Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche une A4, je suis intéressé par le 3l quatro, mais je me perd encore dans la liste impressionnante des équipements série et options. Avez vous un lien qui détaille les équipements par finitions? (ambiante, ambition,...)a me conseiller. Selon vous, quelles sont les options "indispensables"

J'ai trouvé une voiture avec les équipements suivants,ca m'a l'air assez complet, a part le chauffage d'appoint et l'attache remorque. C'est une boite manu 149000 km de 2008 a 21500 €

Équipements

4x4, ABS, Antidémarrage, Carnet d'entretien, Diesel avec filtre à particules, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée, Garantie, GPS, Jantes alliage, Phares au xénon, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, Toit ouvrant, Vitres électriques , Airbags frontaux et latéraux et autres

Description du véhicule

Audi A4 Avant 3.0 TDi quattro Ambiente

Navigation DVD MMi

Panorama Glasdach

Xenon Plus

Audi Select Drive ( elektr. Fahrwerk )

Bang & Olufsen Soundsystem

Sportsitze

Polster Leder Alcantara schwarz

Tagfahrlicht

CD Wechsler

Audi Music Interface

Alu-Paket Innenraum

Sitzheizung

Dekor Laurelholz Muskat

Multifunktions-Sportlederlenkrad

Klimaautomatik

Lichtsensor

eLordose vorne

4 x elektr. Fensterheber

elektr. Außenspiegel beheizbar

Tempomat

Mittelarmlehne

Isofix-Kindersitzvorbereitung

Servotronic Lenkung

Alufelgen 18" mit Sommerbereifung

Alufelgen 17" mit Winterbereifung

Glanzpaket

Seitenairbag hinten

Dachhimmel schwarz

Reifendruck-Control

FIS Color

Bordcomputer

Reling blank

NSW

Telefonvorbereitung

Rückenlehne hinten geteilt umklappbar

Wärmeschutzverglasung

Funk/ZV

etc.

Sehr gepflegter Avant aus 1.Hand, lückenlos Audi scheckheftgepflegt, letzter Service in 07/2011 bei 140 TKM, mit neuer Bremse vorne, 8-fach bereift auf Alufelgen, MwSt ausweisbar, gerne Netto-Export ( 18.100,-€ inkl. Ausfuhranmeldung / Export Declaration ). Garantie optional erhältlich.

Alle Angaben ohne Gewähr

Irrtümer/Änderungen/Zwischen

Posté(e)

Salut,

Pour moi les options indispensables sont celles dont tu as besoin ... :P

Plus sérieusement... si tu es habitué à qq chose sur ta voiture actuelle comme les commandes au volant ou le radar recul ou encore le retro jour nuit tu auras du mal à t'en passer sur une nouvelle voiture donc en ce sens cela deviendrait des options indispensables...

Sinon, on peut aussi parler d'options indispensables en terme de décôte à la revente.

Sur une A4, pour moi l'option incontournable est les phares au xenon ! La voiture est presque invendable sans eux...

Le GPS et MMI sont aussi un plus en matipre de revente, souvent demandés mm si pas forcément très utilisés. Le s-line est aussi un plus assez vendeur.

Enfin, éviter certaines choses comme rester avec un poste Chorus rédibitoire ou encore des jantes 16" d'origine cela complique bcp la revente.

Autre tuile à éviter à mon sens : payer cher un véhicule très très équipé mais en gardant une motorisation d'entrée de gamme... c'est décôte vertigineuse assurée.

Posté(e)

ok, c'est tout cela est vrai. Mais comme ma voiture actuelle (laguna) n'a pas toute les options d'une A4 6 ans plus récente, ca ne risque pas de me manquer..... Justement, c'est les option que je ne connais pas que je regretterais peut être de ne pas avoir.... par exemple, en ce moment, il fait -6°C, je me dit que le chauffage stationnaire doit être sympa, sans pouvoir réellement en juger. Donc, pour ceux qui l'on, est ce utile dans la vie de tous les jours?car dans l'annonce que je met, me semble qu'il ne manque que cela... je n'ai jamais conduit avec boite auto non plus, alors j’hésite aussi.

pour le reste, elle a le gps mmi, des jantes 18pouces été plus 17 hivers, sièges et volant sport et c'est une 3l, donc ça doit être tout bon..... Cependant, des avis dessus seraient les bienvenus

Posté(e)

Pour la revente, une motorisation d'entrée de gamme (TDI120) peut en effet être un handicape.

