Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, c'est fait. J'ai finalement pris le Q5 qui était le plus proche de chez moi (cf mon précédent post) : moins cher que l'autre mais plus kilométré. Bah c'est pas grave, mon A4 avait autant de kilometres et je n'avais aucun probleme dessus. Comme c'est le meme moulin, j'ai confiance ! Mon budgret était de toutes facon assez limité, donc celui la rentrait parfaitement dans les clous, donc pas de regrets !

Détails de la bete : Q5 v6 3.0L TDI S-Tronic finition Avus avec en option l'OpenSky. Couleur Gris volcan.

Nous avons eu la chance de partir à la montagne aux sports d'hiver avec. J'en ai pris possession le jour de notre départ. Nous venons de rentrer et je lui ai déja mis 2000km depuis que j'en ai pris possession. Il est donc rendu à 173000km.

Bilan des courses : Que du bonheur. Facile à conduire, agréable à vivre et très à l'aise dans la neige. J'ai finalement pris le risque de partir sans pneus neige ou chaussettes (par manque de temps et aussi parce que c'est un 4x4 donc la neige ca doit le faire !). Sur place nous avons eu une bordée de neige et il s'en est très bien sorti. Dans la neige épaisse avec des pneus 4 saisons, j'ai retrouvé le comportement du Jeep Grand Cherokee que j'avais lorsque j'habitais le Québec. Donc j'avoue, une tres bonne surprise surtout pour un véhicule qui n'est pas équipé d'une boite de transfert. Coté reprises, ca va aussi. Bon c'est clair, il n'a pas la vélocité et la sportivité de l'A4 que j'avais juste avant (aussi en 3.0 avec 233cv), mais bon c'est pas non plus le meme état d'esprit et puis la bête est aussi plus lourde.

Par contre sur la route le Q5 est beaucoup plus silencieux que l'A4.

Coté consommation, j'ai été agréablement surpris car je suis aux alentours de 7 litres aux 100km (routes et autoroutes). c'est donc 0.5L de plus comparé à mon ancienne A4.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, mais cela va venir.

Content de faire partie de la communauté des propriétaires de Q5 ! Mon A4 Avant est en vente si cela tente quelqu'un (je vais de ce pas mettre un post dans les petites annonces).

Bonne journée à tous.

A bientot

Yann

Posté(e)

Salut Yann,

Félicitations et merci pour ce retour et tes premières impressions !

Et encore bienvenue dans la communsuté des Q5-istes satisfaits !

Bye.

Posté(e)

Félicitations!

Oui, mets des photos s'il te plait, vu que le mien sera aussi Gris Volcan!

Encore 3 mois d'attente, j'en suis à la moitié...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A la demande générale, quelques photos de la bête...

img3541petit.jpg

img3540petit.jpg

img3542petit.jpg

img3543petit.jpg

img3544petit.jpg

img3545petit.jpg

img3546petit.jpg

img3547petit.jpg

img3548petit.jpg

img3549petit.jpg

img3550petit.jpg

:bigthumbup:

Posté(e)

Cool, beau Q5 !!!

La couleur intérieure est sympa !

Bonne route.

Posté(e)

vraiment joli biggthumpup.gif

il a l'air d'avoir super bien vieilli au regard de son kilométrage.

il a du faire beaucoup d’autoroutes.

Pour ma part, chaque jour passé me rapproche un peu plus de mon Q5, je l'aurai un jour, je l'aurai

Posté(e)

bien.gifIl est super propre on a l'impression qu'il est neuf

l'ancien proprio devait être hyper maniaque

encore bravo et bienvenue dans la communauté

Daniel

Posté(e)

vraiment joli biggthumpup.gif

il a l'air d'avoir super bien vieilli au regard de son kilométrage.

il a du faire beaucoup d’autoroutes.

Pour ma part, chaque jour passé me rapproche un peu plus de mon Q5, je l'aurai un jour, je l'aurai

Oui je confirme, il n'a fait que de l'autoroute. Donc logiquement, pas de soucis.

Bon courage pour tes recherches. Je confirme qu'il faut beaucoup de patience. Ca faisait plus d'un an que j'en recherchais un.

Posté(e) (modifié)

Cool, bienvenue au club :jap:

Te reste plus que tes quelques retouches et qq modifs en perspectives ( eclairage blanc si tu n'as pas encore , VAG COM ) ... Bon courage et bonne route :bien:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

:coucou:

Posté(e)

Cool, :bien: beau Q5 est super :welco:

bravo et bienvenue :hot:

:panda: :panda:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

@ GRELGLEM comme toi je suis en attente du mien que j'ai commandé pour fin juillet puisque je suis à PERTH en Australie pour mon job , je viens ce jour de changer la couleur , je l'avais commandé en Noir Fantome et en fait aprés avoir été plusieurs fois à conception AUDI PERTH et l'avoir examiné de fond en comble , je viens de telephonner ce jour AUDI Bordeaux , qui me dit pas de probléme , il est juste temps .OUF . Cest un Q5 170 SLINE avec des jantes finition Titane 20" et commandé en Gris Volcan .

En lisant divers articles sur ce Forum ,je me demande si il ne fallait pas prendre le 3 L car les heureux proprietaires sont tous d'accord pour dire qu'il consomme moins que le 2 L ?????.

J'étais proprietaire d'un ML 270 dont j'en étais satisfait , le Look du Q5 a fait le reste , mais en conso le ML aimait boire , alors je vais decouvrir avec le Q5 .

Merci à tout ceux qi nous gratifient de jolies photos .

Cordialement à tous .

Posté(e)

Félicitations

J'ai commandé exactement le même véhicule, Q5 2012, gris volcan,intérieur gris clair, premium plus avec toit panoramique, système de son B&O.

Mon concessionnaire m'a dit hier qu'il arrivait au Canada le 12 mars. Malheureusement je dois en prendre possession que le 11 mai.

Ce temps d'attente va me paraitre une éternité.

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Encore 2 mois d'attente, et je l'aurai enfin ce Q5 Business Line Gris Volcan....

Posté(e)

Je vois à l arrière in siège enfant, la place à l aire limite, non?

Non l'espace à l'arriere est tres correct. En tous cas, plus que sur l'A4...