Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai un allroad de 2006 que je ne compte pas garder tres longtemps; Je pars au ski la semaine prochaine avec je voulais savoir si les chaussettes suffisent d'apres vos experiences sur route enneigée. Si il en faut 1 ou 2 paires ?? si elles sont toutes compatibles panneau B26 ;?? car je ne veux pas mettre bcp d'arge,t dans les chaines parce que je ne retournerai plus jamais au ski avec...

merci

ps : si une seule pair de chaussettes suffit dois je les mettres a l'avant ou a l'arriere ??

Posté(e)

bonsoir

j'ai un allroad de 2006 que je ne compte pas garder tres longtemps; Je pars au ski la semaine prochaine avec je voulais savoir si les chaussettes suffisent d'apres vos experiences sur route enneigée. Si il en faut 1 ou 2 paires ?? si elles sont toutes compatibles panneau B26 ;?? car je ne veux pas mettre bcp d'arge,t dans les chaines parce que je ne retournerai plus jamais au ski avec...

merci

ps : si une seule pair de chaussettes suffit dois je les mettres a l'avant ou a l'arriere ??

Si tu as des pneus neige, ni l'un ni l'autre, les routes des stations sont souvent très propres.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je reviens aujourd'hui du ski avec mon Allroad de 2008 chaussée en 245/45R18 en pneu été. J'ai été obligé d'enfiler les chaussettes pour la montée à la station la semaine dernière, le panneau était de sortie.

Je peux te confirmer que les chausettes de chez Noraut ... de marque SnowSock font tres bien le taf.

Il faut mettre les chausqettes (ou les chaines) à l'AVANT !!!

Dans une montée un peu difficille pour arriver à la résidence, l'arrière a un patiné, mais rien de dangereux et l'avant avec les chaussettes tracte sans aucun souci.

Bon ski !

Modifié par Le Quik
Posté(e)

MERCI bcp lequick..je pense que je vais faire comme toi alors..si les chaussettes sont légalement autorisées quand il y a le panneau et qu'elles sont efficaces je vais obter pour cette solution.

Posté(e)

En me relisant j'ai vu que j'avais fais une GROSSE erreur ( modifiee en editant mon message ), il faut mettre les chaussettes ou les chaines a l'avant et non a l'arriere !!!

Posté(e)

oui merci. ya t il d'autres opinions sur le fait qu'une seule paire de chaussettes suffise a l'avant, ou des septiques qui me conseilleraient abosulement 2 paires de chaussettes ???

Posté(e)

Si je comprends bien, avec vos Allroad vous roulez toute l'année en 4RM sur chaussée sèche (et humide) et en 2RM sur la neige.

Posté(e)

Moi je ne demande qu'a rouler en 4RM sans chaussettes mais la gendarmerie et son panneau B26 peut en décide autrement. VU ce que j'en ai essayé je suis persuadé de passer partout avec mon allroad meme en pneus été. Mais il faut bien que je sois en conformité avec la loi si ele est le cas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi, j'ai les chaines track dans le coffre, mais je ne les ai jamais utilisées. Et pourtant à Noël je suis monté à 1800 mètres sur 20 à 30 cm de neige fraiche.

Et 4 jantes alu équipées en pneus neige de la Toussaint à mi-mars.

@ BONOVOX et pourquoi tu ne la garderas pas l'Allroad ?

Le problème n'est pas à la montée mais à la descente.

Au début, je n'avais que les chaines Trackk dans le coffre et mes pneus Pirelli été. Je suis toujours passé sans problème à la monté avec l'Allroad, mais j'ai pas essayé à la descente beaucoup trop dangereux, tu n'as plus la direction , ni le freinage et au prix de la voiture , j'ai préféré m'équiper en pneus hivers.

Le 4RM, quand tu freines et que vires en descente celà ne te sert à rien du tout.

Modifié par lorenzo89
Posté(e) (modifié)

Tout est dit :coucou:

En pneu été sur la neige, pas de direction et pas de freins, surtout avec nos baleines de 2 tonnes !

Modifié par R300
Posté(e)

vous avez tous raison et j'en suis conscient coryez mois. Mais a priori je ne vais pas jusqu' a 2000 m mais a 1300 m et je prie pour qu'il ne neige pas trop lors de mon depart et enfin avec mes chaussettes a l'avant ca devrait aller quand meme en y allant doucement.

Je ne la garde pas parce que c mon metier d'acheter et de vendre des autos donc je sais pertinemment qu'apres l(hiver je me prendrai autre chose.

merci a vous

Posté(e)

Tout est dit :coucou:

En pneu été sur la neige, pas de direction et pas de freins, surtout avec nos baleines de 2 tonnes !

Merci, :coucou: :rolleyes:

Posté(e)

Si je comprends bien, avec vos Allroad vous roulez toute l'année en 4RM sur chaussée sèche (et humide) et en 2RM sur la neige.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

c'est comme les proprio de "4x4" :P