Mais il faut faire attention aux motorisations puissantes, qui ne se revendent pas énormément plus cher.

Par exemple, j'ai souvent vu des TDI140 partir pas beaucoup moins cher que les V6.

Posté(e)

la revente, c'est bien, mais pour l'instant, pas encore acheté. je cherche désespérement un descriptif des équipements de base de la 3l en fonction du modele, ambiente, ambition, slin, déjas pour me faire une idée de ce qui change entre les versions. Par exemple, est ce qu'une ambiente bien équipée ne serait pas plus avantageuse qu'une ambition luxe? Ou alors il y a autre chose qui change que les équipements?

Posté(e)

bon, j'ai trouvé un descriptif de l'équipement de série en consultant le site de l'argus. En gros, il en ressort que la voiture de l'annonce que je cite a tout l'équipement d'une ambition sauf siege électrique, AVEC en option suplémentaire gps chargeur cd BO phare xénon ODB et clim tri zone. Toujours pas d'avis a ce sujet?

Posté(e)

Cette auto a l'air d'être très bien équipée, sûr.

Mais au vu de l'annonce copiée/collée ici, il semblerait que ce soit une allemande... donc il faut savoir que nos packs français ne correspondent pas forcément ;)

Posté(e)

oui effectivement, je vient de me rendre compte que j'ai copier collé la version non traduite....

Je suis allé faire un tour sur le site audi allemagne, effectivement, a nom équivalent, les versions allemandes proposent tout en option. compliqué pour s'y retrouver....

Posté(e) (modifié)

voila une version traduite,et revue par mes soins, car les traducteur auto, c'est pas toujours top. qu'en pensez vous (de la voiture, pas de la traduction :bigsmile: )?

Équipements

4x4, ABS, Antidémarrage, carnet d'entretien, diesel with filtre à particules centralisée, Direction Assistée, ESP, Fermeture, Garantie, GPS, Jantes Alliage, Phares au xénon au, radar de recul, Régulateur de Vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, OUVRANT Toit, Vitres électriques, airbags frontaux et Autres et Latéraux

Description du vehicle

Audi A4 Avant 3.0 TDI quattro ambiance

DVD MMI navigation

Toit panoramique en verre

Xenon Plus

Audi Drive Select (matériel électronique)

Bang & Olufsen Sound System

sièges Sport

Alcantara sellerie cuir noire

Les feux diurnes

changeur de CD

Interface musicale Audi

Aluminium intérieur de l'emballage

Chauffée

Laurelholz décor de noix de muscade perso, j'aime pas trop, mais ca se change...

Multifonction en cuir Volant sport

climatisation automatique je pense trizone, car sur la photo, il y a plusieurs molettes

capteur de lumière et pas de pluie.. bizarre, je pensais que ca allait de paire chez audi

avant réglage électrique lombaire

4 x vitre électrique

électrique. rétroviseurs extérieurs chauffants

Régulateur de vitesse

accoudoir central

Préparation ISOFIX pour siège enfant

direction Servotronic

Jantes en aluminium 18 "avec pneus d'été

Roues de 17 po en alliage avec pneus d'hiver

forfait Gloss

airbag latéraux arrière

Ciel de pavillon noir

Contrôle de pression des pneus

FIS Couleur

ordinateur de bord

Garde-corps vierge la je comprend pas trop ce que ça peut être...

antibrouillard

La préparation pour téléphone

Rabattable dossier du siège arrière

verre athermique

fermeture, verrouillage centralisé a distance

perso, je peux dire que sur les photos, toute en noire, avec des jantes de 18 pouces, ça en jette., Les pneus hiver sur jante alu (noire)c'est très bien aussi. Par contre, le choix des insert en bois est surprenant (les gouts et les couleurs...), mais ca se change, je pense.

inconvénient pour moi:

- pas de rétro antiéblouissement (que je trouve pratique sur ma voiture actuelle) mais peut être qu'avec un glastint ça atténue?

