Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Je reviens ici après un long long long moment d'absence ( pris par le temps, les cours etc.. plus trop le temps de venir sur le forum.. bref )

Me voilà donc avec un problème.. :usure:

Je vous explique : Ce matin je vais pour prendre ma belle titine qui n'avais pas bouger depuis 5 jours pour aller en cours..

Je démarre et voilà, qu'une fois démarrer, dans la seconde qui suit elle s'arrête ! :angry:

Je réessaye, et toujours la même chose.. Alors je décide d'accélérer en même temps, et là elle tourne normalement en restant appuyer sur l'accélérateur.. une fois lâché, elle cale... ? je commence à me poser des questions... Donc j'insiste je la redémarre encore une fois en appuyant sur l'accélérateur et elle démarre et je reste appuyer sur l'accélérateur pour la faire chauffer dans les 2500 tours à peut prêt.

Une fois que l'aiguille de température à commencé à chauffer je lâche l'accélérateur et là.. le ralenti est au environs de 200Tours par minute... oui oui 200/Min. très très bas.

Je roule tout de même... je remarque certains acoups asser fort quand même en accellerant comme ci le moteur s'arretter une demi seconde et revenais.. :blini:

Au bout d'un moment je m'arrêtte à un feu rouge.. et là qu'est ce que je vois ? que le moteur pars complètement en vrille.. il montais tout seul dans les tours entre 2500 tours et 3000.. tout seul comme ça.. je vous dis pas les gens au feu rouge ils me prenaient pour un malade... :usure:

Et à chaque fois que j'étais au point mort sa me le faisais :( je vous raconte pas les changements de rapport horrible que j'ai subi.. bref donc, je sais pas d'ou ça viens, ni comment sa se fait ? du jour au lendemain se problème surviens ? une piste quelque chose ?

J'ai débranché le débitmètre et les accélérations ce sont arrêter.. par contre le ralenti étais déjà très très bas... J'ai remarquer aussi qu'elle faisait un bruit bizarre, le pot d'échappement bouger dans tout les sens.. et des bruits bizarre comme des retour de flamme.. et ma consommation d'essence qui doublé voir triplé... Donc bon voilà, j'espère ne pas passer pour un abruti surtout que sa fais longtemps que je suis pas venu, j'aimerais pas qu'on se dise il viens seulement quand il à un problème :( .

Merci d'avance d'avoir lu !

Posté(e)

200tr/min, c'est que tu tourne sur 2 cylindres.

Ca concorde d'ailleurs avec le bruit de patate, l'echappement cogne partout car le moteur saute dans tous les sens !

Remplacer bobine HT

Bougie

Controlé connection

Controlé distributeur HT

Le ralenti se régule pas car ton auto fait des raté. Un coup elle va s'accéléré pour pas callé quand elle est sur 2 cylindres, puis d'un coup les 4 refonction du coup le ralenti monte tres haut, bien elle régulé a 800tr, et la ta deux cylindre qui te lache, ta le ralenti qui tombe par deux fois, 400tr puis 200tr.

Risque, détonnation, perforation d'un piston, destruction du catalyseur, destruction du turbo.

Appel ton assurance, fais remorqué l'audi dans un garage.. Ou si tu touche en mécanique, bah go changer tout ca !

Posté(e) (modifié)

Je touche en mécanique, j'en avais déjà changer une qui m'avais laché donc bon.. je peut remplacer les trois autres avec les 4 bougies ? sans problèmes c'est pas dur..

Et comment s'explique alors les accélérations entre 2500 tous et 3000 tours toute seule ?

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Elle essai de se régulé, ni plus ni moins. Mais comme tes bobines fonctionnes de facon aléatoire, et que la correction via la lambda et donné a un temps T et agit a un temps T2, ta un petit décallage

Tu sais quand ton auto fonctionne bien, tu la met en route, ta le ralenti qui est a 1200tr, et il descend par accoup jusqu'a se régulé. bah disons que d'un coup, tu débranche une bobine (tu peux faire le test np), le ralenti va terriblement chuté, du coup l'auto accélére ! Et la, tu lui fais une feinte de l'espace, tu rebranche la bobine, bah elle accélére encore plus jusqu'a recommencé de se régulé petit a petit, mais avant d'arrivé a 800tr, tu redebranche une autre bobine.. Et voila quelle comprend plus rien, pauvrette.

Les bobines, c'est une 30euros/piece et les bougies moitié prix.

D'ailleurs, si tu touches en mécanique, capot ouvert, tu dois très bien voir qu'elle ne tourne pas sur les 4 cylindres et que le moteur tremble comme un SDF par ces grands froids !

Posté(e) (modifié)

Oui je l'avais bien vue qu'il tremblait... merci pour les conseils.. c'est sympas d'avoir répondu aussi vite.. j'espère que c'est ça.. je pense qu'enfait elles ont dur mourir avec ce froid et tout elles ont du rendre âme à 216 000 KM d'origine..

Voilà je viens de regarder sur Oscaro, la bobine pour le moteur AGU, est à 38E. :coucou:

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Pas mal le diagnostic ;) Et mdr la comparaison sdf ... même si c'est un peu de l'humour noir :)

Bon courage pour le remplacement et tiens nous au jus poulet, ça fait plaisir de te voir ici en tout cas !!

