Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Futur petit nouveau "Audiste", je commence à chercher de façon active la remplaçante de mon auto actuelle (156 SW GTA) qui sera une Audi S8 D2.

Je constate qu'il y a pas mal d'offres intéressantes notamment en Allemagne et je pense m'orienter vers un achat dans ce pays.

D'où mes questions :

- est-ce exact qu'il faut la valise Audi (le vag-com d'après ce que j'ai compris) pour changer la lange de l'ODB?

- est-ce la même démarche pour le GPS (vag-com obligatoire)?

- la boîte tiptronic nécessite des vidanges régulières. Si la BV n'a jamais été vidangée à 108000 kms, pensez-vous que cela puisse lui être fatal?

- je vois beaucoup de S8 des années 1999/2000, donc normalement des phases 2, qui en ont pas mal de signes extérieures (baguettes chromées sous les phares, pognées de portes d'un bloc, cf. le topic dédié et très bien fait sur ce même forum) mais qui ont aussi des éléments des la phase 1 (volant 3 branches avec les "boulons", sigle S8 old school...). Qu'en pensez-vous, sont-ce bien des phases 2? Pourquoi ce "mix" d'éléments (phase 1 + phase 2) à votre avis?

- enfin : comment être sûr qu'il s'agit bien d'une phase 2 (360 cv au lieu des 340) mis à part ces éléments visuels? Le numéro de chassis permet surement de savoir ça mais comment interprêter les lettres?

Merci à tous de m'avoir lu et merci de vos réponses.

Au plaisir sur la route.

Julien

Modifié par plissken97
Posté(e)

Salut,

pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, il faut compter les soupapes (32 pour la 340CH et 40 (soit 5 soupapes par cylindre) sur la 360CH).

vu que ton choix s'oriente vers la S8, je ne peux que te conseiller d'opter pour une boite méca.

le temperament de la S8 ne sera que meilleur et sera bien plus sportif.

tant que la boite ne donne pas de signe de fatigue, c'est bon signe.

si tu achete cette voiture là, ça sera la premiere chose à faire.

la vidange de boite à été preconisée par audi, puis ne l'a plus été, sauf cas specifique : beaucoup de ville, voiture regulieremenr attelée avec une charge lourde, etc ...

:)

Posté(e)

Merci lionelr pour ce retour.

Par contre vu que je suis une bille en mécanique, comment fait-on pour compter les soupapes? Ca m'étonnerait qu'il faille juste soulever le capot...

Posté(e)

voici un moteur avec 5 soupapes par cylindre (c'est inscrit sur les caches moteur) :

post-33988-0-87782600-1327513109_thumb.jpg

et la un moteur D'A8 32 soupapes :

post-33988-0-56487900-1327513233_thumb.jpg

sur les S8, le V8 est peint en rouge.

mais si tu veux vraiment compter les soupapes pour etre sur, faut compter 6 heures de taf avec un peu d'outillage et une pochette de joints :bigsmile:

:)

Posté(e)

bonjour plissken97 pour info ci tu cherche une audi s8 voir montant que tu veux mettre je vend la miene audi s8 360cv de fin 1999 donc phase 2 bonne soiree

a voir sur ce forum presentation de mon audi jbrs6

Posté(e)

+ 1 pour la boite meca.

J'en avais une que j'ai donné à mon pere, et 270 000 km avec embrayage d'origine.

La boitoto la rend 'mollassonne'

Posté(e)

c 'est quoi ton budjet pour ta s8 se qui me fait rire a chaque fois que je vends un vélihcule faut toujours que je la brade et quand je veus une voiture je dois payer le prix fort si tu veut une 360 ch en boite 6 fait signe en parfait état

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comment se fait-il qu'elle soit en boite 6 ta s8? elle est de quelle année?

Ah je pense que c'est une boîte méca, non?

Modifié par plissken97
Posté(e)

bonjour plissken97 pour info ci tu cherche une audi s8 voir montant que tu veux mettre je vend la miene audi s8 360cv de fin 1999 donc phase 2 bonne soiree

a voir sur ce forum presentation de mon audi jbrs6

Salut,

Ca dépend, combien tu la vends?