-pas de capteur de pluie, (pareil,que je trouve pratique sur ma voiture actuelle) ce n'était pas livré dans un pack avec le capteur de luminosité en 2008 comme de nos jours

post-89209-0-78096800-1329142308_thumb.jpg

post-89209-0-79398200-1329142319_thumb.jpg

Modifié par Agammenon
Posté(e)

Plutôt d'accord avec tes remarques : elle en jette et oui, les inserts peuvent se recouvrir (ou se changer).

On dirait un pack S-Line mais le volant n'est pas siglé <_<

Sinon je te confirme, si tu n'as pas de rétro "électrochrome", le glastint atténue très bien la violence des feux ;)

Et pour le capteur de pluie, comme dit précédemment, les allemands n'ont pas (la chance ?) d'avoir nos packs. C'est balo là ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ben, sur audi.de, le capteur de pluie et de luminosité fait parti d'un pack aussi, probablement pas encore le cas a la sortie de cette voiture

:furious:

Modifié par Agammenon
Posté(e)

bon, le vendeur m'a transmis les donnée complète (je pense que c'est la description de commande audi avec ref constructeur)

et surprise, il est marqué détecteur pluie et lumière. Ca fait 3 page (en allemand), alors j'ai du boulot pour tout comprendre

Posté(e)

Bonne nouvelle alors !

... Sinon, t'as passé la nuit à tout traduire ?! :bigsmile:

Posté(e)

pas tout a fait mais presque, d’après le descriptif, il y a bien détecteur de pluie, mais je ne voit nulle mention de radar de recul :furious:

c'est bien une clim trizone. L'audi drive select est couplé au suspensions piloté.

Juste un truc que je comprend pas, vitres arriere e latéral en "waermesch". ????

Posté(e)

serait cool, j'ai pensé aussi a une teinte, mais sur les photos, ca se voit pas. Je pourrais aller la voir samedi (si j'arrive à me lève 2h après m’être couché...)

Posté(e)

A mon avis ton"capteur de lumiere" edt la caméra situé sous le rétro intérieur et qui gere le passage de code en phare automatiquement quand tu croise une source lumineise ( voiture...) mon A4 provient d'allemagne et j'ai egalement cette option en plus du capteur de pluie et de lumiere....

Posté(e) (modifié)

Ah, je pensais que ca allumait automatiquement les feux a la tombée de la nuit....

waermeschutsglas, :bigsmile: autement ditles vitre latéral et lunette arrièrer athermique tout simplement

Modifié par Agammenon
Posté(e) (modifié)

bien sur. Je l'aime beaucoup en full noire. jute quelques "détails" qui m'ont génés; la présence d'une rayure sur le rétro conducteur et pluie de gravillon sur capot :furious: trace de frottement sur la fin du par choc au niveau de roue avant conducteur. l'odb indique prochaine vidange dans 3000 km...

Sinon,tres bon état, vraiment agréable a rouler, surtout avec drive select.

finalement, les insert bois ca rend pas mal en vrai. meme ma copine qui ne voulait pas en entendre parler, trouve ca bien :malelovies:

Modifié par Agammenon
Posté(e) (modifié)

bon, ben confirmé, je vais la chercher samedi 3 mars :bigsmile: quand le capot et le rétro auront été repeint..

Modifié par Agammenon
Posté(e) (modifié)

Ah bien !!! :bigthumbup: Heureux pour toi, et bonne attente !!!

Modifié par Souer Mujuv
Posté(e)

merci, va falloir que j'ouvre un topic de présentation, maintenant....

Posté(e)

Mais pour ca, va faloir attendre que je l'ai. L'annonce n'est plus visible, donc, je n'ai que les deux photos de ce post.....

Posté(e) (modifié)

ben moi, je la perd un peu plus chaque jour d'attente <_<

Déjas que je viens de réaliser que je vais avoir du malus écologique a payer, somme que j'aurais préférer mettre dans une reprog, histoire de consommer, donc polluer moins :rolleyes:

Modifié par Agammenon
Posté(e)

C'est après ta commande que tu t’aperçois que tu vas avoir du malus à payer ???

Posté(e)

En fait, je n'ai pas compté qu'il s'agit d'une première immatriculation en france, pour moi c'était une voiture d'occasion....

Posté(e)

Ah oui, en effet, j'ai appris ça aussi il y a pas longtemps.

Posté(e)

bon, j'ai la voiture depuis hier :bigsmile:

j'ai créer une présentation dans la section mon garage