Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

En voulant suivre ce tuto:

http://forums.audipassion.com/topic/68444-8ltutoriel-mise-en-place-dune-barre-de-renfort-inferieur/

J'ai appeler Audi pour savoir si cette barre pouvait se monter sur mon 8L de 2000; et par rapport au numéro de série, cela ne se monte pas dessus.

J'ai entendu le magasinier demander a un de ses collègue si la barre de type APY (modèle moteur, il me semble) se monte sur AKL (mon moteur) et lui a dit que non....

Pensez-vous qu'il a raison ou peut être il ne savait pas si cela était compatible ?

Sa m'éviterais d'acheter cette barre qui est plus chère:

Sparco

Merci d'avance pour vos réponses :bigsmile:

Posté(e)

Hello :coucou:

Non à priori y a pas de différence entre phase1 /phase2, la barre inférieure est censée très bien se monter. D'ailleurs tu devrais faire une petite recherche sur la section A3 8L, il me semble que des 8L d'avant 2001 (donc phase1) en aient :jap:

Posté(e) (modifié)

Je m'attendais a ce que ma voiture en ai une d'origine mais non....

En cherchant un peu sur le forum, quelques propriétaire de TDI en ont installés sans soucis.

Demain, je vais rappeler Audi pour me renseigner du prix et la commander.

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

Au passage, quelqu'un pourrais me dire quelle est le diamètre de la barre stabilisatrice avant ? celle fixer par des biellettes.

Par rapport a la réponse qu'on me donnera, puis-je mettre une barre avec un plus gros diamètre ou non ? (au vu d'un rabaissement important) (pas a toucher le sol non plus ><' )

Posté(e)

APY étant la ref moteur des S3, normal que les magazinier ne savent pas si c'est compatible ou pas, a moins de tombé sur un passionné puriste !

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses

Un p'ti UP pour ma dernière question (citée plus haut)

Posté(e)

Oui à priori tu peux mettre celle de S3 si je dis pas de connerie, elle est en 16mm je crois contre 14mm pour l'A3... c'est bien ça ? Me souviens pu trop des données :rolleyes:

Posté(e)

Sa m'éviterais d'acheter cette barre qui est plus chère:

Sparco

Merci d'avance pour vos réponses :bigsmile:

Pensez-vous que la barre sparco soit plus solide que celle d'origine ou sont-elles toutes les deux identiques ?

Posté(e)

Je viens d'avoir Audi Chambourcy, la barre de contrefort coute 44euros TTC sans compter les écrous...

Posté(e)

A mon avis elles se valent. Je pense que Audi a pas conçu une barre de renfort pour qu'elle se plie, sinon ça servirait à rien. Donc à mon sens elle doit faire très bien l'affaire par rapport à une Sparco.

Posté(e)

Ok, j'irais passer commande cette après-midi :bigsmile:

Merci a vous de m'avoir aider :jap: :jap:

Posté(e)

De rien :jap:

Oublie pas les deux boulons et les deux "chevilles" (j'ai pas le nom) dans lesquelles tu serres les boulons.

Posté(e)

44 euros la barre S3 ?

oui

Mindwarp: j'ai pris les références sur le tuto cité en premier sur le post.

Posté(e)

44 euros la barre S3 ?

Je reviens a l'instant de chez Audi à Chambourcy...

Ils n'avaient pas les vis, j'irais a VW près de chez moi voir si eux peuvent me les avoir.

Total de la facture:

barre + écrous = 52.09 euros TTC.

Voila :bigthumbup:

Posté(e)

Au passage, pensez-vous que le site vag-shop fassent les même tarifs que dans les concessions Audi ?

Ou il y a t-il des grandes différences de prix ? (sur la pièce et les frais de ports)

Je demande car la concession Audi la plus proche de chez moi est a 30min de route, et sa ne m'arrange pas trop de faire des aller-retour si j'ai des informations a prendre ou même des achats a faire... <_<

Merci

Posté(e) (modifié)

Ok bon je commanderai ma barre inférieur bientôt aussi une fois les amortos/ressorts reçu chaque chose en son temps :bigsmile:

Ton site est pas mal, mais je trouve les prix élevés, plein de chose pourraient m'intéresser clé pour les caches écrous, vis pour la protection plastique sous la caisse... :euh:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ton site est pas mal, mais je trouve les prix élevés, plein de chose pourraient m'intéresser clé pour les caches écrous, vis pour la protection plastique sous la caisse... :euh:

Ce sont des pièces d'origines VAG.

Donc par rapport au prix, c'est mieux de ce déplacer directement en concession ? (les frais de port sur le site sont de 7 euros)

Posté(e)

Je reviens a l'instant de chez Audi à Chambourcy...

Ils n'avaient pas les vis, j'irais a VW près de chez moi voir si eux peuvent me les avoir.

Total de la facture:

barre + écrous = 52.09 euros TTC.

Voila :bigthumbup:

Ils n'avaient pas ... en stock tu veux dire ?? As-tu bien précisé que ce sont des Réf pour une New Beetle que tu recherches ?

Posté(e)

Oui, ils n'avaient pas les vis; je n'est rien préciser, juste donner les réf. de chaque produit.

Posté(e) (modifié)

Ok :jap:

Pour le montage je t'explique vite fait malgré le tuto. Lorsque tu vas serrer les boulons dans les "chevilles". Il faut en fait que tu fasse passe les boulons dans la barre au préalable, et que tu mette la cheville de l'autre côté. Comme ça tu insère le tout "en même temps" dans les trous. Les chevilles paraissent "cylindriques" mais en fait quand tu vas visser elles vont s'écarter dans le logement. Tu peux y aller fort.

Perso j'avais pas eu le temps de mettre en place la mienne alors quand je suis allé dans le garage que je connais je leur ai demandé de la mettre en place. Le mec l'avait vissée à la main mais mal du coup quelques jours plus tard elle tenait que par un côté <_< J'y étais retourné et ils me l'ont serrée à la clé à choc, et ça tient parfaitement !! Ca bouge pu d'un poil et c'est bien en position.

Modifié par Mindwarp