Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vient d acquerir un a6 c5 2.4 v6 essence boite auto , titro, je voudrais connaitre le fonctionnement de la bva , j ai de temps des rates comme si que j acelerait dans le vide

est ce normale ? auriez vous des info sur les fonctionnement et entretiens de cette bva

merci a tous

Posté(e)

Salut et :bienvenue: ; peux tu expliquer à quel moment as tu des ratés? Quand tu dis accelérer dans le vide c'est comme si tu étais embrayé et que tu accélérai?

Quand tu es en mode sequentielle le fait elle?

Y'a t'il eu une vidange de boite, Souvent rare mais indispensable....

a + :coucou:

Posté(e)

c est comme tu dis cela fait comme ci que tu ne trouvait pas ta vitesse , je n ai pas essaye en sequentiel

cela ne le fais pas tous le temps

comment peut on controler le niveau de boite auto ? il n y a pas eu de vidange fais recement mais j ai constater au soubassement de la voiture qu il y avait une fuite plus ou moins importantes d huile de boite

merci

Posté(e)

Pour ma part, ma boîte ne semble faire cela que lors d'une accélération brutale car elle rétrograde et monte dans les tours sans que l'accélération ne se sente, j'avais la même impression sur mon ancien véhicule en boîte auto mais moindre car moins puissant. Après es ce que c'est ta première bva? Ce ne sont pas les mêmes sensations qu'une boite manuelle.

Pour le niveau je ne crois pas qu'il ne soit possible de vérifier le niveau sans ouvrir le bouchon de remplissage sous la voiture. Je me trompe peut être.

Pour la fuite, c'est le joint spy de sorie de boîte, ici quasi tout le monde à le problème.

Moi j'y passe en fin de mois avec vidange de boîte, de torsen, changement de la tulipe de sortie de boîte!

Normalement il serait bien de vidanger la boite tout les 60000km.

Posté(e) (modifié)

je te confirme pour le joint de sortie de torsen il fuit trés fréquemment sur les quattro dû au cata qui sont juste en dessous, le joint seche. Pour voir si cela viens de là tu vas sous la voiture et tu regarde au dessus des catas tu as une petite plaque d'environ 15-20cm de long fixé par deux vis sur ton torsen, derrière cette plaque tu as le coupleur de l'arbre de transmission/torsen, le joint est là, si tu as de l'huile qui coule de cette petite plaque (en général une petite goutte en dessous) alors c'est certainement ce fameux joint qui fuit.

Si tu as des traces d'huile avant cette plaque c'est que c'est ta boite qui fuit et non ton joint spy, j'ai fait des tutos là dessus, "vidange pont torsen" et "changement joint spy torsen" ils sont dans la concentration des tuto pour C5.

Attention si c'est le joint du torsen car il n'y a que 800ml d'huile dans cette partie, je veux pas te faire peur mais ne traîne pas surtout si tu ne sais pas depuis combien de temps elle fuit.

Moi comme tyrion vidange de la boîte le 20/02, c'est trés important (à mes yeux pas aux yeux de certaine concession audi, mais c'est un autre sujet)

Pour l'impression de vide j'ai eu aussi un peu cette impression au début mais c'est minime comme l'explique tyrion surtout lorsqu'elle retrograde, je dirais pas que ça accélère dans le vide mais plutot que ça patine, comme au démarrage en première lorsque tu accélère peu.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

+1 Yannick!

Posté(e)

j ai deja eu une bva sur un ml 270 CDI ( mercedes) , elle ne fesait pas autant d accout que cela

il y aurait il une reprogrammation de boite a faire + vidange ?

j ai une vitesse qui passe vers 3000 TR et redescent brutalement a 1500 TR avant de se stabiliser, bizzare ?

Posté(e)

ça ne serait pas entre cette fameuse 1-2 ou 2-3, j'ai souvent entendu dire que certain appelé cela comme une sorte de demi vitesse.

J'ai vu traîner quelque part qu'on pouvait réinitialisé la boite de vitesse avec la méthode "du pied à fond", recherche avec les mots clé sur le fofo tu devrait trouver ce tuto

Posté(e)

je retrouve pas ce tuto, il fallait faire un truc du style mettre le contact appuyer à fond sur l'accel couper le contact enlever la clé en restant appuyer et remettre le contact où un truc qui ressemble à ça,(des manips du genre comme pour ré initialisé le calculo moteur) plusieurs avait essyer et avait dit que ça fonctionné, moi j'ai pas trouver de différence, je vais essayer de retrouvé ce sujet mais pour le moment ......

Posté(e)

Voici la méthode dont tu parles mon cher YannickA6 : :P

rinitialisationtiptroni.jpg

Posté(e)

Moi perso j'ai essayé cette méthode "pied à fond" et aucune différence.... Sur mon Allroad c'est entre la seconde et la troisième cette impression de "cirage". Après tout va bien....

Posté(e)

moi non plus, cette methode n´avait rien changée, mais vu que YannickA6 recherchait cette methode, je l´ai remise...

Posté(e) (modifié)

ok merci Gazz moi non plus ça n'a pas fonctionné quand j'avais essayer, mais certain ont dit que si (ou juste eu l'impression).

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

essaie aujourdhui je vous tiens au courant

Posté(e)

Moi perso j'ai essayé cette méthode "pied à fond" et aucune différence.... Sur mon Allroad c'est entre la seconde et la troisième cette impression de "cirage". Après tout va bien....

ça c'est normal, c'est le verrouillage du convertisseur de couple programmé vers 80 km/h.

Posté(e)

Ca n as rien changer du tous , ou est ce que je pourrais faire une vidange de boite autres que chez audi , j ai un tres bon garage qui est tres tres bien

Posté(e)

Vidange de boite très très spécifique; tous les garages audi ne le font pas; attention ou tu vas! :furious:

tu es d'ou?

Posté(e)

Il y a un très bon tuto dans la "centralisation des tutos", concernant la vidange de boîte auto, vas y jeter un œil si tu veux, tu verra que ce n'est pas si compliqué que çà en fait! :bien:

Posté(e)

il faut surtout respecter le type d'huile et la temperature! tres important la temperature

Gazz, ca va mieux les soucis? j'ai pas suivi "l'actualité"

Posté(e)

En cours de résolution je pense, j'attends les pièces maintenant! :unsure:

On verra ce que çà va donner! <_<