Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ta pas des potes pres de chez toi?

y'a moi mais j'suis pas son pote... :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

y'a moi mais j'suis pas son pote... :bigthumbup: :eldiablo:

je suis sur que tes pas comme sa. :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'est trop loin je peux venir te chercher kiss cool !

ils ont prévu un week end nuageux, ca peut occuper :) :blink:

Je sais, je peux monter aussi, mais la c'est tres axé revision en ce moment a cause de mon concours qui approche...

Je vais regarder a nouveau sur elsawin ce soir si y'a pas une procedure...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hé tout le monde !

Ca y est oui ! kiss cool est venu, il a vu et il a vaincu !

L'alternateur est tombé ce bougre !

Je commande la poulie roue libre ASAP et je vous tiens au jus du redémarrage !

Je posterais aussi une photo du *!@# alternateur !

Posté(e)

Eheh ok, cool tout ça ;)

Il a fait sauter le moteur ? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Il a fait sauter le moteur ? :eldiablo:

quand meme, jme serai pas permis lol

Il plaisante pas le Kiss rien ne lui résiste :bigsmile:

Demande a ta femme !!!

Mdrrrrrrr

Jdeconne ;-)

Crash avait fait 80% du taf je suis juste viendu avec un tournevis, elsawin et mon naturel :-)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je suis sûr qu'il est arrivé en string de Sumo :eldiablo:

Posté(e)

Je suis sûr qu'il est arrivé en string de Sumo :eldiablo:

Borat

Posté(e) (modifié)

MDRRRRRR :bigthumbup:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

tes un champion kiss_cool. :bien:

Champion de la connerie oui !

Je suis pas meilleur qu'un autre...

Posté(e)

Bien joué kiss kool, super sympa de ta part d'aider un autre membre en faisant le déplacementbien.gif. Eh alors le fin mot de l'histoire c'était quoi ? une vis qui était cachée? c'était juste bien grippé et fallait juste bourriner un ptit coup ?

Posté(e)

jten prie c'est normal, j'irai pas jusqu'a Spichereeeneuh pour faire ça lol

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je n'avais plus Internet avec le déménagement, donc j'ai pas trop donné de nouvelles. Mais c'était pour encore remercier Kiss Cool de son énooorme coup de main tout roule, l'audi est nikel (ou presque, quelques bricoles...) !!!

Au fait pour info, la courroie montée par Audi lors de la dernière révision est un peu petite et je pense que c'est l'origine de la panne. Celle que j'ai remplacé a 5-10 mm de plus et ça rentre nikel sans forcer comme l'ancienne (impossible a remettre...) Cela a du faire forcer sur tout les roulements, au final c'est la roue libre de l'alternateur qui a trinqué !

Maintenant, fini Audi et vive KC sans oublier ETKA !

Maintenant, dès que j'aurais passé le CT (après avoir changé disques et plaquettes !), il faut qu'in se fasse une petite virée pour ceux qui sont dans le sud ! Le temps est de la partie: ballade en convoi dans les collines, barbecue à midi,playa après midi et finish en beuverie (tranquille faut rentrer après) sur la plage avec un feu !

Allez on se motive !

Posté(e)

Hehehe !!!

Il est la le phenomene !!!

Content de savoir que tout marche comme tu le veux, desole de pas avoir donné suite pour la courroie d'alté...

Posté(e)

la petite virée, c'est pas faux, mais dans le sud pour bouger des membres il faut une revolution... donc je pense que si on doit se voir ça sera sans virer :MdrDevil:

Posté(e)

ba moi sa me tente bien et kiss tu va me tuer parce que vendredie dernier j'aiter au bors de l'eau a st raphael

Posté(e)

c'est loin de Marseille saint raph...

en plus je travaillais vendredi...

t'es de quel département toi?

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bravo pour la manip. J'essaie de fair la même chose, mais mon problème se situe à 2 points : enlever le galet tendeur, et trouver la 2° vis de fixation de l'alternateur. Impossible.

Quelqu'un a une idée de comment faire?

En fait, la vis de fixation doit être derrière le galet tendeur, mais je vois pas du tout comment le tomber celui-là...

Un schéma? Une photo? Faites qulque chose!!!!! :sweat:

Modifié par fredo1964
Posté(e) (modifié)

1.9 TDI AM 01/98, et au niveau disposition, c'est en bas, compresseur de clim, au milieu, alternateur, et au dessus, ce doit être la pompe à vide. Le galt tendeur semble être juste devant la 2° vis de fixation, mais je trouve pas comment le tomber. C'est un galet tendeur à piston, et tu dégages la courroie d'accssoires en détendant le galet avec une clé de 16.

Tu vois le topo?

Excuse si j'ai tardé, mais je suis dans le cambouis :icon_biggrin:

Je vois bien ton schéma, et il me parle bien. Le blème, c'est que j'ai bien viré la vis 7, mais je vois pas où est la vis 10, qui, selon ton schéma, libère le galet tendeur.

D'ailleurs, il semblerait presque qu'il n'y a qu'une seule vis de fixation sur l'alternateur... Chelou.

Modifié par fredo1964
Posté(e)

Ok. Galet tendeur dégagé, 32° vis de l'alternateur dégagée... Reste à virer le ventilo, et à priori, je devrais pouvoir dégager l'alternateur par le haut, donc, vres la droite. Pas évident, puisqu'1 des 3 vis de maintien du ventilo est derrière une durit. Etonnant, n'est-ce pas? C'était trop facile à priori. :mur:

Posté(e)

pour le lever hésite pas a faire levier sur le bloc moteur et a taper dessus un levier avec un marteau car c'est rentré au micro prés !

Posté(e)

mdr!!!

c'est juste ETKA :)

achéte toi une RTA Audi A3 TDI ça và te servir tu verras :)

Posté(e)

Bon, j'arrive après la bataille ! Kiss_cool toujours sur le qui-vive réponds du tac au tac !

Franchement audi ils aiment bien que les choses soient bien fixées ! Toujours serré comme des ânes...

Même la courroie est serrée au mm...