Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un gros probleme, je vous explique:

je roulais tranquilement quand tout a coup je senti un léger freinage tres bref de l'arriere comme un bref a coup... et apparru sur mon tableau de bord le symbole fein de stationnement en jaune barré d'un trait rouge avec un eclair rouge de chaque coté.Je m'arreta et me mis sur P sur le levier tiptronic et coupa le moteur.

Maintenant impossible de demarrer le moteur et de déplacer le levier tiptronic de P!!!

Quelqu un a une idée ou a déja eu ce probleme??Merci à tous!

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour

regarde si le contacteur pédale de frein n'est pas bloqué par hasard ou à défaut en appuyant sur la pédale de frein , regarde si les feux s'allument.

Posté(e)

feux stop s'allument.Je vais regarder ce fusible si il est HS mais ça n'explique pas ce voyant jaune barré rouge avec eclair rouge de frein de parking et l impossibilité de mettre en route mon moteur!

Posté(e)

c'est un manque de courant dans les freins électriques arrière mais ça n’empêche en rien le levier de fonctionner ni de démarrer

quand tu appuie la pedale de frein tu devrai quand meme pouvoir demarrer le moteur c'est l'info qui passe pas je pense

Posté(e) (modifié)

en fait quand je veux demarrer j entends le cliclic habituel dans le tableau de bord quand on oublie de mettre le pieds sur le frein alors que je le mets pourtant!!!Un peu comme si le fait que j appui sur la pedale de fein n'est pas détecté!Aussi quand j'ai mis le contact et ensuite que je veux refermer l ecran MMI,eteindre tout dans la voiture je suis obligé maintenant d'appuyer en meme temps sur la pedale de frein et le bouton stop du keyless go!!!Alors que normalement tout se coupe juste en appuyant sur Stop!Et biensur le demarreur ne tourne pas....

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

Pourquoi la tension de la batterie??Ca n'empeche pas de demarrer vu que l eclairage interieur fonctionne et le coffre electrique aussi!

Posté(e)

Bonjour,

et le frein de parking, si on le change de position on entend le mécanisme fonctionner de chaque côté?

Avec le symbole, on peut rouler, mais on a plus toutes les fonctions...

freinparkinglectromca.png

Tu as regardé dans la notice d'utilisation de ta voiture?

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

ça met arrivé une fois au bout d un quard d heure elle a démarré avec la clef dans le neiman?????? depuis nikel ??? j espere pour longtemp a oui de temp en temp j ai le symbole fein de stationnement en jaune barré aussi ?? puis il repard?? (le simbole)

Modifié par deniscos
Posté(e)

le mecanisme marche de chaque coté mais le soucis est aussi que le demarreur ne se lance pas!!D'ailleur quand la depanneuse est venue j ai verifié que les roues arrieres etaient libres donc pas de blocage au niveau arriere par le frein de parking!!

Posté(e) (modifié)

Perso, cet été, j'ai vu apparaître le second symbole présenté par dsts dans son message (celui avec les éclairs) après avoir lavé la voiture au rouleau [Je sais c'est mal :bigsmile:]. Mais j'ai pu continuer d'utiliser la voiture tout à fait normalement. J'pense que les brosses spéciales jantes des stations de lavage sont vraiment pas recommandées pour le frein de stationnement. Le défaut a perduré une journée. Depuis, il est jamais revenu.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

pour la batterie, je peux te dire que la mienne quand elle est HS, le coming home fonctionnait parfaitement tout comme l'éclairage

sauf qu'au moment d'appuyer sur start, c'était sapin de noel à l'intérieur de la voiture !!

Posté(e)

je suis allé essayer apres avoir chargé la batterie toute la nuit(3 h de warning en attendant la dépanneuse)et ça m indique "gestion d'energie" et biensur impossible de demarrer!

Posté(e)

en plus tu as le w12, moi avec mon petit 3.7 je pense que la demande en courant est plus faible chez moi ( j ai reussi a la demarrer avec la smart )

tu as gestion de l energie apres avoir recharge?

au niveau du mmi pour l indicateur de charge tu en es ou?

3h de warning ca me parait peut pour une batterie de 100ah

tu as quelle tension ?