Posté(e)

Il vient seulement quand il a des problèmes Maroine <_<

Salut l'ami :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut maroine je ne pense pas que l'on ai le meme soucis mais j'espere pour toi que c'est les bobines.

Regarde sur mecatechnic ils sont souvent moin cher que oscaro.

Ya 3 semaines j'ai changer mes capteurs ABS arrieres : 50 € pièces sur oscaro et 25 € pices sur mecatechnic. Et il ya plein dautre pièces moin cher.

A plus en esperant que tout va rentre dans l'ordre pour toi :bigthumbup:

Modifié par enzo-38
Posté(e)

ho un revenant bon j'ai rien a dire de plus de ce qui a été dis :bigsmile:

Posté(e)

Et pourquoi pas une sonde de température d'eau qui déconne ? Je sais que des fois cette sonde peut induire en erreur le calculo qui essait de faire ce qu'il peut avec une info erronée.

Posté(e)

Part du principe que la sonde d'eau a son code défaut. Et que la, y'a aucun voyant.

De plus, une sonde d'eau hs ferait oscillé le ralenti, c'est possible oui (starter on/off au mieux, mais pas "d'accélération proprement parler"), et surtout que le moteur n'aurait pas lieu de tremblé au point de secoué le pot dans tous les sens, la c'est vraiment typique du missfire (1 ou plusieurs cylindres absent), donc raté d'allumage (bobine/bougie/faisceau). On sait que le bruit bizzare dans le pot viens des missfires qui détone (l'essence est donc bien injecté dans les cylindres, mais l'explosion n'a pas lieu, on ecarte un souci de cartographie(ecu) ou d'injection.

Je sais aussi que c'est sa panne et qu'il viendra nous annoncé la nouvelle bientot... J'ai étais confronté au probleme par deux fois.

Posté(e)

J'éspère aussi que c'est bien mon problème, j'attends toujours mon colis, qui j'espère arrivera demain ! Mes sondes de températures, sont neuves les deux, oui , oui je les aient changé, sachant qu'il y'en à deux sur le conduit de liquide de refroidissement avant le radiateur... Mais un problème persiste, quand je vais dans l'afficheur de clim, au canal 49 pour température de liquide de refroidissement, sa affiche toujours -60.. donc bon.. voilà. <_<

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà, aujourd'hui j'ai récupérer les pièces.. et je suis partis tout de suite les monté, changement de bougie, et bobine... j'ai trouvé des bobines qui nager dans de l'huile ? <_<

Une fois le tout remonté, je démarre, là sa démarre au quart de tour, mais sa cale immédiatement... :angry:

Et le ralenti, toujours aussi bas... le pot d'échappement qui ne bouge plus, mais qui est aléatoire, comme une 125 vous savez qui ont de mauvais réglage.. TU TU TU TU TU TU TU TU, et pas VUUUUUUUUUUUUUUUUU Exalté, je ferme le capot et tout, sors la voiture de son emplacement,, j'attends que le moteur chauffe, je vais dans une grande ligne droite, et je commence pied au planché ! :eldiablo:

1ère 6000Tours minute, deuxième pareil jusqu'au quasi rupteur la pauvre...

Je m'arrête, et là, elle accellère toute seule encore.. j'etteinds donc le moteur, ouvre le capot, débranche le débitmètre, essaye de redémarrer, et impossible, elle refuse de démarrer avec le débitmètre débrancher ?

Alors je replace le débitmètre.. redémarre, et hop c'est repartis pour un tour a fond.. pendant 10 Min dans des colles.

Et là, en voulant vérifier et tout, tout étais normale, le ralenti était super stable, juste en dessous des 1000 TOurs, bref tout tourner comme une horloge ? J'etteinds, redémarre, tout est bon ? :usure:

Donc bon, là je rentre chez moi tout est bon encore... J'éspère que ça va continuer.. La je dois le reprendre, j'ai entrainement donc bon je verrez bien.. j'espère ne plus avoir de soucis.. si rien n'est réglé, alors ou est le problème ??? :blink:

Posté(e) (modifié)

Ta décrassé ou quoi :bigthumbup:

6000 tours en 1ère :lol:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Salut.

Alors, remonté remonté remonté, ok mais dans les régles stp !

1, des bobines qui baigne dans l'huile, faudrait songé a serré les bougies au couple + 90° (rta d'atelier car elle se devisse seule si tu te fis au couple d'origine)

2, reset ecu

Sinon, l'auto comprend pas tout, et met quelques km a s'adapté via son "auto apprentissage", voila pourquoi elle tourne rond désormais.

Souci réglé.. Et doucement sur la pédale de droite. hf ;)

edit: controle ton niveau d'huile ! a froid a plat.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Bon sayés, tout est rentrer dans l'ordre :bigthumbup:

Ouf, enfin, j'ai même redécouvert une autre voiture, c'est plus la même chose par rapport à avant.. Merci beaucoup pour l'aide.. :malelovies:

Posté(e)

débranche ta batterie 15 minutes, fait un reset ECU comme indiqué sur S3 passion.

Ensuite fait plusieurs type de conduite (forte, douce, bouchon etc)

Posté(e)

Bon sayés, tout est rentrer dans l'ordre :bigthumbup:

Ouf, enfin, j'ai même redécouvert une autre voiture, c'est plus la même chose par rapport à avant.. Merci beaucoup pour l'aide.. :malelovies:

:bien: