achat de ce montant, j'ai quand même besoin d'avoir l'opinion des possesseurs/admirateurs pour confirmer mes opinions ou pour éviter des options inutiles. Effectivement c'est un achat qui est mien, maintenant, si vous voulez participer, ne vous privez surtout pas !

 

En tout cas merci à tous de vos réponses, j'ai eu mon CC, je modifie ma configuration et si tout va bien, je signe début juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...