Posté(e)

ca me parait un peu faiblard d apres l experience que j en ai....

juste apres la recharge elle devrait etre au moins a 13v voire 13.5

tu l as charge a combien d ampere?

si tu as une autre voiture du devrait regarder sa tension moteur non tournant sans le contact

Posté(e) (modifié)

tu charge avec l'alternateur a 14 v environ voire 14.5v max

ta batterie doit être au moins du 110 AH donc avec un chargeur et la batterie débrancher et avec un ampérage de 3A en charge = 110/3 soit environ 37 heures de charges

si tu l'a laisser brancher sur la voiture elle peut consommer seul 8 A sans rien faire donc la tu charge que dal

apres les 10 % sur le mmi il faut quand tu branche la batterie attendre au moins 15 minutes avec le contact pour qu'elle se fasse son 100%

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

je suis a 50% sur le mmi pour la batterie en restant clé sur contact pendant le test de 15min et je n ai plus d alerte "gestion batterie";il me reste le logo"frein de stationnement!" jaune barré de rouge et eclairs rouge et je n'arrive toujour pas à lancer le démarreur!Un mec est passé me faire un diag ce matin;je vais lui demander de me donner les codes défaults.

j'ai chargé à 4A pendant 18h et ma batterie une 95A

et biensur je l'ai chargé hors de la voiture

Posté(e)

defauts:

18331: unité de commande moteur -lecture incorrect-defaut permanent

18034: CAN communication moteur transmission message manquant permanent

01315: unité de commande boite de vitesse-permanent-pas de communication

01820: capteur de direction +30V

Posté(e)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01315

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18331/P1923/006435

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.gerritspeek.nl%2Fvag-com_dtc-01820.html

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.gerritspeek.nl%2Fvag-com_dtc-18034.html

Bon, je ne sais pas si ça va t'aider plus, mais voilà.

Tu remarquera que le code 1315 peu d'après ross tech, entrainer d'autres problèmes dans d'autres calculateurs.

Car peut-être effectivement que tu n'as qu'un soucis, qui a "foutu la merde" un peu partout.

Celui qui est venu te lire les codes défauts, les a effacés je suppose. Et ça n'a rien changé ?

Posté(e) (modifié)

est ce que le defaut frein stationnement jaune barré rouge peut empecher la procedure de demarrage?

c'est impossible que le moteur ne demarre pas avec ca

mais si tu efface tous les Default ils reviennent ou pas ?

tu es localisé ou en fait ?

si quelqu'un a un vag com a cote de chez toi ca peut servir

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Bein justement ca m indique que pour demarrer je dois mettre surP ou N mais c est bizarre car je peux qd meme retirer et mettre ma clef dans le neimann!

Posté(e)

et ton ecran il te dit quoi au milieu du volant que ca ou alors il te dit d’appuyer sur le frein ?

Posté(e)

En fait tout est normal et des que je pose le pied sur la pedale ca fait comme si cette info n etait pas detecté donc impossible de lancer le demarrage!

Posté(e)

quand tu met le contact ca te dit de freiner et d'etre sur P en un seul message ou tu en as deux qui ce suivent j'ai la flemme de descendre au garage pour verifier et je ne me souvient plus de ce que ca dit au depart mais je n'ai QU'UN message il me dit de freiner mais je ne me souvient pas qu'il dise d'etre sur P

Posté(e)

Pour demarrer mettre sur p ou n puis apres mettre le pied sur la pedale de frein ce que je fais et pas de demarrage

Posté(e)

ça y est je viens de verifier dans ma voiture;voilà ce que ça indique:

je mets la clefs dans le neimann avec le pied appuyé sur la pédale de frein et ensuite le volant se met a sa place,l'ecran du MMI se déploit,le tableau de bord s'illumine et l'écran du tableau de bord indique"Appuyez sur la pédale de frein pour engager un rapport à l'arret" puis apres"Lorsque vous démarrez le moteur,selectionnez le rapport N ou P" puis ensuite"Utilisateur non identifié(mais ça c'est rien je l'ai toujour eu!)" puis ensuite"Frein de stationnement".

Je ne sais pas si pas aider à trouver la solution???Je rappel que je garde le pied constament appuyé pendant tout ce temps et pourtant ça fait comme si il ne l'était pas alors que mes feux stop fonctionnent!!!!