Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde Audi depuis l'aquisition d'un Coupé GT (Aout 1986, 246000 Km, Moteur JS, Gris Zermatt).

Depuis l'achat, le moteur à une pression d'huile disons........quasi absente (1,5 bar à 4000 tr avec huile 20w50 à 80°, 5 bar avec huile froide).

Après moulte travaux (changt de la pompe à huile, des coussinets de vilebrequin, produit nettoyant avant vidange, changt du filtre à huile et remplissage avec huile 10w40), le problème persiste (voir même pire avec la 10w40). Tant et si bien que j'en viens à envisager l'option "changement du moteur".

D'où ma question dans le titre, puis-je mettre un "KV" à la place de mon "JS" sans modifications (techniques et pas administratives)?........non pas que je veuille absolument un "KV", mais ce sera fonction ce que je peut trouver en occasion.

Ou des personnes ont-elles une idée sur la cause de ce manque de pression ?

D'avance merci pour vos réactions.

Gregolf

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut c'est apriori normal si tu fais un confiance total a ton mano qui a un nombre d'années énormes derrière lui et de son faisceau tu vas changer un moteur pour rien

un moteur fatigué c'est le contraire puisque l’étanchéité de la segmentation dans la plus part des cas est la cause et provoque une augmentation anormal de la pression a chaud

car a froid tous les 5 cylindres et v6 et v8 ont une pression de 5 bars voir plus quand ton moteur est chaud au ralenti ça descendra a 2 voir moins après quand tu monte dans les tours ton manos monte a 5 bars un peu moins

mais en aucun cas c'est d'une précision le meilleur moyen est de le faire avec du matériel de contrôle de pression d'huile...

après pour connaître l'état de fatigue de ton moteur fait les compressions tu seras vraiment ou tu en es.

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Re-bonjour.

Merci pour ta réponse buggysebs8, mais j'ai pas été assez précis précédement.

Quand je parle de pression de 1,5 bar, cette pression a évidement été prise directement sur le bloc moteur avec un mano d'atelier (au passage, le mano du véhicule donne exactement la même valeur, donc il est fiable).

En poussant plus loin les essais, il s'avère qu'en roulant (huile chaude) et en poussant un peu les rapports (entre 4 et 5000 tr), la pression s'echappe peu à peu pour se retrouver avec 0,5 bar au mano, la lumière rouge qui s'allume et le buzzer qui retentit...............donc problème de pression évident.

Bien sur que je préfère de loin garder le moteur qui est actuellement dedans.........si j'arrive à solutionner le problème.

A+.

Gregolf

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est clair que le GT JS devient rare, j'en ai un que je dépiotte (zermatt aussi d'ailleurs, comme mes 2 autres GT) et je garde le moulin pour un future GT pour pièces^^

Mais c'est vrai que c'est inquiétant. La pression a été prise au niveau de la sonde du mano? Tes poussoirs doivent claquer après une bourre avec une pression pareille... Perso, un changement de coussinnets de bielles de mon JS avait résolu le problème. Aucune fuite extérieure? Une perte de pression à chaud signifie une "prise de jeu" dûe à la dilatation (coussinnets, segmentation quoiqu'à ce niveau, faudrait aussi contrôler les compressions, joint de culasse, ...).

Allez, bon courage, un JS ça reste autre chose qu'un KV et à choisir entre mes DZ, JS et KV... Bin je garde les 3^^