Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, voici le dernier souci rencontré sur la a3 tdi 110. J'ai l'aiguille du contour qui subitement n'a plus fonctionnée :angry: et c"est retrouvé au niveau de l'heure et de la date :blink: . Savez vous d'ou cela peu venir?

En ce moment la vague de grand froid frappe la haute-loire est les température peuvent atteindre les -10 la journée. Pensez vous que sa puisse venir de là? :coucou:

Posté(e)

Personne d'idée? Suis- je le premier a qui ça arrive? :unsure:

Posté(e)

Les compteurs ont du mal avec le froid.

Elle reste pendu en bas maintenant ton aiguille du compte-tour?

Posté(e)

oui exactement elle reste en bas et ne monte pas dans les tours quand je roule

:(

Posté(e)

Si quand tu fais plusieurs kms elle se met a fonctionner c'est que tu as un pb de PI, le mien a lacher il y a deux mois (il ne s'allumait pas du tout pendant 10kms, ensuite il clignotait et petit a petit ca allait mieu mais bon) je l'ai fait réparer pour 200€ contre plus de 500 chez Audi et ca marche niquel

Posté(e)

Je ne réponds pas à ta question mais j'ajouterai mon expérience personnelle:

La plupart du temps, lorsque je démarre le moteur (moteur froid), mon aiguille de compte-tour se bloque à 0 quelques instants puis reprend sa place. J'ai des fois au même moment un bruit (un seul) de frottement(mais pas tout le temps, ça fait comme un bruit de courroie mais en plus grave et ça dure 1 demi seconde). J'ai remarqué sans le faire exprès, que lorsque j'avais désactivé le circuit d'air secondaire via le fusible sur la batterie, je n'avais plus du tout ce problème d'aiguille.

Du coup je me demande si il n'y a pas un rapport direct entre l'activation de ma pompe à air secondaire et le blocage du compte-tour, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux ... Le bruit serait peut-être causé par la pompe qui se met en action, mais qu'est-ce qui agirait sur le compte-tour ?

Posté(e) (modifié)

Je ne réponds pas à ta question mais j'ajouterai mon expérience personnelle:

La plupart du temps, lorsque je démarre le moteur (moteur froid), mon aiguille de compte-tour se bloque à 0 quelques instants puis reprend sa place. J'ai des fois au même moment un bruit (un seul) de frottement(mais pas tout le temps, ça fait comme un bruit de courroie mais en plus grave et ça dure 1 demi seconde). J'ai remarqué sans le faire exprès, que lorsque j'avais désactivé le circuit d'air secondaire via le fusible sur la batterie, je n'avais plus du tout ce problème d'aiguille.

Du coup je me demande si il n'y a pas un rapport direct entre l'activation de ma pompe à air secondaire et le blocage du compte-tour, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux ... Le bruit serait peut-être causé par la pompe qui se met en action, mais qu'est-ce qui agirait sur le compte-tour ?

salut a tous moi pareil mon aiguille de compte-tour se bloque a zero pendant quelques secondes et apres elle reprend sa place

:bigthumbup:

Modifié par nico1.8t
Posté(e)

Il est possible de reinitialiser le pi en enlevant les fusibles 11 et 15

Posté(e)

je vais essayer les fusiles :bigsmile: