Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une Audi S3 2.0 TFSI Facelift depuis plusieurs mois, je l'aime beaucoup, mais je ne pense pas que je vais la garder longtemps.

Pourquoi ? Parce que je roule trop... J’ai fais 6000 km sur les 2 derniers mois (36.000km en base annuelle !), et ça ne va pas évoluer dans le bon sens.

Ca me fait plus de 450€ d’essence par mois, sans compter l’usure de la voiture et la décote…

Je peux tout à fait les payer, le problème n’est pas là, mais je trouve que c’est du gaspillage. Cramer 12L de SP98 sur l’autoroute pendant des centaines de bornes, c’est pas une bonne idée. Je vais devoir (malheureusement) passer au diesel…

Oui, mais lequel ?

J’ai un budget de 30.000€ et je veux une voiture relativement récente, avec moins de 70.000 km.

J’ai bien quelques idées :

• Audi TT Tdi Quattro
  • Audi A5 2.7T Multitronic (non Quattro malheureusement)
  • Scirocco 2.0 Tdi 170 (je récupère 4-5000€)
  • BMW 123d coupé ? <_<
  • BMW 325d ? <_<

Mais bon, ça va faire mal après la S3…

Des idées ? Des conseils ?

Modifié par philisme
Posté(e)

Et pourquoi pas une Clio diesel ou autre daily à pas cher et garder ta S3 à côté ?

Posté(e)

J'y ai pensé (pas à une clio hein :bigsmile: ), mais mes Km viennent de longs trajets sur autoroute, je veux donc un truc assez confortable.

Puis je préfère avoir une voiture sympa pour tous les jours. Qu'une pourrie pour la semaine, et une bien pour le WE^^

Posté(e)

un ami possède une TT TDi, excellent compromis entre tenue de route, puissance et consommation.

coté look elle est superbe, c'est un choix qui se respecte :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

TT TDi ou 123d!

Eventuellement dans ton budget tu peux trouver une 335d en Berline, car il me semble qu'en coupe pour 30k eur elles depassent les 100000km.

Posté(e)

Pour l'instant, je balance beaucoup entre la TT Tdi (Quattro) et l'A5 2.7Tdi (traction <_< )

Et la 123d qui me fait de l'oeil aussi...

Posté(e)

un ami possède une TT TDi, excellent compromis entre tenue de route, puissance et consommation.

coté look elle est superbe, c'est un choix qui se respecte :bigthumbup:

:coucou:

La TT Diesel c'est comme le Cayenne Diesel ca devrait pas exister :bigsmile:

Ca casse l'image du modèle :rolleyes:

Après pour ma part dans ta liste je prendrais l'A5 :jap:

Posté(e)

Salut,

J'ai une Audi S3 2.0 TFSI Facelift depuis plusieurs mois, je l'aime beaucoup, ...

Je peux tout à fait les payer, le problème n’est pas là, mais je trouve que c’est du gaspillage. Cramer 12L de SP98 sur l’autoroute pendant des centaines de bornes, c’est pas une bonne idée. Je vais devoir (malheureusement) passer au diesel…

...

Bonjour,

si tu n'es pas trop pressé: "Il se dit au Bâtiment Justus Lipsius que déjà au mois de juillet il va y avoir un premier bouleversement concernant les taxations diesel en France." et regarde >>>LA<<<, c'est en grande partie pour la France.

Ce GIF risque d'être devancé par les évènements.

diesel2015.png

Bonne route!

Posté(e)

J'ai essayé une TT Tdi S-line blanche avec pack carbon Audi, SUPERBE !

Niveau puissance, ça va, le couple du TDI aide bien.

Par contre, niveau sonorité... :icon_cry:

J'aimerai essayer une 123d coupé ce WE.

Posté(e)

Bonjour,

si tu n'es pas trop pressé: "Il se dit au Bâtiment Justus Lipsius que déjà au mois de juillet il va y avoir un premier bouleversement concernant les taxations diesel en France." et regarde >>>LA<<<, c'est en grande partie pour la France.

Ce GIF risque d'être devancé par les évènements.

diesel2015.png

Bonne route!

Oui mais avec 35.000km/an, même avec diesel cher c'est intéressant. Car cramer 11L/100km de SP98 sur l'autoroute, c'est pas très malin.

Et puis je suis au Luxembourg. Ici, les prix des carburants sont encore raisonable (1.234 le diesel, 1.38 le SP98). Quand j'ai acheté la S3, ils avaient annoncé que le prix du diesel allait rejoindre celui de l'essence. A ce moment, il y avait, de mémoire, environ 0.10 € d'écart entre le SP98 et le diesel. Maintenant, l'écart est de 0.146... L'écart ne fait que se creuser. Ce mardi, le diesel a baissé et l'essence monté...

PS : les FAP, on sait les retirer sur certains modèles. :Forum68:

Posté(e)

Par contre tu sais y'a des essences qui consomment moins que 11L/100km sur autoroute :bigthumbup:

Après certes l'écart a légèrement augmenté ces derniers jours mais faut regarder ce phénomène sur le long terme où là ca se rapproche quand même.

Posté(e)

Après un S3 2.0 TFSI, pour pas être trop dépaysé, un 3.0 TDI, rien d'autre...

+1 pour le 3.0 TdI quattro un vrai régal se moulin :)

Posté(e)

salut,si tu as une s3,c'est que tu aimes les voitures performantes...alors je te conseillerais une 335cd pour en avoir déja conduit :malelovies: ça pousse plus fort qu'une s3 et ça reprend comme une arbalette pour une conso très raiso au vu des performance .

Posté(e) (modifié)

Peut-être une hybride essence, genre Lexus ? Ce serait pour le bien des poumons de tes compatriotes ...

Modifié par jl32
Posté(e)

Par contre le seul problème commun a tous les carburants c'est que le prix ne fait qu'augmenter et qu'à chaque fois j'ai l'impression de ne l'avoir jamais payé aussi cher :bigsmile:

Posté(e)

tu t es renseigner pour passer ton s3 au bio ethanol voir au gpl ??

a moins que tu soit retisent

au pire je sais que les a6 c6 en 2.4 v6 aime bien le bioethanol avec la bonne modif !

et c est plus sympa qu un mazout quand meme :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

tu prends du GPL (qui s'appelle LPG dans les autres pays) et tu fais le plein en Belgique (prix au litre ce 18/02/2012 en Belgique: à 6010 Couillet station Shell 0,562 €, 7180 Seneffe station Shell 0,552 €, 7522 Blandin station Total: 0,585 €, 5540 Heer-Agimont Missil 0,589 €; 75522 Hertain Missil 0,589 €; 7620 Hollain station Texaco 0,557 € etc)... Voilà pourquoi on voit tant de voitures françaises aux pompes LPG/GPL belges.

a632fsilpgmotrn3.gif

a632fsilpgressr3.gif

compalexusis220daudia4t.png

Bonne route!