Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rta essence

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Salut a tous,

Je cherche une rta pour 1.6 Essence phase 2, je tombe que sur les diesel :/ je dois changer ma courroie distri+galet+pompe eau (parait qu'il faut le faire en même temps)

Posté(e)

Salut,

Je crois que les documents officiels Audi c'est ici

A voir je n'ai pas fait de recherche,

Posté(e)

Salut a tous,

Je cherche une rta pour 1.6 Essence phase 2, je tombe que sur les diesel :/ je dois changer ma courroie distri+galet+pompe eau (parait qu'il faut le faire en même temps)

Toi, je pense que tu pars a l'aventure sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Remplacer la courroie de distribution nécéssite de bonne connaissance en mécanique et du bon matos.

La moindre erreur peut etre fatal a ton moteur.

Reflechi bien a deux fois avant de te lancer hein.

Posté(e)

Toi, je pense que tu pars a l'aventure sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Remplacer la courroie de distribution nécéssite de bonne connaissance en mécanique et du bon matos.

La moindre erreur peut etre fatal a ton moteur.

Reflechi bien a deux fois avant de te lancer hein.

+1

Invité theflow
Posté(e)

Je ne vais pas le faire tout seul,

Je veux juste comprendre comment ça marche, :)

Posté(e)

La courroie de distri sert a relié de facon mecanique le vilebrequin sur lequel sur maintenu les pistons via les bielles et l'arbre a came qui sert lui, a ouvrir les soupapes.

Leur rotation est parfaitement synchronisé via cette courroie pour que les soupapes s'ouvre et se ferme suivant la course des pistons (d'ou le fameux distri décallée = moteur hs car les pistons viendrons frappé les soupapes, sauf moteur non interferentiel tel que le 1.6 16s vtec chez honda par exemple)

Cette rotation "synchronisé" peut varié au fur et a mesure de la monté dans les régimes, cela permet d'avoir un moteur qui monte plus haut dans les tours, tout en étant moins "creux" a bas régime. Les champions en a la matière sont bmw (systeme vanos), et honda (systeme vtec), on parle alors d'une distribution variable.

La courroie de distribution n'est pas présente sur tous les moteurs, certains ont une chaine (yaris D4D), d'autre n'ont rien (cascade de pignon DCi Truck 440 il me semble, rappel de soupape pneumatique ou electromagnetique comme en formule 1)

Je te parle pas des divers galet/pompe a eau (qui n'est pas toujours dans la distribution) car ca varie d'un modèle a l'autre.

Voila pour les grandes lignes.