Posté(e) (modifié)

oui c 'est une boite meca de fin 99 avec embrayge volant moteur et distri neuve sa depend combien tu veut mettre j avais une caisse qui vallais 12000 avec tous se que j avais fait decu et ll' etat et j avais besoin immédiat d "' argent et j ' ai du la vendre 7000 pour quelle part et sa je veus plus le faire je préfre attendre et avoir un prix correct que la bradé samedi elle passe au ct et je te dirais le dernier etait vierge celui la je pense aussi a moin que ta une mrc 600 et on fait un echange lol

Modifié par maxc4
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je vois que tu te renseigne moi c'est fait je passe a l'acte pour le s8 d'un membre d'ici

il me tarde d'aller la chercher ...

Posté(e) (modifié)

Ah bah félicitations alors!!

bonjour 12000 euro tu la vue en photo

Salut,

je trouve ton S8 un peu too much à mon goût (j'aime pas trop les jantes et le becquet), c'est dommage car c'était dans mon budget.

oui c 'est une boite meca de fin 99 avec embrayge volant moteur et distri neuve sa depend combien tu veut mettre j avais une caisse qui vallais 12000 avec tous se que j avais fait decu et ll' etat et j avais besoin immédiat d "' argent et j ' ai du la vendre 7000 pour quelle part et sa je veus plus le faire je préfre attendre et avoir un prix correct que la bradé samedi elle passe au ct et je te dirais le dernier etait vierge celui la je pense aussi a moin que ta une mrc 600 et on fait un echange lol

Merci pour ces précisions mais je cherche une boite auto, même si la boîte méca est conseillée par les puristes.

Modifié par plissken97
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut c'est surtout pour ton porte feuille aprés beaucoup on gouté a la boite typtro mais attention il lui faudra pas mal d'évolution et surtout un entretien et une chauffe respecté pour en avoir un parfaitement conservé ...

Posté(e)

ayant eu les 2 la boite auto ca rien a avoir avec la meca et puis 10 000 euro la boite auto sa me ferais mal de payé sa le jours ou tu auras un souci avec la boite auto tu va voir rouge

Invité buggysebs8
Posté(e)

pourquoi dis tu rien a voir avec la méca ?

la longévité d"'un boite auto est aussi du au respect de son temps de chauffe pour taper dedans c'est pareil qu'un moteur .

Posté(e)

pourquoi dis tu rien a voir avec la méca ?

la longévité d"'un boite auto est aussi du au respect de son temps de chauffe pour taper dedans c'est pareil qu'un moteur .

ecoute j' ai eu les tu perds de la puissance du moteur avec une boite auto et du temps de réponse le joints intérieur boite a des faiblesse faut sortir la boite et le changé et changé l huile de la boite tout les an meme si le constructeur dit qu il faut la changé que tout les x kilométre

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut on a pas le même angle de vue toi tu parle de ton ressenti en conduite et tes aventures malheureuses

moi je parle du c^té purement mécanique et des raisons du manque de fiabilité des boites typtro et ce n'est que mon avis .

dans tous le cas m^me si les boites auto ç'est sympa et que tout ceux qui y on gouter ne voient que par ça moi je reste attaché aux boites méca juste pour ce côté financier mais aussi agréable. J'ai essayé sur circuit la r8 et c'est bleffant mais je ne changerais pas d'avis...

Modifié par buggysebs8
Posté(e) (modifié)

rien a voir avec mes ressentie les bancs de puissance le prouve ta plus de perte au roue en boite titro auto quand boite mécanique et mecaniquement la boite auto a plus d ' engrenage viscocoupleur (boite auto ) se qui remplace l' embrayage désolé mais ta plus de perte c 'est prouvé désolé

si ta une fuite d ' eau niveau radiateur d'eau tu peut flingué ta boite tiptro vu que l huile est refrodi par le radiateur d 'eau désolé mais ta pas se probléme en boite méca ...

Modifié par maxc4
Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut tu n'as pas compris mon discoure je n'ai pas chanté les mérites de la boite typtro mais le contraire c'est pour cette raison que je roule en méca

j'ai parlé en positif de l'utilisation du typtro sur une r8 sur piste rien d'autre ce qui n'a rien a voir avec l'utilisation sur route donc on fait un débat qui n'a pas lieu d'être puisque l'on dit la m^me chose relis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Samedi prochain je rejoins officiellement votre club... :bigsmile:

J'ai craqué pour une belle S8 de fin 99 gris clair cuir noir.

Seul regret : j'ai pas les vitesses au volant mais vu l'historique, l'entretien réalisé et le prix, cela m'a décidé pour faire fi de ce petit gadget...

A bientôt pour quelques photos et surement des questions dans l'utilisation de ce beau véhicule...

See you on the road